Question moteur origine

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
polynesia
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 18:40

Question moteur origine

Message par polynesia »

Bonjour,

Déjà Bonne année à tous :wink:

Je voudrais savoir si les moteur origine francais pour 103 SP sont débridés ou pas, parce qu'en suisse, ils sont bridés à mort, nous sommes limités à 30 km/h. Est ce que vos moteurs vont plus vite d'origine ? Et en gros combien de tours /m ils prennent.

Si ils ne sont pas bridés, j'en cherche un pas trop cher afin de le préparer.
Merci de vos futures réponses, @ bientôt

Sylvain
Projet "SilverJet" bientôt teminé

Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Les moteurs en eux même ne sont pas vraiment bridés, les brides ce sont le cdi et le vario générallement.

D'origine on prend 50, après débridé un poil plus.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est sûr que quand on voit la taille des lumières d'un cylindre suisse, il y a de quoi déprimer, du coup un moteur français stock peut passer pour un kit.

Cortex, t'as oublié le pot dans ta liste.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

polynesia
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 18:40

Message par polynesia »

Merci... Il est vrai que les moteurs suisses vont juste pour tondre le gazon et encore :roll:
Quelqu'un aurait un moteur à vendre par hasard ? Ou je dois mettre une annonce dans la catégorie adéquate ? Je suis sur Lausanne alors je viens jusqu'à Annemasse ou dans la région ...

@+
Projet "SilverJet" bientôt teminé

Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

et aussi, le diametre de la pipe est abusément petit, genre 6mm je crois, ou alors c'est en allemagne.

sinon, faut préciser que les moteurs de 103 et 102 avec allumage rupteur n'ont pas de bride, il sont bridé par la conception meme du moteur (taille des lumières, diagrammes, etc.).
Image

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

fluke a écrit :C'est sûr que quand on voit la taille des lumières d'un cylindre suisse, il y a de quoi déprimer, du coup un moteur français stock peut passer pour un kit.

Cortex, t'as oublié le pot dans ta liste.
Le pot n'est pas vraiment une bride, même sans y'a pas beaucoup de différence mais c'est un limiteur de régime de part sa conception c'est vrai!

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

cortex73 a écrit :
fluke a écrit :C'est sûr que quand on voit la taille des lumières d'un cylindre suisse, il y a de quoi déprimer, du coup un moteur français stock peut passer pour un kit.

Cortex, t'as oublié le pot dans ta liste.
Le pot n'est pas vraiment une bride, même sans y'a pas beaucoup de différence mais c'est un limiteur de régime de part sa conception c'est vrai!
sans et avec c'est completement différent les pot accélère la vitesse d'échappement selon leur fabrication !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Je parle du pot d'origine...je sais très bien qu'avec un pot de détente le moteur tourne bien mieux lol :wink:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

cortex73 a écrit :Je parle du pot d'origine...je sais très bien qu'avec un pot de détente le moteur tourne bien mieux lol :wink:
autant pour moi
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

wargmy a écrit :sans et avec c'est completement différent les pot accélère la vitesse d'échappement selon leur fabrication !
ruhmmm commentaire digne d'un vendeur lol, enfin bon

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

vinc a écrit :
wargmy a écrit :sans et avec c'est completement différent les pot accélère la vitesse d'échappement selon leur fabrication !
ruhmmm commentaire digne d'un vendeur lol, enfin bon
je ne suis pas vendeur autant pour toi :wink:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

quand j'ai vu le transfert d'echappement d'un 103 suisse, j'ai eu un choc :shock:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Jef a écrit :quand j'ai vu le transfert d'echappement d'un 103 suisse, j'ai eu un choc :shock:
Ha , tu t'en souviens ^^
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Moi aussi ça m'avait fait drôle, dommage qu'on ait pas pris de photos du cylindre d'AKKL à l'époque
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

polynesia
Apprenti
Apprenti
Messages : 317
Inscription : ven. 08 sept. 2006 - 18:40

Message par polynesia »

Allez je vous ferais des photos pour vos souvenirs :D

Merci pour les réponses
Projet "SilverJet" bientôt teminé

Image

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

fluke a écrit :Moi aussi ça m'avait fait drôle, dommage qu'on ait pas pris de photos du cylindre d'AKKL à l'époque
Oui .

D'ailleurs il ne vient plus du tout sur le forum , c'est dommage . Mais VRAIMENT PLUS DU TOUT :(
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Verrouillé