Venturi en entrée de carbu
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Venturi en entrée de carbu
Je voudrais placer un venturi (entonnoir) en entrée de mon carbu (15 SHA).
Est-ce que c'est une bonne idée ?
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.

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Si ta sortie est venturisée, oui, sinon ça ne servira à rien, vu que tu n'as pas d'accélération des gaz en sortie, donc pas d'effet venturi.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Je pensais que ça augmenterait légèrement les performances, en évitant les turbulences à l'entrée, et en compressant aussi légèrement, comme ci-dessous :

Mon oncle m'a dit qu'il faisait ça, et que sans rien changer d'autre, ça améliorait les perfs.

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à mon avis si tu fait ça faudra enrichir un peu
sur un 15 sha,bonne chance,fais le plutot sur un 15 phbg
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une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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Je pense effectivement passer au 15 PHBG sous peu, le SHA c'est bof-bof niveau réglages...
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Je ne sais pas...CalimeroTeknik a écrit :Je pensais que ça augmenterait légèrement les performances, en évitant les turbulences à l'entrée, et en compressant aussi légèrement, comme ci-dessous :
Mon oncle m'a dit qu'il faisait ça, et que sans rien changer d'autre, ça améliorait les perfs.
Je pense qu'un tuyau en entrée de carbu fera la même chose pour les turbulences.
Ton entrée d'air est face à la route ? Tu veux te faire une admission par air forcé ? C'est pas trop efficace en dessous de 100/120, et faut avoir une bonne surface d'entonnoir, et sur un 2 T, forcer l'air ne sert à rien, vu que les gaz en trop filent directement par l'échappement.
Le SHA 15 n'est pas venturisé si j'ai bonne mémoire, je crois que le PHBG si.
Le SHA n'a pas de réglage (hors ralenti), dans un sens c'est bien parce qu'on n'a pas à galérer, quand tu attaque un PHBG c'est autre chose, gicleurs, ailguilles, richesse... on peut y passer des journées.
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A bas régime, oui, les gaz en trop passeraient par l'échappement, encore que c'est pas grave : ça va mieux jarter les gaz brûlés !fluke a écrit :Ton entrée d'air est face à la route ? Tu veux te faire une admission par air forcé ? C'est pas trop efficace en dessous de 100/120, et faut avoir une bonne surface d'entonnoir, et sur un 2 T, forcer l'air ne sert à rien, vu que les gaz en trop filent directement par l'échappement.
Mais à haut régime, comme je l'expliquais dans mon sujet turbo, l'inertie des gaz empêche le remplissage total du cylindre (il ne prend pas tous ses 50cm3 de gaz frais), et donc l'augmentation de la pression dans les carters améliore le remplissage, forçant le balayage.
A haut régime seulement !
Dernière modification par CalimeroTeknik le jeu. 14 déc. 2006 - 20:40, modifié 1 fois.
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C'est vrai aussi.
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J'ai ça sur mon 15 phbg, pièce du commerce, je te fais des photos si tu veux.
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Le venturi ?
Merci beaucoup de proposer, mais j'ai déjà vu à quoi ça ressemblait.


Je vois bien le petit entonnoir en entrée de carbu, pas de problème.
Sur ce Keihin, aussi :
Merci beaucoup de proposer, mais j'ai déjà vu à quoi ça ressemblait.



Je vois bien le petit entonnoir en entrée de carbu, pas de problème.
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Gadget, le venturi devant être assez similaire en entrée et en sortie au niveau des angles.
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C'est le bidalot que j'ai 

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Ben, mon oncle qui a préparé nombre de moteurs m'a dit qu'un "entonnoir" en entrée de carbu donnait des perfs !SebSpx 333 a écrit :Est ce que ceci, c'est une sorte de venturi ou du gadget ?
Alors, c'est sûrement moins efficace qu'un vrai carbu venturisé, mais ça doit apporter !
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Est ce le grand ou le petit ??? (c'est mon carbu a moé, lol)

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Le vendeur ma dit que c'était "estampillé bidalot" mais j'ai pas vérifié, c'est peut être du tnt 

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