refroidissement intermédiaire? c'est possible???

Envie de puissance c'est par ici...
pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Souder la pipe aux carters, tu les démontes comment les carters après, tu coupes la pipe en deux ?
Le deux temps, c'est d'largent...

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

c vrai kds, desolé mais ca va pas...
tu sais t'est pas obligé de prendre l'electricité de ton phare...
tu rajoute une bobine dans ton allumage...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

BOn , pour repondre a la question initiale :

C'est un peu une idée utopique , c'est pas si simple que ca .
Rien que l'installation , trouver le gaz qui ai une bonne recharge , qui s'enflamme pas etc ...

Trop d'emmerde pour aucunes perfs , car le poids de l'installation va te faire tout perdre ... :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Lhlentz, c'est pas vrai ! J'ai déjà mis une bombonne d'oxygène (une petite) sur une mob, en mettant le starter en même temps, ça part, c'est pas croyable ! :shock:

Mais avec un élément peltier, comme je le disais, ça peut être plus intéressant. (il pèse 100gr :lol:)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

103peugeot a écrit : Image

La fléche rouge indique le passage de circulation d'eau sur le Rotax.

Par contre arretter de chercher des solutions qui ne sont pas a votre porté techniquement. Vous ne vous en sortirez jamais et vous finirait par laisser tomber
Donc pour information, le carter en fait ici n'est pas refoidit, mais réchauffé, car un gaz chauffé ce détend plus facilement et l'essence se vaporise mieu dans un gaz chaud, donc meilleur homogénéité du mélange donc gain de puissance! (merci au père Fluke de cette expliquation! :wink: )
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

et ben si en fesant chauffer les gazs ca va mieu pourquoi on fabrique des reffroidissement intermediaire pour les moteur turbo??? pour rechauffer les gaz ??? :shock:
on a beau dire qu'un gaz chaud se detend mieu, un gaz froid est plus dense et la detente des gaz n'est absolument rien a coté d'un meilleur taux de remplissage...

a voire ... si quelqu'un a les moyen d'essayer, :?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Un refroidissement c'est pour refroidir... :lol:

Pour les perf, on refroidit toujours les gaz d'admission.

OK ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

Non mais le gaz la, est réchauffé une foi dans le carter, il est déja admis donc n'a aucune chance de resortir, on fait que le dilaté pour qu'il se vaporise mieu DANS le carter! avant on a eu une admission normal, la plus fraiche possible pour remplir au maximum
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

rcx103 a écrit :et ben si en fesant chauffer les gazs ca va mieu pourquoi on fabrique des reffroidissement intermediaire pour les moteur turbo??? pour rechauffer les gaz ??? :shock:
on a beau dire qu'un gaz chaud se detend mieu, un gaz froid est plus dense et la detente des gaz n'est absolument rien a coté d'un meilleur taux de remplissage...

a voire ... si quelqu'un a les moyen d'essayer, :?
Parce que sur un moteur turbo, l'air sort à plus de 100° du turbo, et à volume égal un air chaud contient moins de molécules qu'un air froid (faites une recherche google sur loi de Mariotte et loi d'Avogadro) ; cette dernière dit entre autres que le nombre de môles (donc de molécules pour faire simple) est inversement proportionnelle à la température ; donc pour garder un taux d'oxygène correct, on refroidit l'air à une certaine température à travers un échangeur, voila tout.

De plus comme je l'ai expliqué à Lowentity ce week-end, ce qu'il a parfaitement retraduit quelques posts plus haut, si on refroidit le carbu, l'essence va se condenser en gouttes et brûlera mal dans le cylindre. Plus grave, en arrivant dans la chambre de combustion, elle va prendre des calories au HM pour essayer de s'évaporer (entropie, seconde loi de thermodynamique), ce qui va refroidir le HM et donner un fonctionnement en "4 temps", on aura donc le même effet que si on était trop riche.

Idem si on a un carbu trop venturisé en sortie, si la détente est trop forte on aura une condensation d'essence.

Refroidir un carburateur est donc un non-sens :wink:

Au mieux, on peut refroidir un peu l'air en entrée, si la température atmosphérique est trop forte (> 40 ou 50°), mais dans un carbu venturisé (et ils le sont presque tous), ça ne sert à rien, il va se refroidir tout seul ; Barrik l'a parfaitement expliqué :
juste une petite remarque comme ca: Vous avez déja constaté que votre carbu est plus chaud que l'air ambient apres avoir roulé?
Moi non.
Metre un circuit d'eau autour le fera se rechaufer plutot que de le refroidir.

