[ Demande Conseil ] Carbu 15
[ Demande Conseil ] Carbu 15
Salut a tous.
Donc voila ma config:
Kit 50 Bidalot rr,vario bidalot g1 g2,pot doppler,bas moteur polini complet,allumage electronique non bridé,carbu 15.
Je souhaiterais savoir si mon carbu bride ou non mes performances ?
Et je souhaiterais savoir combien vais-je prendre a peut prés si je met 1 carbu de 17.5.
Merci
Donc voila ma config:
Kit 50 Bidalot rr,vario bidalot g1 g2,pot doppler,bas moteur polini complet,allumage electronique non bridé,carbu 15.
Je souhaiterais savoir si mon carbu bride ou non mes performances ?
Et je souhaiterais savoir combien vais-je prendre a peut prés si je met 1 carbu de 17.5.
Merci
TiTi
Mbk Magnum Racing Xr
kit 50 malossi g2 h2o
vario doppler er3
carbu 19
allumage rotor interne
bas moteur polini
Mbk Magnum Racing Xr
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carbu 19
allumage rotor interne
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- Administrateur
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- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Salut,
Vu ta config, il est clair qu'un carbu de 15 bride beaucoup les perfs, à tous régimes.
Avec un 17.5 phbg bien réglé, parait-il que ca consomme pas beaucoup plus, mais tu sens bien les perfs ( grâce aux possibilités de réglages plus grandes, mais du coup plus long à régler )
Tu pourrais même mettre un 19, mais après ca consomme, entre le 17.5 ou le 19 à toi de choisir.
Après, il est impossible de dire combien tu gagneras car tu gagneras partout ( accel, reprise, puissance, pointe ), si ton carbu est bien réglé.
Edit: Pour régler ton carbu, voici un tuto qui te sera utile Cliques ici
Vu ta config, il est clair qu'un carbu de 15 bride beaucoup les perfs, à tous régimes.
Avec un 17.5 phbg bien réglé, parait-il que ca consomme pas beaucoup plus, mais tu sens bien les perfs ( grâce aux possibilités de réglages plus grandes, mais du coup plus long à régler )
Tu pourrais même mettre un 19, mais après ca consomme, entre le 17.5 ou le 19 à toi de choisir.
Après, il est impossible de dire combien tu gagneras car tu gagneras partout ( accel, reprise, puissance, pointe ), si ton carbu est bien réglé.
Edit: Pour régler ton carbu, voici un tuto qui te sera utile Cliques ici
Le deux temps, c'est d'largent...
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- Technicien
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- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
Nous n'avons pas le memes valeurs monsieur...lol...lhlentz a écrit :Pour moi y'a pas de differences entre les carbus d'origine et les 15 sha ...
les vrais carbus commencent en 15 phbg ...
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50
-Photos:
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-Vidéos:
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-125 DTLC
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- Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54
Non, ca bride pas à tous les régimes, juste quand on est pas au ralentipépé l'arsouilleur a écrit :Salut,
Vu ta config, il est clair qu'un carbu de 15 bride beaucoup les perfs, à tous régimes.
Avec un 17.5 phbg bien réglé, parait-il que ca consomme pas beaucoup plus, mais tu sens bien les perfs ( grâce aux possibilités de réglages plus grandes, mais du coup plus long à régler )
Tu pourrais même mettre un 19, mais après ca consomme, entre le 17.5 ou le 19 à toi de choisir.
Après, il est impossible de dire combien tu gagneras car tu gagneras partout ( accel, reprise, puissance, pointe ), si ton carbu est bien réglé.
Edit: Pour régler ton carbu, voici un tuto qui te sera utile Cliques ici
et ce n'est pas une blague, et on peut pas vraiment non plus utiliser le mot "brider" mais plutot mauvaise carburation !
En effet, plus tu montes en régime, plus ton moteur a besoin d'un mélange riche (donc plus d'essence par rapport au ration air/essence).
Or, les shas ont le meme ratio de mélange air/essence tout au long de la plage de monté en régime,ce qui est une hérésie ! tandis qu'un phbg te permet de régler à chaque quart du régime.
Pourquoi un réglage de la richesse différent à chaque régime : tout simplement parce que plus tu montes en haut régime, plus ton moteur a besoin de lubrification, dans un 2 temps n'oublions pas que l'huile est mélangée au carburant...
Donc plus qu'un bridage, sur un moteur qui tourne vite, c'est un serrage que tu risques en utilisant un carbu inadapté... et qui présente le meme niveau de richesse à tous les régimes....
je suis pas daccord, la lubrification augmente automatiquement en même temp que le régime moteur (sans contrainte) puisse que l'augmentation du régime se fait par le passage de plus de mélange dans l'admission, donc plus d'huile.
et faut pas non plus dire que le sha fonctionne avec la meme richesse à bas qu'à haut régime, la progression de la richesse se fait simplement grace a un tube d'émulsion étagé (2 trous de diamètres différents) au lieu d'une aiguille, ce qui rend le réglage fixe. apparement le problème de ce type de carbu, c'est que le mélange s'enrichit avec l'augmentation de la dépression, a cause de l'essence qui s'écoule plus vite que l'air.
et faut pas non plus dire que le sha fonctionne avec la meme richesse à bas qu'à haut régime, la progression de la richesse se fait simplement grace a un tube d'émulsion étagé (2 trous de diamètres différents) au lieu d'une aiguille, ce qui rend le réglage fixe. apparement le problème de ce type de carbu, c'est que le mélange s'enrichit avec l'augmentation de la dépression, a cause de l'essence qui s'écoule plus vite que l'air.
juste comme ça ça existe les carbu de 16, pour avoir un compromis
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Carbu pour mob ca ?
On dirait un carbu à graissage séparé style scoot etc...
Et sinon, ca vaut quoi ce carbu la ?
C'est réglable comme un phbg, les pièces pour régler sont dures à trouver ?
Enfin si quelqu'un pouvait me donner plus de renseignements sur les avantages et contraintes, ca serait sympa
Merci
On dirait un carbu à graissage séparé style scoot etc...
Et sinon, ca vaut quoi ce carbu la ?
C'est réglable comme un phbg, les pièces pour régler sont dures à trouver ?
Enfin si quelqu'un pouvait me donner plus de renseignements sur les avantages et contraintes, ca serait sympa
Merci
Le deux temps, c'est d'largent...
salut,
j'ai un mikuni 15PHBG comme ceci, il est pas si gros que ca, un peu plus qu'un D'O peut etre, mais ca passe dans un bras osciliant de SP.
par contre, un avantage est que le 15phbg a les meme dimension qu'un 19 (j'ai eu les deux) donc voila .
niveau pièce, en effet c'est plus dur, on sait adapter un gicleur principal D'O en mettant une rondelle, pour l'aiguille ca doit etre +/- pareil, par contre le reste ...
et sinon ca marche tres bien
j'ai un mikuni 15PHBG comme ceci, il est pas si gros que ca, un peu plus qu'un D'O peut etre, mais ca passe dans un bras osciliant de SP.
par contre, un avantage est que le 15phbg a les meme dimension qu'un 19 (j'ai eu les deux) donc voila .
niveau pièce, en effet c'est plus dur, on sait adapter un gicleur principal D'O en mettant une rondelle, pour l'aiguille ca doit etre +/- pareil, par contre le reste ...
et sinon ca marche tres bien