Question moteur origine
Question moteur origine
Bonjour,
Déjà Bonne année à tous
Je voudrais savoir si les moteur origine francais pour 103 SP sont débridés ou pas, parce qu'en suisse, ils sont bridés à mort, nous sommes limités à 30 km/h. Est ce que vos moteurs vont plus vite d'origine ? Et en gros combien de tours /m ils prennent.
Si ils ne sont pas bridés, j'en cherche un pas trop cher afin de le préparer.
Merci de vos futures réponses, @ bientôt
Sylvain
Déjà Bonne année à tous
Je voudrais savoir si les moteur origine francais pour 103 SP sont débridés ou pas, parce qu'en suisse, ils sont bridés à mort, nous sommes limités à 30 km/h. Est ce que vos moteurs vont plus vite d'origine ? Et en gros combien de tours /m ils prennent.
Si ils ne sont pas bridés, j'en cherche un pas trop cher afin de le préparer.
Merci de vos futures réponses, @ bientôt
Sylvain
C'est sûr que quand on voit la taille des lumières d'un cylindre suisse, il y a de quoi déprimer, du coup un moteur français stock peut passer pour un kit.
Cortex, t'as oublié le pot dans ta liste.
Cortex, t'as oublié le pot dans ta liste.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Le pot n'est pas vraiment une bride, même sans y'a pas beaucoup de différence mais c'est un limiteur de régime de part sa conception c'est vrai!fluke a écrit :C'est sûr que quand on voit la taille des lumières d'un cylindre suisse, il y a de quoi déprimer, du coup un moteur français stock peut passer pour un kit.
Cortex, t'as oublié le pot dans ta liste.
sans et avec c'est completement différent les pot accélère la vitesse d'échappement selon leur fabrication !cortex73 a écrit :Le pot n'est pas vraiment une bride, même sans y'a pas beaucoup de différence mais c'est un limiteur de régime de part sa conception c'est vrai!fluke a écrit :C'est sûr que quand on voit la taille des lumières d'un cylindre suisse, il y a de quoi déprimer, du coup un moteur français stock peut passer pour un kit.
Cortex, t'as oublié le pot dans ta liste.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
autant pour moicortex73 a écrit :Je parle du pot d'origine...je sais très bien qu'avec un pot de détente le moteur tourne bien mieux lol
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
je ne suis pas vendeur autant pour toivinc a écrit :ruhmmm commentaire digne d'un vendeur lol, enfin bonwargmy a écrit :sans et avec c'est completement différent les pot accélère la vitesse d'échappement selon leur fabrication !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
quand j'ai vu le transfert d'echappement d'un 103 suisse, j'ai eu un choc
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Moi aussi ça m'avait fait drôle, dommage qu'on ait pas pris de photos du cylindre d'AKKL à l'époque
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Oui .fluke a écrit :Moi aussi ça m'avait fait drôle, dommage qu'on ait pas pris de photos du cylindre d'AKKL à l'époque
D'ailleurs il ne vient plus du tout sur le forum , c'est dommage . Mais VRAIMENT PLUS DU TOUT
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...