Turbo sur 2T

Envie de puissance c'est par ici...
CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bof, mieux vaut avoir uen bouteille d'hydrogène, car le récteur utopia est fait pour les voitures, il est énorme et n'irait pas sur une mob.

Alors qu'avec une petite bouteille d'hydrogène, eh bien ça me laisse rêveur... :P
Si j'arrive à avoir ça je teste et je vous dis !!!! 8)

Pour l'instant, je sais fabriquer de l'hydrogène, mais je sais pas encore comment le compresser dans une bouteille de paintball (elle fait 7cm de diamètre et 20 cm de long, idéal pour placer sous la barre de renfort, et GAAZ ! (mais doucement, car attention à ne pas faire sauter la culasse avec l'hydrogène, ou à couler la bielle...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

CalimeroTeknik a écrit : le récteur utopia est fait pour les voitures, il est énorme et n'irait pas sur une mob.
le boitier n'est pas si grand que ça lol, le gars le tien dans sa main, par contre le réservoir d'eau, mieux vaut le faire modele réduit lol, c'est vrai
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Avatar de l’utilisateur
steph
Débutant
Débutant
Messages : 24
Inscription : sam. 20 janv. 2007 - 15:38

Message par steph »

Pour avoir une mob qui marche comme si t avais un turbo,tu fais comme le mag Scanner moto a colombes 92, tu monte un moteur de 125 yz tu rajoutes un vario g3,
il l avait fait y a des années sur un chaudron avec frein a disque ca marchait térrible!!!!!!!!!!!
Faire de la mob conduit directe a la moto!!!!!!!!

Manu 89
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : lun. 29 janv. 2007 - 18:54

Message par Manu 89 »

Salut
Je trouve ton idée de turbo génial.
Il faut savoir qu'un turbo est graisser et refroidi par de l'huile au niveau de l'axe des turbines.
Comment tu va faire pour ramener de l'huile sur l'axe?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je vais mettre les roulements dans un tube étanche plein d'huile, nom di diou ! :D
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Un turbo sur un 2 temps :D très bonne idée 8) mais comme certains l'ont déjà dit, il y a beaucoups d'inconvénients concernant la suralimentation du moteur 2 temps, l'idée n'est pas nouvelle mais jusqu'ici personne n'a vraiment réussi.Il y a eu des essais avec des compresseurs de klaxon, avec des turbos farfelus, un peu à l'image du "turbo" sur Ebay :lol: (et il me semble que c'était plus fréquent sur les solex de compét.) mais en réfléchissant bien on se trouve très vite devant un gros problème, la tenue en pression des joints spy's de vilebrequin et des clapets.L'air comprimé est chaud, ce qui n'arrange rien au niveau de la combustion et de la résistance à la détonation.En fait, il faudrait essayes de suralimenter le moteur avec de l'air froid basse pression.Mais cela n'a rien d'évident :roll:

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

KEYZ a écrit :En fait, il faudrait essayes de suralimenter le moteur avec de l'air froid basse pression.Mais cela n'a rien d'évident :roll:
t'achètes une cuve de compresseur, tu la gonfle à 10 bars avec un "détendeur" et tu a ton air froid, mais basse pression, ya pas moyen :roll: , pour mettre plus d'air faut forcément comprésser, sinon ya pas assez de place :icon_geek:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Me donne pas d'idées, j'aurais tendance à envoyer les 10 bars direct dans l'entrée d'air !! :mrgreen:
POWAAAAAAAA-PLANG ! craïk-crak bheuuuuuuu
Ah ben zut alors, le vilo a pas résisté et la culasse a sauté ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Manu 89
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : lun. 29 janv. 2007 - 18:54

Message par Manu 89 »

salut
une autre métode de suralimentation, c'est de comprimer le mélange.
Je m'explique: au lieu d'installer un turbo qui envoi de l'air, tu installe un compresseur entre la pipe d'admission et le carbu, de cette manière on comprime le mélange et non l'air.