Le carbu se refroidit lui même grace à l'essence qu'il vaporise


A quoi ça sert la physique qu'on apprend au bahut ? à vous emm.erder ? non, aussi à faire marcher vos mobs :lol:
CalimeroTeknik a écrit :Un refroidissement c'est pour refroidir... :lol:

Pour les perf, on refroidit toujours les gaz d'admission.

OK ?
Non, pas toujours, uniquement quand c'est nécessaire, pour les raisons expliquées plus haut, on est même parfois obligé de le réchauffer.

Ou de changer de gicleur, exactement de la même façon qu'on le fait quand on change d'altitude.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

tient petite question fluke, sur les voitures ont a souvent tendance à réchauffer l'air d'admission via un clapet (commandé par une capsule) qui relie collecteur d'echappement et filtre à air.
Enfin quand je dis collecteur d'échappement je veux dire que ca aspire de l'air chaud autour de celui-ci.
(je parle pas de vanne EGR)

est-ce pour des raisons de polution ou faciliter la montée en température ou assurer une température d'admission d'air optimale ?
Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

Merci fluke :oops: ! mais j'ai surtout eu un bon prof :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Thibounet a écrit :tient petite question fluke, sur les voitures ont a souvent tendance à réchauffer l'air d'admission via un clapet (commandé par une capsule) qui relie collecteur d'echappement et filtre à air.
Enfin quand je dis collecteur d'échappement je veux dire que ca aspire de l'air chaud autour de celui-ci.
(je parle pas de vanne EGR)

est-ce pour des raisons de polution ou faciliter la montée en température ou assurer une température d'admission d'air optimale ?
C'est pour éviter le fameux givrage dans le venturi du carbu et la condensation d'essence l'hiver ; autrefois, on déplaçait le tuyau d'arrivée d'air au filtre à air à la main, 4L, R5, Super5 etc
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

et ben les mecs, vous etes des disque dur ambulant!!! :shock: :shock: :shock:
lol.surtout toi Fluke!
sorry, je suis pas au bahut, je suis juste en 7 è professionnelle , donc pas de physique...
ce que vous dites est hyper intéressant...
juste que, excuse moi je veux vraiment pas créer de conflits :?
tu a l'air d'etre parfaitement au point niveau théorie, mais comme dans beaucoup de cas, la pratique contredit la théorie...
ce que je veux dire c'est que en hivert quand il fesai -10, ma mob tirai bcp plus : dans mon cas elle fesai la vitesse qu'elle prend en bonne descente en temps normal mais sur le plat!!! avec un peut plus d'accèl...
euh, je vous accorde bien sur que j'ai vu de nombreuses machines qui vont pas mieu ou pas bcp en hivert, mais j'en ai vu... :shock: c'est quelque chose...
alors comment cela peut il s'expliquer???

si j'avai un gicleur en temp normal trop grand, cette différence en hivert pourrai s'expliquer facillement , mais la sous 25° ma bougie est rouge brique meme pas brune!

je demande qu'a comprendre parce que je suis perdu en vu de tes explication plutot tres convainquente! :icon_salut:
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

si vous avez des machines réglé au top,vous remarquerez aussi quand hiver si votre ralenti est nikel, il s'accélére avec l'arivé des beaux jours :wink:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

rcx103 a écrit :et ben les mecs, vous etes des disque dur ambulant!!! :shock: :shock: :shock:
lol.surtout toi Fluke!
sorry, je suis pas au bahut, je suis juste en 7 è professionnelle , donc pas de physique...
ce que vous dites est hyper intéressant...
juste que, excuse moi je veux vraiment pas créer de conflits :?
tu a l'air d'etre parfaitement au point niveau théorie, mais comme dans beaucoup de cas, la pratique contredit la théorie...
ce que je veux dire c'est que en hivert quand il fesai -10, ma mob tirai bcp plus : dans mon cas elle fesai la vitesse qu'elle prend en bonne descente en temps normal mais sur le plat!!! avec un peut plus d'accèl...
euh, je vous accorde bien sur que j'ai vu de nombreuses machines qui vont pas mieu ou pas bcp en hivert, mais j'en ai vu... :shock: c'est quelque chose...
alors comment cela peut il s'expliquer???

si j'avai un gicleur en temp normal trop grand, cette différence en hivert pourrai s'expliquer facillement , mais la sous 25° ma bougie est rouge brique meme pas brune!

je demande qu'a comprendre parce que je suis perdu en vu de tes explication plutot tres convainquente! :icon_salut:
Mais enfin !!!
Ce que tu dis là est donné par la théorie : pour des perfs, on refroidit l'admission.
Ta mob marche mieux en hiver (comme la mienne et toutes les autres d'ailleurs), car elle avale plus d'oxygène dans le même volume d'air, l'air étant plus dense !!!

