Motobécane AV88 - vidéo p26

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NoOki
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Message par NoOki »

aille aille aille...

C'est vrai pourtant toutes tes connections paraissent normales ça doit merder dans l'allumage comme je te l'ai dit.

Cependant je serais toi j'essayerais une nouvelle bougie: car le test que tu as fait était avec ma bougie et elle merdouille grave (raison de mes nombreux callages pour rentrer de corcoué)
Quand il pleut et que je roule elle fait un arc électrique du haut de la bougie jusque sur la culasse. Et quand on a essayer la mienne sur ta brèle il pleuvait, essaye en encore une autre on sait jamais :/
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Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
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Bloque le compteur :D de 60km/h

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

On n'a pas essayé la tienne, tu voulais pas :lol:

Elle a démarré ce midi, à mon avis ma panne d'allumage venait en partie des bougies un peu encrassées. Le moteur était bien noyé aussi.

J'ai remis les circlips dans le vario, amélioré un peu l'alignement avec la poulie, je l'ai nettoyé et dégraissé.

Concernant l'allumage, j'ai remis l'autre bobine primaire.
Elle sort du 58V moteur au ralenti, et ça monte jusqu'à 63V quand le moteur tourne vite.

J'ai fait quelques autre mesures pour m'amuser et n'ai remarqué aucun problème de continuité dans les fils. Tout fonctionne comme avant, j'ai un tout petit peu plus de mal à démarrer, la bougie n'a plus de couleur (cause brosse métallique ?) et ça fume pas mal.

Je vais rouler un peu pour voir si la bougie retrouve sa teinte rouge.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

fluke
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Message par fluke »

NoOki a écrit :Quand il pleut et que je roule elle fait un arc électrique du haut de la bougie jusque sur la culasse. Et quand on a essayer la mienne sur ta brèle il pleuvait, essaye en encore une autre on sait jamais :/
Observe la au microscope ou avec une grosse loupe, tu verras soit un petit trou dans la porcelaine, soit une petite fente, c'est ce que j'expliquais à Pieer8 dans la voiture.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Malgré un petit problème, je suis content :D

La mob a du mal à démarrer à froid, on entend l'allumage qui merdouille.
Peut-être que la bougie se noie à cause du mélange non brûlé aspiré après l'extinction du moteur au coupe circuit. Ou bien un gicleur un peu trop gros, ou trop d'huile dans le mélange (3% d'huile de synthèse). A chaud, aucun problème. On verra avec le temps si ces soucis persistent.

De belles photos, esthétique terminé. Viendra sûrement le phare carré, mais plus tard. La Fluke's touch : les insignes Mobylette sur les carters 8) J'me suis fait des petites rondelles caoutchouc à partir d'une durite transparente d'essence, c'est propre, invisible et ça évite d'abimer la peinture des carters quand on a mis des vis normales :wink:

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Ouh qu'il est bleu mon bleu :o
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Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Très jolie :wink:

Par contre je virerai l'ancienne bobine, et je ferai passer le câble d'antiparasite au dessus de l'axe moteur :wink:
Dernière modification par Bibliotobec.org le mer. 23 avr. 2008 - 13:51, modifié 1 fois.
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

Val67
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Message par Val67 »

Bibliotobec.org a écrit :Très jolie :wink:
J'allais le dire :lol:

N'y a t-il pas moyen de refaire une santé à ta cartouche ?
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Message par V1NC3N7 »

Bibliotobec.org a écrit :Par contre je virerai l'ancienne bobine, et je ferai passer le câble d'antiparasite au dessus de l'axe moteur :wink:
La bobine blanche, je la garde. On va simplement rajouter un fil de bougie rouge, pour qu'elle ait au moins l'air de servir à quelque chose ^^

Il est difficile de faire passer le cable d'antiparasite ailleurs, car il est juste à la bonne taille et assez rigide. Mais y'a pas de souci, il ne touche jamais le cylindre :wink:
Val67 a écrit :N'y a t-il pas moyen de refaire une santé à ta cartouche ?
C'est prévu, le corps du pot aussi, mais j'ai un peu la flemme :oops:
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Val67
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Message par Val67 »

Pour le fil de bougie rouge, tu parles de l'antiparasite NGK Racing ?

20 € chez mon pro :?
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Non, ça me servirait à rien, puisque la bobine blanche est celle de l'allumage à rupteur de l'AV7. C'est juste pour le look, on mettra un fil rouge sans rien au bout, comme ceux des vieilles Motobécanes.
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British SPX
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Message par British SPX »

O.O Très jolie!
Jusqu'au moindre détail!

Bravo !!! :clap:


;)
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Alex...
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Message par Alex... »

Très sympa :D

Par contre je mettrais un pot serpentin et je remettrais les pédales :D C'est kiffant les pédales :D

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Moi aussi je prendrais un Serpent, mais type origine le Malossi Anaconda, en plus il donne que de l'accel, un peut comme le Doppler, mais bcp plus bas ... 8)

Enfin je dit ça je dit rien, une fois le moteur un peut taper elle watteras encore plus ... :lol:
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bullo
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Message par bullo »

t'as fais du bon boulot Vincent :wink:
et c'est vrai que des pédales, ça lui finirais son petit look 8)
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

Ouais mais faut changer le pot, et j'aime bien mon Doppler ^^ Faudrait aussi remettre la roue libre à l'arrière, la galère quoi...

Merci pour vos avis

Hey au fait,
y'a Maurice qui veut me faire restaurer sa Mobylette bleue ! Il connait pas le modèle, il dit que c'est les toutes premières, sans doute une AV76 ou similaire. Je dois passer voir l'engin, ensuite on verra.


PS HS : Y'a un truc qui m'enerve, c'est les gens qui, en voyant les insignes Mobylette me font

- pouarf ! c'est quoi ça ? "Mobylette" ... comme si on savait pas Image
- nan mais c'est la marque
- bah y'a pas écrit "Voiture" sur les bagnoles
- laisse tomber

ou alors

- moi je l'aurai repeinte en noir
- ce serait plus une 88 !

A croire qu'ils comprennent pas ce que ça représente ces insignes, le bleu, le look rétro .... :roll:
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Jef
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Message par Jef »

il y en a qui comprennent rien a la vie
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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BAk0U
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Message par BAk0U »

au contraire le look retro c'est la classe 8)

mais nan le pot long (on en parlait avec un pote tout à l'heure) c'est pas tip top. ça serais mieux un pot type cobra (comme sur le mobyx de fluke.)
Salon IRC du forum venez nombreux !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

mbkeur
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Message par mbkeur »

Jef a écrit :il y en a qui comprennent rien a la vie
tu l'as dis !

moi quang je dis que je suis passionné de mobylette tout le monde ( ou presque ) se fou de ma gueule :roll:

aprés quand ils voient ma xr ils disent "pas mal ta moto !" ça m'énerve ...

en tout cas ta bleu elle est superbe , mais j'aurai préféré avec la fourche d'origine avec son phare carré ou rectangulaire :arrow:
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

mbkeur a écrit :en tout cas ta bleu elle est superbe , mais j'aurai préféré avec la fourche d'origine avec son phare carré ou rectangulaire
J'y travaille ^^

D'ailleurs, j'ai fini les cache-fourreaux.

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Encore une pièce de sauvée :icon_thumleft:
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bullo
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Message par bullo »

mbkeur a écrit : moi quang je dis que je suis passionné de mobylette tout le monde ( ou presque ) se fou de ma gueule :roll:

aprés quand ils voient ma xr ils disent "pas mal ta moto !" ça m'énerve ...
Moi pareil!!
t'as bien ratrapé le coup 8)
mbk 51 :
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BAk0U
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Message par BAk0U »

V1NC3N7 a écrit :
mbkeur a écrit :en tout cas ta bleu elle est superbe , mais j'aurai préféré avec la fourche d'origine avec son phare carré ou rectangulaire
J'y travaille ^^

D'ailleurs, j'ai fini les cache-fourreaux.

http://img166.imageshack.us/img166/7664/dsc00078md3.jpg
http://img166.imageshack.us/img166/5830/dsc00077xw0.jpg

Encore une pièce de sauvée :icon_thumleft:
tiens j'allais te proposer ceux que j'avais en stock ^^
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Message par V1NC3N7 »

Le phare est arrivé. Photo après nettoyage

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Avec le petit cache du compteur, que j'ai trouvé chez mon pro. Je le clipserai après la peinture car j'ai peur de le casser en l'enlevant. Comme on peut le voir, l'espèce de grille en plastique en dessous du verre est cassée sur le côté, c'est dommage :( Et puis l'autocollant "M" qui va devoir dégager, ça aussi c'est dommage. A moins que je fasse la peinture autour seulement ... A voir 8)
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Message par Bibliotobec.org »

Plutôt que le cache compteur, tu devrais te trouver un compteur 90 km/h Huret ou Veglia :D

L'autocollant tu devrais essayer à la vapeur pour le chauffer (genre bouilloire) pour faire fondre la colle et le récupérer, pour le mettre ailleurs :wink:
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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

:D .
Ouai mais ca risque de faire crade apres, a moins de bien le recoller ( mais ca risque d'etre dur )
Ou alors tu mets du scocht dessus , et tu decoupe les formes au cutter , comme ca une fois peint t'aura juste a enlever ,
mais si un jour tu decide de l'enlever,
yaura une belle jolie trace :lol: :arrow:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


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mbkeur
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Message par mbkeur »

j'ai un phare pareil sur ma 41 , si tu le veux fais moi signe :wink:
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fluke
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Message par fluke »

L'autocollant s'en va en théorie très bien au sèche-cheveux.

Puis recollage à la néoprène en bombe.

L'HIDLM est équipé pour ce genre d'opération de routine.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Jef
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Message par Jef »

HIDLM :lol: :lol: :lol:
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fluke
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Message par fluke »

Comment tu vas faire pour mettre l'ampoule de 15W dans ce phare, Vincent ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Message par Bibliotobec.org »

Le porte ampoule se démonte, dois y'avoir moyen de le modifier. J'en avais un comme ça dans lequel j'ai pu enquiller une ampoule à baïonnette au lieu d'un à vis
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ghostrider666
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Message par ghostrider666 »

à la place du cache compteur t'aurai pu mettre un bout de plexi et mettre le compteur vélo dans le phare meme :wink:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
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Message par V1NC3N7 »

C'est pas cette colle qu'ils utilisent à l'HIDLM pour rectifier les culasses ? :icon_geek: Le sèche cheveux me semble être une bonne solution. Une fois qu'il sera collé, je pense le passer sous vernis en même temps que la peinture.

Oui, le porte ampoule se démonte, le trou a l'air d'être du diamètre d'une grosse ampoule classique. Je vais voir pour adapter ton système (la plaque d'alu) sur ce phare. Ca m'inquiète pas trop.

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mbkeur > merci, mais si j'ai acheté celui là, c'est pas pour rien :lol:

Nikolas > j'ai ni le compteur, ni son cable, ni son entraineur
:(
ghost > pas de jacky tuning sur ma bylette :o mais c'est une bonne idée, avec une petite LED :oops:
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