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

CalimeroTeknik a écrit :Me donne pas d'idées, j'aurais tendance à envoyer les 10 bars direct dans l'entrée d'air !! :mrgreen:
POWAAAAAAAA-PLANG ! craïk-crak bheuuuuuuu
Ah ben zut alors, le vilo a pas résisté et la culasse a sauté ! :lol:
:lol:
Manu 89 a écrit :salut
une autre métode de suralimentation, c'est de comprimer le mélange.
Je m'explique: au lieu d'installer un turbo qui envoi de l'air, tu installe un compresseur entre la pipe d'admission et le carbu, de cette manière on comprime le mélange et non l'air.
on en avais déjà parlé sur mobcustom je crois, mais, faut trouver une pompe du bon diamètre et qui soit parfaitement étanche ;)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Atahualpa
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 119
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 11:53

Message par Atahualpa »

Manu 89 a écrit :salut
une autre métode de suralimentation, c'est de comprimer le mélange.
Je m'explique: au lieu d'installer un turbo qui envoi de l'air, tu installe un compresseur entre la pipe d'admission et le carbu, de cette manière on comprime le mélange et non l'air.
C'est exactement la même chose avant ou après le carbu, les deux ont déjà utilisé en automobile. Le prob du carbu aspiré si tu utilises un turbocompresseur (avec les gaz d’échappement) c'est que ton mélange passe dans le turbo donc des risques d'autoallumage dans le turbo.

Sinon l'idée du turbo j'y aie longtemps rêvé.
Mais c'est presque irréalisable pour des amateurs comme nous.
Rien que imagine, pour le moteur (en mettant de coter le prob d'avoir de la pression):

- déjà les clapets et la precompression, si tu veux garder les clapet il faudrait que la pression quand le piston descend soit supérieure a celle de l'admission. Je ne sais de combien est cette pression, si des gens le savent?? Mais je ne pense pas que se soit très élevé.

-Donc il faudrait supprimer les clapets.
Mais es que les joints spy vont tenir la pression?

-ensuite le haut moteur, je pense qu'il faudrait des transfert d'admission plus haut que se d'échappement, pour bénéficier de la sur alimentation.

Bon voila j'ai aborder que quelque prob, mais cet un vrai casse-tête sans oublier que je n'ai pas parler du principal prob trouver un moyen de sural!!!!
Donc si tu lance la dedans je te souhaite bon courage.

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Si je dis pas de bêtise, la précompression, pour l'augmenter, il faut réduire tes volumes morts le plus possible, avec vilo masse pleine etc, rajout de matière.
Pour imaginer sa force, tu peux déjà imaginer celle de l'aspiration de ta mob, je pense qu'elles doivent être à peu près similaires, dites moi si je me trompe. Donc mettre la main derrière le carbu et voila tu sentiras.

En tout cas, pas énorme comme truc c'est sur.
Le deux temps, c'est d'largent...

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Ca ne serait pas aussi puissant qu'une éventuelle suralimentation c'est presque certain, par contre avec une admission rotative cela serait peut être plus pratique :P

Atahualpa
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 119
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 11:53

Message par Atahualpa »

A oui c'est vrai, pas bete l'idée de l'admission rotative.Mais c'est quand méme tres dur a mettre en oeuvre.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Atahualpa a écrit :les clapets et la precompression, si tu veux garder les clapet il faudrait que la pression quand le piston descend soit supérieure a celle de l'admission. Je ne sais de combien est cette pression, si des gens le savent?? Mais je ne pense pas que se soit très élevé.

-Donc il faudrait supprimer les clapets.
Holà... Tu racontes n'importe quoi ! ;)
D'ailleurs, on s'en fout des pressions dans le BM, l'idée c'est de les augmenter pour améliorer le remplissage du cylindre. Point.
Pas de modif nécessaire !
Atahualpa a écrit :Mais es que les joints spy vont tenir la pression?
Alors là, lol ! Bien sûr, enfin... Je ne vais pas envoyer 120 bars non plus... :roll:
Atahualpa a écrit :-ensuite le haut moteur, je pense qu'il faudrait des transfert d'admission plus haut que se d'échappement, pour bénéficier de la sur alimentation.
N'importe quoi ! Si tu mets des transferts d'admi plus haut que l'échappement, tu vas tout péter, le piston va passer au travers de la culasse et les clapets vont se retouver en morceaux dans le filtre à air ! Testé (par un pote qui n'y connaissait rien) et approuvé ! :lol:
Atahualpa a écrit :sans oublier que je n'ai pas parler du principal prob trouver un moyen de sural!!!!
Ben, un simple compresseur, une turbine quoi, alimentée électriquement par le moteur à la place des phares !
J'avoue que dans la pratique, j'ai du mal à trouver comment faire ça...
Mais je reste à l'affût de l'occase !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Atahualpa
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 119
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 11:53

Message par Atahualpa »

