Proto FX du nouveau! (récap p15)

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fluke
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Message par fluke »

Le plaisir de le faire soi-même, mon bon
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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lowentity
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Message par lowentity »

yes loup!! on vois ça sur msn

les poloch, il aurai falu que je me fasse la même chose, incliner l'admission, mais certe ça aurai été plus simple, mais c'est pas drôle sinon :lol:

il n'y aura pas de prise d'air, il manque l'emplacement des vis de fixation sur mon schéma cannard :wink:

pour la solidité, je compte souder a basse température d'abord des plaques alu, et faire des ajout de vis ou autres a l'intérieur pour faire une accroche pour l'arametal
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louprider
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Message par louprider »

Pas nécessairement, tu fais juste une bonne arasion méthode "goret", un bon dégraissage, et tu appliques l'aramétal !
Par contre, il est sur que ta modif mérite quelques vis supplémentaires au niveau des clapets pour garantir l'étanchéité des carters.
Pour la comparaison avec les poloch, la modif de Lowentity a le mérite d'orienter le flux.........
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lowentity
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Message par lowentity »

je savais que j'aurai dû poster avec les percages en plus, je m'attendai a cette remarque, je suis tétu

voila l'emplacement des futur trou
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louprider
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Message par louprider »

???????? tu ne mets pas un collier Serflex ?







:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


c'est bien Lowentity, et je suis sincère :wink:

j'ai les clapets de Derbi en 3D aussi, je crois......... :oops:
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

si tu veux les cotes :sign58:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

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lowentity
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Message par lowentity »

ah oui aussi, j'ai fait ça today
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merci loup' de tes encouragements :wink:
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louprider
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Message par louprider »

refais passer les cotes Florent51xr :wink:
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

louprider a écrit :refais passer les cotes Florent51xr :wink:
ok demain je mesure ça!! :wink: c'est des clapets adige...
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alex0669
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Message par alex0669 »

Si ta besion d'aide Lowentity, je peux t'avoir les cotes de la Conti pour Derbi, si un jour tu veux la mettre, on sait jamais :wink:
Attention car elle est plus profonde et moins large que l'origine, de quelques bon millimetres :o

Continue comme sa, sa promet :wink:
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lowentity
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Message par lowentity »

oui, je sais que tu en a une alex0669, je pensais a toi au cas ou j'aurai eu besoin de tels côtes, mais en tout cas merci de te proposer :wink:
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wattsman
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Message par wattsman »

lowentity a écrit :oui pourquoi ce serai trop gros? :cry:

quand on voit le clapet sur les polini, je me dit pourquoi je le ferai pas moué? :D

pour les peugeot, quand on voit ce qui va passer dessus, heu je me dit que bon, c'est pas démesuré en faite :lol:

et puis hey, plus gros est le clapet, plus on remplit! et le remplissage, c'est du coupleeeeeeeeeeeeeeee :twisted:
du couple en bas sur un moteur de course sa sert a rien ....juste au départ...

julien il prennait 15500 ts/min avec son G1 open carters MBK, un coup de pied au cul ...mmmm powwaaaaaaaaaaaa

avec un PHBG 19 venturisé en 21 ect

http://picasaweb.google.fr/mir35.2007/S ... 7109984642

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le top du top !!!

lowentity
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Message par lowentity »

y'aura pas que en bas non plus, le principe est d'élargir au max ma plage d'utilisation pour ressortir de courbe le plus vite possible,

voila pourquoi je me tape toutes ces modif là, couple couple et encore couple (et crakk la bielle :lol:)
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wattsman
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Message par wattsman »

et bas tu sais quoi ? :lol:


moi je dis que sa ne va pas mieu marcher :lol:

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Message par lowentity »

jvéra! :lol:

j'aurai au moin la fièrté d'avoir fait mes carters moi même :wink:
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wattsman
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Message par wattsman »

lowentity a écrit :jvéra! :lol:

j'aurai au moin la fièrté d'avoir fait mes carters moi même :wink:
par contre là tu as raison :wink:

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

mooooort de rire wattsman :lol: ,

moi je trouve vraiment bien ton idée mecton , après au pire, meme si sa marche pas forcément mieux qu'un carters stock....au moins personne d'autre se fera chié a essayé de modifié ses carters
belle experience en tout cas.....

appel madame irma online, disponible 24h/24 7j/7j ( et oui elle dort jamais) et demande lui si sa vas marcher :shock: .................................. :lol:


en tout cas, les sceptiques, méditer sur ce carters... :wink:


