Vario polini, vis rogné... comment faire ?
Vario polini, vis rogné... comment faire ?
Salut a tous,
J'ai acheter un variateur polini d'ocasion, et en le posant, je me suis rendu compte les deux vis sur le disque à machoirs étaient rogné et impossible de mettre un ecrou dessus :X ( voir les visses : http://www.mobcustom.com/photo-6086-dem ... -103-spmvl )
Donc voila impossible de monter mon embrayage sur mon variateur donc je poster dans l'espoir que quelqu'un sache comment faire... Mettre en prise directe ? Comment ? Car sans cloche d'embreillage le vario va se balader partout sur la tige ? Enfin je sais pas si vous pouvez m'eclairer... Je prendrais des photo quand je peux ( j'ai pas le 103 chez moi ).
Sinon gagne ton des perf en prise directe ? Et quel est votre avis sur se variateur ?
Merci de vos rep, aidez moi s'il vous plait j'ai peur de mettre fait ****...
J'ai acheter un variateur polini d'ocasion, et en le posant, je me suis rendu compte les deux vis sur le disque à machoirs étaient rogné et impossible de mettre un ecrou dessus :X ( voir les visses : http://www.mobcustom.com/photo-6086-dem ... -103-spmvl )
Donc voila impossible de monter mon embrayage sur mon variateur donc je poster dans l'espoir que quelqu'un sache comment faire... Mettre en prise directe ? Comment ? Car sans cloche d'embreillage le vario va se balader partout sur la tige ? Enfin je sais pas si vous pouvez m'eclairer... Je prendrais des photo quand je peux ( j'ai pas le 103 chez moi ).
Sinon gagne ton des perf en prise directe ? Et quel est votre avis sur se variateur ?
Merci de vos rep, aidez moi s'il vous plait j'ai peur de mettre fait ****...
Tu ne m'a pas compris, les vis sont rogné donc je ne peut rien remonter ! donc pas besoin de parler de l'embrayage et tout je sais comment remonter et tout c'est pas un probleme mais c'est juste que je ne peux pas le remonter a cause de ses vis.
Pour le refiletage, j'y avais penssée mais quand tu vera les photo mercredi sans doute de l'etat des pas de vis tu te dira que c'est meme pas la pene....
Pour le refiletage, j'y avais penssée mais quand tu vera les photo mercredi sans doute de l'etat des pas de vis tu te dira que c'est meme pas la pene....
dans le pire des cas, tu peut peut etre le souder, mais tu peut pas le démonter après...
sinon, comment sont attachée ces 2 plots sur le polini? sur l'origine ils sont rivetés, si c'est le cas il y a peut etre moyen de se débrouiller pour les remplacer...
sinon, au filtage tu peut récupérer je pense
sinon, comment sont attachée ces 2 plots sur le polini? sur l'origine ils sont rivetés, si c'est le cas il y a peut etre moyen de se débrouiller pour les remplacer...
sinon, au filtage tu peut récupérer je pense
je suis aller voir dans un garage, mes pas de vis sont trop rogné pour etre refileté, je suis donc obligé de monter mon vario en prise directe de chez directe... SANS embrayage ! ... Avec une pedale de lanceur pour tenir le ralenti.
Donc voila le probleme c'est que le vario va ce balader et pas accrocher a la barre qui sort du moteur car elle est longue et la partie rectangulaire pour entrener l'embrayage se trouve ver le moteur ? Je sais pas si vous avez des tuto comment mettre son vario sans embrayage ou si vous pouvez m'aider.... mais en tout cas sa serait tres sympa de m'eclairer un peu....
Voila j'ai demander au gars qui avait le vario comment il l'avait fait il m'a envoyé cette photo en me disant que la mob etait pas a lui qu'il ne savait pas plus : http://img127.imageshack.us/img127/926/img5653rm6.jpg
Voila il a eu l'air d'avoir limer la tige je sais pas trop ? ....
Merci de votre aide passé et j'espere future
Bonne soirée
Donc voila le probleme c'est que le vario va ce balader et pas accrocher a la barre qui sort du moteur car elle est longue et la partie rectangulaire pour entrener l'embrayage se trouve ver le moteur ? Je sais pas si vous avez des tuto comment mettre son vario sans embrayage ou si vous pouvez m'aider.... mais en tout cas sa serait tres sympa de m'eclairer un peu....
Voila j'ai demander au gars qui avait le vario comment il l'avait fait il m'a envoyé cette photo en me disant que la mob etait pas a lui qu'il ne savait pas plus : http://img127.imageshack.us/img127/926/img5653rm6.jpg
Voila il a eu l'air d'avoir limer la tige je sais pas trop ? ....
Merci de votre aide passé et j'espere future
Bonne soirée
Comme l'a dit MonsterG3 et comme l'indique ta photo, il te suffit de virer tout le systeme d'embrayage et ne garder que la rondelle creusée d'un coté (juste derrière le méplat du vilo sur la photo) et la monter à l'inverse de la position avec embrayage (comme sur la photo) pour que le vario ne soit plus libre. Ensuite tu serres et roule ma poule ^^
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
Une entretoise vieux
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
a ouai... et ces vis la tu peux pas les enlever ? sur mon er3 on pouvais avec une clef a laine pour les changer est-ce ton cas ?
PEUGEOT 103 RCX
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oui !kentich a écrit :hummm la joue fixe tu variateur d'origine pourrais ce mettre dessus ? Ca serait bien cool !
PEUGEOT 103 RCX
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Mais tu as un gros boulon...kentich a écrit :Yoouuu parfait tout ca pour ca .... Mais comment on demonte le variateur ? Je n'ai vue aucune vis .. ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Boulon ?
regarde mon vario => http://img296.imageshack.us/img296/116/ ... allse4.jpg
Dans quelle partie ?
regarde mon vario => http://img296.imageshack.us/img296/116/ ... allse4.jpg
Dans quelle partie ?
c'est de l'autre côté, tu verra un gros écrou, genre entre 30 et 40, en dessous il y a une rondelle qui est tordue à un endroit, tu dois la détordre, bloquer comme il faut le vario dans un étau en ne serrant pas n'importe où, et puis avec des muscles desserrer l'écrou.
il y avait un post sur le démontage d'un vario mais je trouve plus
il y avait un post sur le démontage d'un vario mais je trouve plus