Vario polini, vis rogné... comment faire ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Vario polini, vis rogné... comment faire ?

Message par kentich »

Salut a tous,
J'ai acheter un variateur polini d'ocasion, et en le posant, je me suis rendu compte les deux vis sur le disque à machoirs étaient rogné et impossible de mettre un ecrou dessus :X ( voir les visses : http://www.mobcustom.com/photo-6086-dem ... -103-spmvl )
Donc voila impossible de monter mon embrayage sur mon variateur donc je poster dans l'espoir que quelqu'un sache comment faire... Mettre en prise directe ? Comment ? Car sans cloche d'embreillage le vario va se balader partout sur la tige ? Enfin je sais pas si vous pouvez m'eclairer... Je prendrais des photo quand je peux ( j'ai pas le 103 chez moi ).

Sinon gagne ton des perf en prise directe ? Et quel est votre avis sur se variateur ?

Merci de vos rep, aidez moi s'il vous plait j'ai peur de mettre fait ****...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

il s'agit bien des deux vis que l'ont voit sur la photo ?

si oui, alors, il faut démonter le disque en tole (qui brille), enlever les machoires d'embrayage.
prendre une filière M4 (ou M5 à vérifier) et refileter bien dans l'axe le filet.

voilou
Image

MonsterG3
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Message par MonsterG3 »

metre en prise direct c'est le premier truc qu'on decouvre en bricolan les 103
suffi de retourner la piece "noir" en forme de rondelle qui a un coter en creu et l'autre plat, elle se trouve avant le disque support bille.

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Tu ne m'a pas compris, les vis sont rogné donc je ne peut rien remonter ! donc pas besoin de parler de l'embrayage et tout je sais comment remonter et tout c'est pas un probleme mais c'est juste que je ne peux pas le remonter a cause de ses vis.

Pour le refiletage, j'y avais penssée mais quand tu vera les photo mercredi sans doute de l'etat des pas de vis tu te dira que c'est meme pas la pene....

MonsterG3
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Message par MonsterG3 »

filte plus petit pour metre une plus petit boulon au pire

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

pas con je vais me renseigné pour qui peux me faire refileter ca :)

better
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : dim. 29 oct. 2006 - 19:34

Message par better »

dans le pire des cas, tu peut peut etre le souder, mais tu peut pas le démonter après...
sinon, comment sont attachée ces 2 plots sur le polini? sur l'origine ils sont rivetés, si c'est le cas il y a peut etre moyen de se débrouiller pour les remplacer...
sinon, au filtage tu peut récupérer je pense

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Il change les vis tout simplement si le moteur est démonté ...
Des vis En M4 ou M5 tu toruve la bonne longueur dans une ferraillerie ...
De la tige filetée se trouve facilement ... :?
Image

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Je vais voir comment c'est fait et je vais essayée de les remplacer si je peux pas je refileterais sa ! Merci a vous tous :)

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

je suis aller voir dans un garage, mes pas de vis sont trop rogné pour etre refileté, je suis donc obligé de monter mon vario en prise directe de chez directe... SANS embrayage ! ... Avec une pedale de lanceur pour tenir le ralenti.
Donc voila le probleme c'est que le vario va ce balader et pas accrocher a la barre qui sort du moteur car elle est longue et la partie rectangulaire pour entrener l'embrayage se trouve ver le moteur ? Je sais pas si vous avez des tuto comment mettre son vario sans embrayage ou si vous pouvez m'aider.... mais en tout cas sa serait tres sympa de m'eclairer un peu....

Voila j'ai demander au gars qui avait le vario comment il l'avait fait il m'a envoyé cette photo en me disant que la mob etait pas a lui qu'il ne savait pas plus : http://img127.imageshack.us/img127/926/img5653rm6.jpg
Voila il a eu l'air d'avoir limer la tige je sais pas trop ? ....

Merci de votre aide passé et j'espere future :)
Bonne soirée

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Comme l'a dit MonsterG3 et comme l'indique ta photo, il te suffit de virer tout le systeme d'embrayage et ne garder que la rondelle creusée d'un coté (juste derrière le méplat du vilo sur la photo) et la monter à l'inverse de la position avec embrayage (comme sur la photo) pour que le vario ne soit plus libre. Ensuite tu serres et roule ma poule ^^
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

mais le vario va se balader sur toute la tige non ? enfin je regarde ca demain j'ai pas ma mob a portée :'(

aimce
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : sam. 06 janv. 2007 - 22:29

Message par aimce »

+1

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Une entretoise vieux :wink:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Oui mais dans le vario il n'y a rien qui accroche a la tige ? C'est tout rond pas comme le debut de la tige en rectangle pour entrainer l'embreillage ? La tige va tourner dans le vide sans entrainer le vario ? ... help me... s'il vous plait...

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

a ouai... et ces vis la tu peux pas les enlever ? sur mon er3 on pouvais avec une clef a laine pour les changer est-ce ton cas ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

tu sais pas tout simplement changer la joue fixe de ton vario en faite ?
Image

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

hummm la joue fixe tu variateur d'origine pourrais ce mettre dessus ? Ca serait bien cool ! :)
Sinon impossible d'enlever ses vis ...

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

kentich a écrit :hummm la joue fixe tu variateur d'origine pourrais ce mettre dessus ? Ca serait bien cool ! :)
oui !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Yoouuu parfait :) tout ca pour ca .... :) :) Mais comment on demonte le variateur ? Je n'ai vue aucune vis .. ?

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

kentich a écrit :Yoouuu parfait :) tout ca pour ca .... :) :) Mais comment on demonte le variateur ? Je n'ai vue aucune vis .. ?
Mais tu as un gros boulon...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

kentich
Technicien
Technicien
Messages : 979
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 19:18

Message par kentich »

Boulon ?
regarde mon vario => http://img296.imageshack.us/img296/116/ ... allse4.jpg
Dans quelle partie ?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

c'est de l'autre côté, tu verra un gros écrou, genre entre 30 et 40, en dessous il y a une rondelle qui est tordue à un endroit, tu dois la détordre, bloquer comme il faut le vario dans un étau en ne serrant pas n'importe où, et puis avec des muscles desserrer l'écrou.

il y avait un post sur le démontage d'un vario mais je trouve plus :cry:
Image

Verrouillé