Salut

Tout d'abord pour les clapets, ils fonctionnent par différence de pression. Donc si ta pression de sural est supérieure a celle de precompresion tes clapets restent ouvert.
Je dise de les supprimer car s'ils restent ouvert sa ne sert a rien, apres les clapets peuvent rester pour le démarrage si tu utilise un système de sural qui nécessite un certain régime moteur pour monter en pression. (Ex: un compresseur par courroie)

Ensuite tu sait en compétition, sur des petites prepa ou l'on a un "petit" 1.2bar, les durites de turbo son vite mise a mal, se sont peut les conditions d'utilisation intensive. Mais je ne sais pas si les joints spy seraient vraiment étanches.

Pour les transfert d'admission plus haut que se d'échappement, ces vrai que c'est farfelue et que ça sort totalement de mon imagination.
Mais je pensait qu'avec de la sural quand la lumière d'échappement serait fermait, sa gaverait le moteur.

Pour ton compresseur électrique, je te souhaite bon courage car je ne pense pas que trouvera sa dans le commerce. Je crois que des prototype ont été crée mais pas plus.

Voila pour mais explication.

PS: si quelqu'un sait comment héberger des fichiers pdf j'ai des super dossier sur les turbos.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Atahualpa a écrit :Pour les transfert d'admission plus haut que se d'échappement, ces vrai que c'est farfelue et que ça sort totalement de mon imagination.
Mais je pensait qu'avec de la sural quand la lumière d'échappement serait fermait, sa gaverait le moteur.
L'idée est bonne, mais imagine ce qui va se passer quand le piston descend, l'échappement va se faire dans l'admission.

Pas bon, ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, pas bon, en plus retour d'explosion dans les carters, un gars que je connais a fait passer son piston au travers de la culasse comme ça, avec un AV7... :lol:
C'était "marrant" de voir la culasse et la piston pétés...

En plus, il avait mis de l'acétone dans son essence... (très détonant)
Donc ça a pas dû aider... :?
Quand même, quel débile ce gars, se lancer dans une prépa sans avoir rien compris... :roll:

C'est pas pour rien que dans tous les manuels de préparation, il est précisé de bien respecter un écart de 60° entre admission et échappement ! :wink:

Sinon, on fait un échappement à valve rotative (ce qui se rapproche de la soupape), et là, le gavage devient effectivement intéressant plus seulement à haut régime, mais aussi à bas régime. :wink:

Enfin, j'éprouve quelques appréhensions à l'idée de réaliser un échappement à valve rotative ! A vai dire, je ne me vois pas du tout m'y lancer !

J'arriverais à créer la valve (sur base de disque dur), mais je n'arriverais pas à la relier au moteur, car son axe serait à 90° de l'axe du vilo, il faudrait un renvoi d'angle pour renvoyer sur une courroie et enfin sur une transmi type chaîne ou courroie crantée pour relier au vilo...
C'est faisable, mais ça implique des trucs que je pas savoir faire... :oops:
Dernière modification par CalimeroTeknik le sam. 03 févr. 2007 - 23:08, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Atahualpa
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 119
Inscription : jeu. 02 mars 2006 - 11:53

Message par Atahualpa »

Ya un sacrer bug la, quand je vais poster mon message, ya une partit de ton message en plus que dans le post CalimeroTeknik. :shock:

Sinon c'est sur q'une valve a l'admission, c'est très dur a réaliser.
Faut avoir une liaison avec le vilebrequin, et une bonne étanchéité au niveau du disque.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Eh oui, dur-dur à réaliser... :?
Je trouve plus facile d'adapter un petit compresseur sur mon entrée d'air.

Je n'espère pas atteindre un "petit" 1,2bar ! Déjà, si j'arrive à avoir assez de débit pour forcer un peu l'arrivée d'air, ce sera bien ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

llecaroz76
Apprenti
Apprenti
Messages : 306
Inscription : mar. 22 août 2006 - 22:54

Message par llecaroz76 »

CalimeroTeknik a écrit :Eh oui, dur-dur à réaliser... :?
Je trouve plus facile d'adapter un petit compresseur sur mon entrée d'air.

Je n'espère pas atteindre un "petit" 1,2bar ! Déjà, si j'arrive à avoir assez de débit pour forcer un peu l'arrivée d'air, ce sera bien ! :wink:
Et ta cuve de carbu....tu vas le faire fonctionner comment ton floteur qui lui doit être dans un environnement à pression atomospherique...

