allumage ducati et vario top malossi

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
bidalot50
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : mer. 03 janv. 2007 - 15:37

allumage ducati et vario top malossi

Message par bidalot50 »

slt
Pour mon 103 sp, je viens de recuperer un bas moteur: carteur giraudo avec un allumage ducati, et un vario top malossi :lol: les problèmes: :cry:

deja il y a pas la bobine, donc est ce que je peux mettre une bobine de 103 d'origine?? ou sinon ou trouver celle qui faut?

de plus, il faut un arrache volant pou l'enlever, question ou le trouver?

puis comment on le règle , l'avance si je met un kit 75 polini liquide

Enfin pour le vario qui c'est ou je peux trouver une joue mobile car l'autre est HS.

quelques photos

Image

Image

Image

urgent :cry:

et merci d'avance
Dernière modification par bidalot50 le lun. 08 janv. 2007 - 21:21, modifié 3 fois.

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Chez ton pro, sinon laisse une annonce dans la section aproprié.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Re: allumage ducati et vario top malossi

Message par fluke »

Pour le réglage de l'allumage, tu t'inspires du tuto que j'ai fait pour l'allumage à rupteur d'un 103, c'est le même principe, il faut que tu alignes un repère gravé sur le volant avec un repère gravé sur la platine stator :

Image

Je ne connais pas l'avance pour un 70 Polini.

Pour le vario, aucune idée, désolé.

Fluke, doyen

PS : quelle idée de s'appeler bidalot50 quand on met un HM Polini, aussi... :wink:

Un seul "l" à polini, alala ces vieux, faut tout leur apprendre :P

Font rien normalement ces Ritals.
Dernière modification par fluke le lun. 08 janv. 2007 - 22:19, modifié 2 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

ou l'allumage ressemble à un moryma Oô
JE VENDS TOUTTTTT

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

C'est un allumage moryiama, pas ducati, ils se ressemblent, mais ils n'ont pas la meme puissance :wink: (la cloche du ducati a 3 gros trous, au lieu de 2 sur les moryiama), il te faut donc CDI + bobine pour cet allumage, ce sont des allumages 12V electroniques montés d'origine sur les moteurs AV10 (MBK 51) tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver ça ! :wink:

Pour le démonter, le mieux c'est l'arrache volant magnetique de chez MBK, qui doit couter une dizaine d'euros, sinon un extracteur 2 ou 3 branches, encore faut il que les branches passent entre le rotor et le stator :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

ksteph88 a écrit :C'est un allumage moryiama, pas ducati,
Tiens, oui. Je n'ai donc rien dit pour la bobine.

Fluke, qui vieillit mal, décidément
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Re: allumage ducati et vario top malossi

Message par lowentity »

ton vario il n'a pas l'air mort! si y'a juste ta joue extérieur qui est bouffé (il a du entré en contact avec la poulie) c'est pas grave! les plages sont bonnes? (la ou la courroie va)

Pour l'allumage, il faut une bobine moryiama rien d'autre, et recaler l'alumage du fait de l'augmentation de cylindrée! tu cale entre 2mm et 1mm! c'est pas trop mal! bonne route...
Dernière modification par lowentity le lun. 08 janv. 2007 - 22:12, modifié 2 fois.
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

fluke a écrit :
ksteph88 a écrit :C'est un allumage moryiama, pas ducati,
Tiens, oui.

Fluke, qui vieillit mal, décidément
De toutes façons, il n'y a pas grandes differences entre les 2, pour le calage c'est la meme chose.. :wink:

Au fait, si ça peut t'aider bidalot50, mon allumage moryiama sur mon 70 polini liquide (sur mbk) est callé à 1.25mm...De toutes façons, l'avance, ça se teste, tu gardes la meilleure valeur ! (ne vas pas en dessous de 1mm quand meme, ni au dessus de 1.5mm :wink: )
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Re: allumage ducati et vario top malossi

Message par ksteph88 »

lowentity a écrit :ton vario il n'a pas l'air mort! si y'a juste ta joue extérieur qui est bouffé (il a du entré en contact avec la poulie) c'est pas grave! les plages sont bonnes? (la ou la courroie va)

Pour l'allumage, il faut une bobine ducati rien d'autre, et recaler l'alumage du fait de l'augmentation de cylindrée! tu cale entre 2mm et 1mm! c'est pas trop mal! bonne route...
Il faut bobine + CDI pour moryiama.. :wink: (les 2 sont séparés, pas comme pour le ducati :wink: )

Pour le calage, 2mm je pense pas....Ca sent le trou dans le piston ça... :lol: :lol: Moi je metterais pas plus de 1.5mm... :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Avatar de l’utilisateur
bidalot50
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : mer. 03 janv. 2007 - 15:37

Message par bidalot50 »

je vous remercie pour ces reponses rapides, mais la plupart d'entre vous me parle de MBK, ce moteur est celui d'un 103 sp!!! :roll: donc pour l'allumage c'est sur?c'est pas un ducati?? et pour la bobine aussi? et celle d'un 103 ferrait elle l' affaire???
escusez mais j'ai pas envie de le griller
Dernière modification par bidalot50 le lun. 08 janv. 2007 - 22:42, modifié 1 fois.

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Mais ce que t'a dessus c'est un allumage moryiama de 51 monté sur un vilo cone rupteur si ma mémoire est bonne.
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

bidalot50 a écrit :je vous remercie pour ces reponses rapides, mais la plupart d'entre vous me parle de MBK, ce moteur est celui d'un 103 sp!!! :roll: donc pour l'allumage c'est sur?c'est pas un ducati?? et pour la bobine aussi? et celle d'un 103 ferrait elle l' affaire???
escusez mais j'ai pas envie de le griller
c'est un allumage de MBK, adapté sur un vilo cone rupteur de 103 comme d3m0ni_H4cK l'a dit...C'est pour ça qu'on parle de mbk... :wink:

La bobine simple de 103 n'ira pas dessus :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Re: allumage ducati et vario top malossi

Message par DataMAX »

lowentity a écrit :ton vario il n'a pas l'air mort! si y'a juste ta joue extérieur qui est bouffé (il a du entré en contact avec la poulie) c'est pas grave! les plages sont bonnes? (la ou la courroie va)
T'arrive à estimer le jeu de deux pièces rien qu'avec une photo ? Pas mal, monte un buziness, tu vas te faire des pions ...

MADAME IRMA VOIS TOUT :D

Sinon, faudrais aussi que tu apprenne les noms des différentes pièces d'un vario, ca pourrait être pas mal

Avatar de l’utilisateur
bidalot50
Débutant
Débutant
Messages : 25
Inscription : mer. 03 janv. 2007 - 15:37

Message par bidalot50 »

je vous remercie tous pour vos réponses!! :lol: et je vous tiendrez au courant pour la suite
merci encore

Verrouillé