T'aurais bien besoin de relire ce qu'a dit Fluke à tête reposée...
47 zeta a écrit :si vous avez des machines réglé au top,vous remarquerez aussi quand hiver si votre ralenti est nikel, il s'accélére avec l'arivé des beaux jours :wink:
Je prends ça pour un compliment ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

47 zeta a écrit :si vous avez des machines réglé au top,vous remarquerez aussi quand c'est hiver si votre ralenti est nikel, il s'accélére avec l'arivé des beaux jours :wink:
ceci du à l'aupauvrissement du mélange :wink:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

ben voila on y est!!! :D
mon idée est bonne alors...
nan j'ai tres bien lou ce qu'a dit fluke pas de souci a ce niveau!
c'est juste qu'a la fin j'ai pu comprendre que vous disiez que l'idée ne fonctionnerai pas mais voila ca ne peut QUE fonctionner!
c'etai juste ca a savoir, maintenant on passera aux test et on donnera un verdict youpie!
peut etre bien le peltier a l'entrée du carbu...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Tout le monde est d'accord mais pas avec les mêmes termes, le moteur fonctionnera le mieux quand le rapport masse d'air/masse d'essence admise est proche de 14/1.

T'as raison Caliméro, en hiver l'air plus froid est plus dense, mais ton principe ne fonctionnera que si tu n'arrive pas au point de condensation de l'essence ; si ton moteur est un LC qui chauffe peu, le fait de refroidir l'air en entrée va créer beaucoup plus de condensation d'essence qu'un AC qui chauffe beaucoup plus, penses-y.

Donc ce qui est vrai pour un moteur, ne sera plus vrai pour un autre, pour certains il faudra refroidir (dans la limite du raisonnable), pour d'autres il faudra réchauffer.

RCX103, tu te serais aperçu que si ton moteur était un LC sans réchauffage de carbu, que par -10 il se serait mis à tousser comme un vieux turberculeux ; comme tu as un AC, tu aspirais de l'air froid, mais ton moteur réchauffait ton carbu pour éviter le givrage (l'air chaud du refroidissement), et ton HM étant plus chaud qu'un LC, l'essence pouvait absorber suffisamment de calories au HM pour éviter sa condensation sans trop faire chuter la température au niveau de la chambre de combustion ; c'est pour ça que tu as eu une augmentation de perfs, pas pour autre chose, tu t'es rapproché du rapport 14/1.

Si tu veux améliorer tes perfs en été, il te suffira de tourner un poil plus pauvre... mais dans ce cas, attention au serrage...

Il te faudra donc tourner un poil plus pauvre, si tu as moins d'oxygène, il faudra apporter moins d'essence, toutjours pour essayer d'approcher 14/1, mais en améliorant le refroidissement du HM, la seule solution étant d'agrandir l'échangeur de calories, à savoir les ailettes de ton cylindre, en vissant des plaquettes d'alu dessus, comme on fait en course (il y avait un bel exemple à Corcoué).

Ou effectivement, si tu veux vraiment garder ter perfs d'hiver, donc le même gicleur, de refroidir ton entrée d'air (pas le carbu lui même), mais il faudra un sacré gros Peltier d'au moins 150 ou 200W monté sur radiateur, c'est qu'il en passe des litres d'air dans un carbu de mob. Donc impossible avec ce qui sort d'un volant magnétique.

Il sera bien plus simple de refroidir l'air en amont avec un principe simple, toujours ce fameux effet Venturi, un étranglement en sortie de boîte à air avec un divergent le fera très bien (l'air qui se détend se refroidit, c'est l'effet Joule-Thomson) et ne perturbera pas le fonctionnement du moteur, il suffit que l'étranglement ne soit pas inférieur au diamètre d'entrée du carbu ; et attention à l'enlever en hiver.

Donc attention à ne pas déduire des choses fausses de bonnes observations, même si au final le résultat correspond, deux erreurs peuvent toujours s'annuler (je ne sais pas si on vous a expliqué au bahut la preuve par 9 pour vérifier des opérations arithmétiques, dans certains cas la preuve par 9 fait ressortir que le calcul est juste, alors qu'il est faux)

Caliméro, tu as dit : pour des perfs, on refroidit l'admission : c'est une conclusion que tu as tirées de tes propres observations, ce n'est pas une vérité ; simplement, tu étais dans un cas de figure de moteur mal réglé, un peu trop riche, même si la couleur de bougie était bonne, la couleur dans ce cas voulant dire que la température de bougie était correcte ; le fait de refroidir l'air t'as simplement rapproché du rapport stoechiométrique idéal (14,7/1).

