Venturi en entrée de carbu

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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CalimeroTeknik
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Venturi en entrée de carbu

Message par CalimeroTeknik »

Je voudrais placer un venturi (entonnoir) en entrée de mon carbu (15 SHA).
Est-ce que c'est une bonne idée ?
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fluke
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Message par fluke »

Si ta sortie est venturisée, oui, sinon ça ne servira à rien, vu que tu n'as pas d'accélération des gaz en sortie, donc pas d'effet venturi.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je pensais que ça augmenterait légèrement les performances, en évitant les turbulences à l'entrée, et en compressant aussi légèrement, comme ci-dessous :

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Mon oncle m'a dit qu'il faisait ça, et que sans rien changer d'autre, ça améliorait les perfs.
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

à mon avis si tu fait ça faudra enrichir un peu

sur un 15 sha,bonne chance,fais le plutot sur un 15 phbg
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je pense effectivement passer au 15 PHBG sous peu, le SHA c'est bof-bof niveau réglages...
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fluke
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Je pensais que ça augmenterait légèrement les performances, en évitant les turbulences à l'entrée, et en compressant aussi légèrement, comme ci-dessous :

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Mon oncle m'a dit qu'il faisait ça, et que sans rien changer d'autre, ça améliorait les perfs.
Je ne sais pas...

Je pense qu'un tuyau en entrée de carbu fera la même chose pour les turbulences.

Ton entrée d'air est face à la route ? Tu veux te faire une admission par air forcé ? C'est pas trop efficace en dessous de 100/120, et faut avoir une bonne surface d'entonnoir, et sur un 2 T, forcer l'air ne sert à rien, vu que les gaz en trop filent directement par l'échappement.

Le SHA 15 n'est pas venturisé si j'ai bonne mémoire, je crois que le PHBG si.

Le SHA n'a pas de réglage (hors ralenti), dans un sens c'est bien parce qu'on n'a pas à galérer, quand tu attaque un PHBG c'est autre chose, gicleurs, ailguilles, richesse... on peut y passer des journées.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :Ton entrée d'air est face à la route ? Tu veux te faire une admission par air forcé ? C'est pas trop efficace en dessous de 100/120, et faut avoir une bonne surface d'entonnoir, et sur un 2 T, forcer l'air ne sert à rien, vu que les gaz en trop filent directement par l'échappement.
A bas régime, oui, les gaz en trop passeraient par l'échappement, encore que c'est pas grave : ça va mieux jarter les gaz brûlés !

Mais à haut régime, comme je l'expliquais dans mon sujet turbo, l'inertie des gaz empêche le remplissage total du cylindre (il ne prend pas tous ses 50cm3 de gaz frais), et donc l'augmentation de la pression dans les carters améliore le remplissage, forçant le balayage.
A haut régime seulement !
Dernière modification par CalimeroTeknik le jeu. 14 déc. 2006 - 20:40, modifié 1 fois.
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fluke
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Message par fluke »

C'est vrai aussi.
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Message par CalimeroTeknik »

Youpi ! :P
Je vais me mettre à la réalisation du compresseur.
viewtopic.php?p=146678
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

J'ai ça sur mon 15 phbg, pièce du commerce, je te fais des photos si tu veux.
Nouvelle config qui tient le pavé
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Le venturi ?
Merci beaucoup de proposer, mais j'ai déjà vu à quoi ça ressemblait. ;)
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Je vois bien le petit entonnoir en entrée de carbu, pas de problème.
Sur ce Keihin, aussi : Image
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Est ce que ceci, c'est une sorte de venturi ou du gadget ? Image
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

fluke
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Message par fluke »

Gadget, le venturi devant être assez similaire en entrée et en sortie au niveau des angles.
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wattsman
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Message par wattsman »

SebSpx 333 a écrit :Est ce que ceci, c'est une sorte de venturi ou du gadget ? Image
nikel celui là ... il ressemble fortement au bidalot !

apres t'instal un bon gros machon souple avec un bonne boite a air :D


et GAZZZZZZZZZZZZZZZ

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

C'est le bidalot que j'ai :wink:
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Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

SebSpx 333 a écrit :Est ce que ceci, c'est une sorte de venturi ou du gadget ? Image
Ben, mon oncle qui a préparé nombre de moteurs m'a dit qu'un "entonnoir" en entrée de carbu donnait des perfs !
Alors, c'est sûrement moins efficace qu'un vrai carbu venturisé, mais ça doit apporter !
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wattsman
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Message par wattsman »

Lovecraft62840 a écrit :C'est le bidalot que j'ai :wink:
il y a deux types de venturi Bidalot, un petit et un grand (suivant le manchon de ta boite a air)

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Est ce le grand ou le petit ??? (c'est mon carbu a moé, lol)
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Message par wattsman »

un grand model, mais peu importe !
:wink:
t'es sur que c'est un ''bidalot'' ? :?

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Le vendeur ma dit que c'était "estampillé bidalot" mais j'ai pas vérifié, c'est peut être du tnt :lol:
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