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biZ
JyBboy :o
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

grillon69
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Message par grillon69 »

Jean-yvesBboy a écrit :mooooort de rire wattsman :lol: ,

moi je trouve vraiment bien ton idée mecton , après au pire, meme si sa marche pas forcément mieux qu'un carters stock....au moins personne d'autre se fera chié a essayé de modifié ses carters
belle experience en tout cas.....

appel madame irma online, disponible 24h/24 7j/7j ( et oui elle dort jamais) et demande lui si sa vas marcher :shock: .................................. :lol:


en tout cas, les sceptiques, méditer sur ce carters... :wink:



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je les connai ces carters :wink: et pour dire qu'il ont l'utilité qu'en mob cross
Dernière modification par grillon69 le sam. 23 févr. 2008 - 14:34, modifié 1 fois.

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

carters G2/G3 conti...

les carters omega sont pareils, je viens de me rendre compte...
sa doit certainement pas etre mauvais en soi
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

grillon69
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Message par grillon69 »

les omega sont differents JY boys...

Jean-yvesBboy
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Message par Jean-yvesBboy »

ben au niveau de la direction et inclinaison des clapets vers le haut moteurs....ya certaines ressemblances quand meme

tien regarde cette photo, carters omega:

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collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

lowentity
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Message par lowentity »

STOP! le débat a déja été ouvert sur les carters moteur peugeot de même conception, tu affirme qu'ils sont utilent qu'en mob cross, pourquoi? car ils ont besoin de couple, sur circuit sinueux tu as besoin de quoi? de couple dès les plus bas régimes!

tu en as déja parlé avec mecasport44 en mp grillon69, je sais que maintenant on fait (plutot faisait) des jolies carters a grosse admission, mais quand on voit les machines d'aujourd'hui par raport aux années ou ce genre de carters tournaient en compète...

et puis en passant a un entraxe de 90 avec l'embase d'un bidalot et une boite a clapet en plus, je dit vive les volumes mort!!!

tu n'aime pas spécialement les plaque de précomp, mais tu sera d'accord que quand même il y a des limites aux volumes mort! je m'embête avec des plaques de précomp juste a cause de la bielle!

sinon je serai passé simplement en carters type polini/malossi ou du G1/G2 open bidalot
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Message par grillon69 »

je ne voulai pas relancer le débat lowentity et ce n'est pas que je n'aime tes plaques de précompression tu fais bien ce que tu veux en terme de prépa, les essais sont faient pour progresser dans ce domaine.
pour ce qui est des volumes morts je suis tout à fait d'accord avec toi c'est d'ailleurs pour ça que pas mal de pilotes preferes les petits carters mbk bien preparé au g1/g2 open...

pour en revenir aux omega JYBoys il est vrai que l'inclinaison ressemble aux conti et aux autres mais le reste change

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Message par lowentity »

voila, je suis plus d'avis de laisser parler les essais sur bitume :D

sinon je suis d'accord, l'inclinaison entre les omega et les conti se ressemble, sinon les conti on des plaques, les omega non, l'entraxe des goujons des conti sont du mbk, les omega sont spéciaux, ensuite la taille de l'admi qui diffère aussi, mais un bon point commun, des carters rares et qui marchent fort :wink:
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Message par louprider »

dis donc lowentity: t'as réfléchi à la position des clapets derbi ?
Je les verrais bien tourné de 90° par rapport à ce que tu veux faire.......
Bein sur, faut que tu refasses tout......Mais bon: à la sortie des clapets Derbi, on peut imaginer que le flux soit "cassé" en 2 et donc moins altéré par la bielle........
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Message par lowentity »

ouais, je vois ce que tu veux dire loup, mais alors déja que j'ai pas des masses de place sur les origine en normal, incliné et comme ça c'est encore plus limite, alors si je m'amuse a coller les clapet debout! ouarf!!!! :shock:

ta vu la place que j'ai? si je décale vers le haut j'ai plus d'embase pour le transfert arrière, si je me décale vers le bas je me retrouve sous le vilo, avec mes plaques c'est mort :?
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Message par louprider »

..mouais................
alors tes plaques de 10 ?
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Message par lowentity »

j'ai eu une autre idée, mes plaque sont finalement écarté de 43mm l'une par rapport a l'autre (taille de la bac derbi) et font 4mm toujours, et par dessus des plaques de 10mm pour pouvoir fixer ma BAC
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Message par louprider »

bah autant prendre de l'épaisseur 16 pour les plaques........
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Message par louprider »

.....mais çà devrait le faire comme tu l'expliques :wink:
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