Je repostre ici se que j'ai posté dans un autre forum :
J'adore lire les conneries sur le 2 temps avec un turbo, je me tape toujours des grands fou rire biggrin.gif Jusqu'a present je me suis refusé a me meler a se type de débat, mais la il y a quand même trop de connerie qui se raconte.
Premiérement sa fonctionne, n'en déplaise a certain !
Deuxiémement, vous avez un flos d'informations énormes sous vos yeux et apparement personne ne les vois
sur un moteur 4 temps équipé d'un turbo, qu'elle est une des pricipales constante que l'on retrouve au niveau de la distribution ? Un faible croisement pour éviter la perte des gaz frais. Sur un 2 temps l'échappement s'ouvre en premier et l'admissions ensuite. Mais sur un 4 temps c'est pareil, il y a des avances et des retards. Vous oubliez toujours de prendre en compte l'inertie des gaz. diminuer le décalage entre l'échap et l'admission peut être une idée a creuser pour le 2 temps turbocompressé. c'est quand même marrant vut que tous le monde parle sans arret de diagramme.
il ne faut pas oublier non plus l'action du pot de détente qui peut arriver a une contre pression de l'ordre de 2 bars.
Le turbo sur un 2 temps est toujours placés sur le tube de fuite, pour justement continuer a béneficier de l'onde de retours.
La vidéo que tous le monde propose de regarder, celle du vespa turbo divulgue une information intérressante a la fin :
pression de sur-alimentation 0,6 bars. La pression dans un carter pompe de 2 temps est largement supérieur a sa, compter un peut plus d'1 bars, donc les clapets peuvent continuer a se fermer. Puisque la pression qui s'applique sur les lamélles de clapet est plus forte dans le carter que celle qu'il recoivent de l'admission.
La lubrification du turbocompresseur n'est pas un probléme non plus. il éxiste depuis fort longptemps des turbos auto-lubrifié. On les retrouve assez souvent dans les kit d'adaptations pour les hyper sportives. Les fabricants ont voulut simplifier aux maximum le montage. Se type de turbo évite de modifier le circuit de lubrification. Il est aussi possible d'équiper la machine d'une reserve d'huile et d'une pompe pour assurer le graissage, dans le cadre de l'utilisation d'un turbo normal
Soyer un peut plus observateur et curieux whistling.gif . Une petite photo d'un 125 Honda CR 2 temps équipé d'un turbo :
Et une autre avec un moteur de Branshee (base de 350 RDLC), remarquer la chalmbre de tranquilisation a l'entré du carbu :
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)