Si tu veux compresser, déjà au niveau admission, ca veut dire mettre ce qui va compresser apres le carbu.... ou bien, utiliser des injecteurs !

Bref, en gros, tu as plus vite fait d'aller t'acheter un moteur 2T de scoot aprilia ou peugeot à injection.......

ou alors, de mettre à l'air libre le bas moteur, le remplir d'huile, de rajouter des segments pour avoir des segements racleurs comme sur un 4T, puis te dermerder pour que les injecteurs alimentent directement par les transferts du cylindre qui ne communiqueront plus avec le bas moteur.... et sans compter non plus une soupape à l'échappement pour forcer le remplissage sous pression tout en évitant à l'essence de ressortir par l'échapement !

Bref... rien n'est impossible, mais il ya tellement de facteurs... qu'au final, sans grand budget ou coup de génie de folie+matos adéquate, il va te falloir des années pour réaliser ton oeuvre........ voir meme ouvrir un labo de recherche 2T !

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Je repostre ici se que j'ai posté dans un autre forum :

J'adore lire les conneries sur le 2 temps avec un turbo, je me tape toujours des grands fou rire biggrin.gif Jusqu'a present je me suis refusé a me meler a se type de débat, mais la il y a quand même trop de connerie qui se raconte.

Premiérement sa fonctionne, n'en déplaise a certain !

Deuxiémement, vous avez un flos d'informations énormes sous vos yeux et apparement personne ne les vois

sur un moteur 4 temps équipé d'un turbo, qu'elle est une des pricipales constante que l'on retrouve au niveau de la distribution ? Un faible croisement pour éviter la perte des gaz frais. Sur un 2 temps l'échappement s'ouvre en premier et l'admissions ensuite. Mais sur un 4 temps c'est pareil, il y a des avances et des retards. Vous oubliez toujours de prendre en compte l'inertie des gaz. diminuer le décalage entre l'échap et l'admission peut être une idée a creuser pour le 2 temps turbocompressé. c'est quand même marrant vut que tous le monde parle sans arret de diagramme.
il ne faut pas oublier non plus l'action du pot de détente qui peut arriver a une contre pression de l'ordre de 2 bars. Le turbo sur un 2 temps est toujours placés sur le tube de fuite, pour justement continuer a béneficier de l'onde de retours.

La vidéo que tous le monde propose de regarder, celle du vespa turbo divulgue une information intérressante a la fin : pression de sur-alimentation 0,6 bars. La pression dans un carter pompe de 2 temps est largement supérieur a sa, compter un peut plus d'1 bars, donc les clapets peuvent continuer a se fermer. Puisque la pression qui s'applique sur les lamélles de clapet est plus forte dans le carter que celle qu'il recoivent de l'admission.

La lubrification du turbocompresseur n'est pas un probléme non plus. il éxiste depuis fort longptemps des turbos auto-lubrifié. On les retrouve assez souvent dans les kit d'adaptations pour les hyper sportives. Les fabricants ont voulut simplifier aux maximum le montage. Se type de turbo évite de modifier le circuit de lubrification. Il est aussi possible d'équiper la machine d'une reserve d'huile et d'une pompe pour assurer le graissage, dans le cadre de l'utilisation d'un turbo normal

Soyer un peut plus observateur et curieux whistling.gif . Une petite photo d'un 125 Honda CR 2 temps équipé d'un turbo :

Image

Et une autre avec un moteur de Branshee (base de 350 RDLC), remarquer la chalmbre de tranquilisation a l'entré du carbu :

Image :shock:

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

??????????? j'ai la bizarre sensation qu'on se connait 103Peugeot ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

je dirais durdur.................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

j'ai cherché, mais j'ai trouvé que ça
http://adardaine.free.fr/thread.php?lng=fr&pg=817&cat=1
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Eh ben vous voyez...
Même si ça cause des pertes de mettre une turbine à l'échappe, on peut avoir un truc intéressant !
Je pense quand même que le compresseur ce serait mieux, ça ne briderait pas l'échappement, en même temps, où alimenter le compresseur ?
Soit électrique (j'y crois pas trop, pas assez de puissance ?), soit entraîné par le vilo.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

malossi
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 170
Inscription : jeu. 01 juin 2006 - 13:38

Message par malossi »

un compresseur entrainé par le vilo bouffe de la puissance aussi...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Peut-être moins qu'il n'en apporte. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé