Motobécane AV88 - vidéo p26
aille aille aille...
C'est vrai pourtant toutes tes connections paraissent normales ça doit merder dans l'allumage comme je te l'ai dit.
Cependant je serais toi j'essayerais une nouvelle bougie: car le test que tu as fait était avec ma bougie et elle merdouille grave (raison de mes nombreux callages pour rentrer de corcoué)
Quand il pleut et que je roule elle fait un arc électrique du haut de la bougie jusque sur la culasse. Et quand on a essayer la mienne sur ta brèle il pleuvait, essaye en encore une autre on sait jamais :/
C'est vrai pourtant toutes tes connections paraissent normales ça doit merder dans l'allumage comme je te l'ai dit.
Cependant je serais toi j'essayerais une nouvelle bougie: car le test que tu as fait était avec ma bougie et elle merdouille grave (raison de mes nombreux callages pour rentrer de corcoué)
Quand il pleut et que je roule elle fait un arc électrique du haut de la bougie jusque sur la culasse. Et quand on a essayer la mienne sur ta brèle il pleuvait, essaye en encore une autre on sait jamais :/
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
On n'a pas essayé la tienne, tu voulais pas
Elle a démarré ce midi, à mon avis ma panne d'allumage venait en partie des bougies un peu encrassées. Le moteur était bien noyé aussi.
J'ai remis les circlips dans le vario, amélioré un peu l'alignement avec la poulie, je l'ai nettoyé et dégraissé.
Concernant l'allumage, j'ai remis l'autre bobine primaire.
Elle sort du 58V moteur au ralenti, et ça monte jusqu'à 63V quand le moteur tourne vite.
J'ai fait quelques autre mesures pour m'amuser et n'ai remarqué aucun problème de continuité dans les fils. Tout fonctionne comme avant, j'ai un tout petit peu plus de mal à démarrer, la bougie n'a plus de couleur (cause brosse métallique ?) et ça fume pas mal.
Je vais rouler un peu pour voir si la bougie retrouve sa teinte rouge.
Elle a démarré ce midi, à mon avis ma panne d'allumage venait en partie des bougies un peu encrassées. Le moteur était bien noyé aussi.
J'ai remis les circlips dans le vario, amélioré un peu l'alignement avec la poulie, je l'ai nettoyé et dégraissé.
Concernant l'allumage, j'ai remis l'autre bobine primaire.
Elle sort du 58V moteur au ralenti, et ça monte jusqu'à 63V quand le moteur tourne vite.
J'ai fait quelques autre mesures pour m'amuser et n'ai remarqué aucun problème de continuité dans les fils. Tout fonctionne comme avant, j'ai un tout petit peu plus de mal à démarrer, la bougie n'a plus de couleur (cause brosse métallique ?) et ça fume pas mal.
Je vais rouler un peu pour voir si la bougie retrouve sa teinte rouge.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Observe la au microscope ou avec une grosse loupe, tu verras soit un petit trou dans la porcelaine, soit une petite fente, c'est ce que j'expliquais à Pieer8 dans la voiture.NoOki a écrit :Quand il pleut et que je roule elle fait un arc électrique du haut de la bougie jusque sur la culasse. Et quand on a essayer la mienne sur ta brèle il pleuvait, essaye en encore une autre on sait jamais :/
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Malgré un petit problème, je suis content
La mob a du mal à démarrer à froid, on entend l'allumage qui merdouille.
Peut-être que la bougie se noie à cause du mélange non brûlé aspiré après l'extinction du moteur au coupe circuit. Ou bien un gicleur un peu trop gros, ou trop d'huile dans le mélange (3% d'huile de synthèse). A chaud, aucun problème. On verra avec le temps si ces soucis persistent.
De belles photos, esthétique terminé. Viendra sûrement le phare carré, mais plus tard. La Fluke's touch : les insignes Mobylette sur les carters J'me suis fait des petites rondelles caoutchouc à partir d'une durite transparente d'essence, c'est propre, invisible et ça évite d'abimer la peinture des carters quand on a mis des vis normales
Ouh qu'il est bleu mon bleu
La mob a du mal à démarrer à froid, on entend l'allumage qui merdouille.
Peut-être que la bougie se noie à cause du mélange non brûlé aspiré après l'extinction du moteur au coupe circuit. Ou bien un gicleur un peu trop gros, ou trop d'huile dans le mélange (3% d'huile de synthèse). A chaud, aucun problème. On verra avec le temps si ces soucis persistent.
De belles photos, esthétique terminé. Viendra sûrement le phare carré, mais plus tard. La Fluke's touch : les insignes Mobylette sur les carters J'me suis fait des petites rondelles caoutchouc à partir d'une durite transparente d'essence, c'est propre, invisible et ça évite d'abimer la peinture des carters quand on a mis des vis normales
Ouh qu'il est bleu mon bleu
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
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Très jolie
Par contre je virerai l'ancienne bobine, et je ferai passer le câble d'antiparasite au dessus de l'axe moteur
Par contre je virerai l'ancienne bobine, et je ferai passer le câble d'antiparasite au dessus de l'axe moteur
Dernière modification par Bibliotobec.org le mer. 23 avr. 2008 - 13:51, modifié 1 fois.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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La bobine blanche, je la garde. On va simplement rajouter un fil de bougie rouge, pour qu'elle ait au moins l'air de servir à quelque chose ^^Bibliotobec.org a écrit :Par contre je virerai l'ancienne bobine, et je ferai passer le câble d'antiparasite au dessus de l'axe moteur
Il est difficile de faire passer le cable d'antiparasite ailleurs, car il est juste à la bonne taille et assez rigide. Mais y'a pas de souci, il ne touche jamais le cylindre
C'est prévu, le corps du pot aussi, mais j'ai un peu la flemmeVal67 a écrit :N'y a t-il pas moyen de refaire une santé à ta cartouche ?
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
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O.O Très jolie!
Jusqu'au moindre détail!
Bravo !!!
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103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
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Ouais mais faut changer le pot, et j'aime bien mon Doppler ^^ Faudrait aussi remettre la roue libre à l'arrière, la galère quoi...
Merci pour vos avis
Hey au fait,
y'a Maurice qui veut me faire restaurer sa Mobylette bleue ! Il connait pas le modèle, il dit que c'est les toutes premières, sans doute une AV76 ou similaire. Je dois passer voir l'engin, ensuite on verra.
PS HS : Y'a un truc qui m'enerve, c'est les gens qui, en voyant les insignes Mobylette me font
- pouarf ! c'est quoi ça ? "Mobylette" ... comme si on savait pas
- nan mais c'est la marque
- bah y'a pas écrit "Voiture" sur les bagnoles
- laisse tomber
ou alors
- moi je l'aurai repeinte en noir
- ce serait plus une 88 !
A croire qu'ils comprennent pas ce que ça représente ces insignes, le bleu, le look rétro ....
Merci pour vos avis
Hey au fait,
y'a Maurice qui veut me faire restaurer sa Mobylette bleue ! Il connait pas le modèle, il dit que c'est les toutes premières, sans doute une AV76 ou similaire. Je dois passer voir l'engin, ensuite on verra.
PS HS : Y'a un truc qui m'enerve, c'est les gens qui, en voyant les insignes Mobylette me font
- pouarf ! c'est quoi ça ? "Mobylette" ... comme si on savait pas
- nan mais c'est la marque
- bah y'a pas écrit "Voiture" sur les bagnoles
- laisse tomber
ou alors
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A croire qu'ils comprennent pas ce que ça représente ces insignes, le bleu, le look rétro ....
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
il y en a qui comprennent rien a la vie
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
tu l'as dis !Jef a écrit :il y en a qui comprennent rien a la vie
moi quang je dis que je suis passionné de mobylette tout le monde ( ou presque ) se fou de ma gueule
aprés quand ils voient ma xr ils disent "pas mal ta moto !" ça m'énerve ...
en tout cas ta bleu elle est superbe , mais j'aurai préféré avec la fourche d'origine avec son phare carré ou rectangulaire
Moi pareil!!mbkeur a écrit : moi quang je dis que je suis passionné de mobylette tout le monde ( ou presque ) se fou de ma gueule
aprés quand ils voient ma xr ils disent "pas mal ta moto !" ça m'énerve ...
t'as bien ratrapé le coup
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine
pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^
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Peinture pourrie^^
tiens j'allais te proposer ceux que j'avais en stock ^^V1NC3N7 a écrit :J'y travaille ^^mbkeur a écrit :en tout cas ta bleu elle est superbe , mais j'aurai préféré avec la fourche d'origine avec son phare carré ou rectangulaire
D'ailleurs, j'ai fini les cache-fourreaux.
http://img166.imageshack.us/img166/7664/dsc00078md3.jpg
http://img166.imageshack.us/img166/5830/dsc00077xw0.jpg
Encore une pièce de sauvée
Le phare est arrivé. Photo après nettoyage
Avec le petit cache du compteur, que j'ai trouvé chez mon pro. Je le clipserai après la peinture car j'ai peur de le casser en l'enlevant. Comme on peut le voir, l'espèce de grille en plastique en dessous du verre est cassée sur le côté, c'est dommage Et puis l'autocollant "M" qui va devoir dégager, ça aussi c'est dommage. A moins que je fasse la peinture autour seulement ... A voir
Avec le petit cache du compteur, que j'ai trouvé chez mon pro. Je le clipserai après la peinture car j'ai peur de le casser en l'enlevant. Comme on peut le voir, l'espèce de grille en plastique en dessous du verre est cassée sur le côté, c'est dommage Et puis l'autocollant "M" qui va devoir dégager, ça aussi c'est dommage. A moins que je fasse la peinture autour seulement ... A voir
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Plutôt que le cache compteur, tu devrais te trouver un compteur 90 km/h Huret ou Veglia
L'autocollant tu devrais essayer à la vapeur pour le chauffer (genre bouilloire) pour faire fondre la colle et le récupérer, pour le mettre ailleurs
L'autocollant tu devrais essayer à la vapeur pour le chauffer (genre bouilloire) pour faire fondre la colle et le récupérer, pour le mettre ailleurs
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.
Ouai mais ca risque de faire crade apres, a moins de bien le recoller ( mais ca risque d'etre dur )
Ou alors tu mets du scocht dessus , et tu decoupe les formes au cutter , comme ca une fois peint t'aura juste a enlever ,
mais si un jour tu decide de l'enlever,
yaura une belle jolie trace
Ouai mais ca risque de faire crade apres, a moins de bien le recoller ( mais ca risque d'etre dur )
Ou alors tu mets du scocht dessus , et tu decoupe les formes au cutter , comme ca une fois peint t'aura juste a enlever ,
mais si un jour tu decide de l'enlever,
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Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
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L'autocollant s'en va en théorie très bien au sèche-cheveux.
Puis recollage à la néoprène en bombe.
L'HIDLM est équipé pour ce genre d'opération de routine.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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HIDLM
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Comment tu vas faire pour mettre l'ampoule de 15W dans ce phare, Vincent ?
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Le porte ampoule se démonte, dois y'avoir moyen de le modifier. J'en avais un comme ça dans lequel j'ai pu enquiller une ampoule à baïonnette au lieu d'un à vis
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- ghostrider666
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à la place du cache compteur t'aurai pu mettre un bout de plexi et mettre le compteur vélo dans le phare meme
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre
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C'est pas cette colle qu'ils utilisent à l'HIDLM pour rectifier les culasses ? Le sèche cheveux me semble être une bonne solution. Une fois qu'il sera collé, je pense le passer sous vernis en même temps que la peinture.
Oui, le porte ampoule se démonte, le trou a l'air d'être du diamètre d'une grosse ampoule classique. Je vais voir pour adapter ton système (la plaque d'alu) sur ce phare. Ca m'inquiète pas trop.
mbkeur > merci, mais si j'ai acheté celui là, c'est pas pour rien
Nikolas > j'ai ni le compteur, ni son cable, ni son entraineur
ghost > pas de jacky tuning sur ma bylette mais c'est une bonne idée, avec une petite LED
Oui, le porte ampoule se démonte, le trou a l'air d'être du diamètre d'une grosse ampoule classique. Je vais voir pour adapter ton système (la plaque d'alu) sur ce phare. Ca m'inquiète pas trop.
mbkeur > merci, mais si j'ai acheté celui là, c'est pas pour rien
Nikolas > j'ai ni le compteur, ni son cable, ni son entraineur
ghost > pas de jacky tuning sur ma bylette mais c'est une bonne idée, avec une petite LED
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