Pfff, c'est quand même pas facile d'expliquer tout ça de manière simple.

Fluke, qui n'a pas de disque dur dans la tête, rassurez vous :lol:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

oui ca me parrai logique après tout c'est plus clair maintenant...
desolé de t'etre donné tant de mal pour me convaincre :?
le rapport 14/1 comment on peut le voir ,calculer ???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Dans 1 kg d'air, tu as environ 210g d'oxygène.

Ces 210 grammes sont la quantité nécessaire pour brûler (environ) 70g d'essence de la meilleure façon possible, c'est à dire obtenir le plus possible de CO<sub>2</sub>, le moins possible de CO, de NO<sub>x</sub> (oxydes d'azote très pollulants et très nocifs, responsables notamment des pics de pollution à l'ozone) et de HC (hydrocarbures imbrûlés, qui sont des particules de carbone, extrêmemnt cancérigènes, en fait la partie visible des gaz d'échappement, je ne parle pas des fumées bleues d'huile du 2T, uniquement des fumées noires).

d'ou ce rapport 14,7/1, calculé d'après les mesures effectuées sur les résidus de combustion, une combustion idéale ne devant dégager que du CO<sub>2</sub> et de l'eau (comme l'alcool ou du gaz qui brûle).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

et si on s'arrange pour n'envoyer QUE de l'oxygène dans le moteur ca ferai quoi?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

au passage , que pensez vous de mes dernière perf?
92km/h vario tout juste a moitié...
et c'est la toute dernière fois, je vien de me faire serrer par les flic a l'instant et vons me taxer mon hm et mon pot... degouté :(
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Tu prends 184 km/h avec le vario a fond ? ^^
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

SebSpx 333
Expert
Expert
Messages : 1076
Inscription : dim. 05 mars 2006 - 0:11

Message par SebSpx 333 »

rcx103 a écrit :au passage , que pensez vous de mes dernière perf?
92km/h vario tout juste a moitié...
et c'est la toute dernière fois, je vien de me faire serrer par les flic a l'instant et vons me taxer mon hm et mon pot... degouté :(
T'a pas un haut moteur serré et un pot qui te sert a rien à leur filer ? :P
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

Merdik Bordélik Katastrofik :icon_thumbdown: :lol:
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!:twisted:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Si tu me payes les frais de port je t'envoie un hm serré :wink: lol
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

rcx103 a écrit :et si on s'arrange pour n'envoyer QUE de l'oxygène dans le moteur ca ferai quoi?
Bah faut une explosion dans ton moteur, jsuis pas sur que de l'oxygène pur ca explose :roll:
Le deux temps, c'est d'largent...

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

je pense que je vais essayer de leur reffiler mon hm liquide origine repeind en noir au lieu de mon p65 , mais pour mon cher doppler er1... je saurai rien faire , j'ai d'autre pot mais aucun de cassé a la fixation de cartouche ca ils l'on vu ces poulet!
et je leur refilerai mon radiateur de mbk pèté a la place de celui de la rcx.
si non pour l'oxygène pur je sais pas c'est a voir...
pour les 184 je pense pas lol mais je prend vraiment 92 vario a moitié avec transmission 13X48, et si on fait le calcul ca ne fait que 10350 tr/min pour +-6 cm de vario vu qu'il devai rester 1.5cm de chaque coté voir un peut plus...
enfin soit toute facon je ferai plus de test ici c'est trop risqué :oops:
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

pour avoir une combustion il faut un comburant et un carburant

l'air est le comburant
l'essence le carburant

envoyer le l'oxygène pur sans essence ne brûlera pas.
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Il voulait dire, envoyer non pas de l'air avec 20% d'oxygène comme comburant, mais du dioxygène pur !

J'ai déjà fait ça avec une bombonne d'oxygène sur ma mob à bidouille, il faut activer le starter en même temps de façon bien dosée (pas les starters de SHA ou gurtner 12 qui sont des volets, mais ceux des PHBG ou des carbus motobecane de 10 hein !), mais ça pousse ! :shock:

Pas contre le HM n'aime pas trop, d'autant que l'embiellage...
C'est comme le NOS : ça use plus vite les moteurs... :wink:
Mais le pilote, lui, apprécie beaucoup, testé et approuvé ! :mrgreen:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

ok pour l'oxygène
merci pour ton idée de m'envoyer un hm Lovecraft62840 mais je pense leur refiller mon hm liquide origine mais c'est simpa :D

donc pour l'oxygene ca brule mieu mais faut règler la dose... a prevoir pourquoi pas lol
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Verrouillé