Non, c'est l'inverse, quand la fourche tend vers la verticale ça devient trop nerveux en entrée de courbe, et quand elle tend vers l'horizontale (chopper), l'engin est moins vivace.Pieer8 a écrit :Avec la roue de scoot je pense que tu vas devoir rabaisser ta fourche sinon sa seras beaucoup trop maniable ...
Il n'est et ne sera JAMAIS question de rabaisser l'avant !
Même, je compte rallonger les tubes (soudure inside) pour le mettre encore plus haut.
(Comment ? Non, non, je n'ai jamais prétendu être sain d'esprit...)
Bon, petite platine pour la couronne à base de pignon de 28 de VTT...
C'est moche mais c'est solide et centré au dixième de mm. (sinon la tension de chaîne... )
Hop, le bras oscillant est débarassé à la meuleuse de ses excroissances aussi diverses qu'inutiles...
Il passe à la forge...
Découpage des longerons du cadre, sans quoi la roue arrière ne passerait pas...
Bras oscillant terminé, monté. (il a gagné un poil en largeur )
Et vala, la selle aussi a été peaufinée.
Un arrière rappelant furieusement Dax et Chappy.
Et on voit ma béquille d'avant-garde, qui fonctionne très bien au demeurant !!
J'ai pris une vidéo de l'essai, mais de nuit on voit que dalle, à part les feux.