Proto FX du nouveau! (récap p15)
Le plaisir de le faire soi-même, mon bon
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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yes loup!! on vois ça sur msn
les poloch, il aurai falu que je me fasse la même chose, incliner l'admission, mais certe ça aurai été plus simple, mais c'est pas drôle sinon
il n'y aura pas de prise d'air, il manque l'emplacement des vis de fixation sur mon schéma cannard
pour la solidité, je compte souder a basse température d'abord des plaques alu, et faire des ajout de vis ou autres a l'intérieur pour faire une accroche pour l'arametal
les poloch, il aurai falu que je me fasse la même chose, incliner l'admission, mais certe ça aurai été plus simple, mais c'est pas drôle sinon
il n'y aura pas de prise d'air, il manque l'emplacement des vis de fixation sur mon schéma cannard
pour la solidité, je compte souder a basse température d'abord des plaques alu, et faire des ajout de vis ou autres a l'intérieur pour faire une accroche pour l'arametal
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Pas nécessairement, tu fais juste une bonne arasion méthode "goret", un bon dégraissage, et tu appliques l'aramétal !
Par contre, il est sur que ta modif mérite quelques vis supplémentaires au niveau des clapets pour garantir l'étanchéité des carters.
Pour la comparaison avec les poloch, la modif de Lowentity a le mérite d'orienter le flux.........
Par contre, il est sur que ta modif mérite quelques vis supplémentaires au niveau des clapets pour garantir l'étanchéité des carters.
Pour la comparaison avec les poloch, la modif de Lowentity a le mérite d'orienter le flux.........
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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je savais que j'aurai dû poster avec les percages en plus, je m'attendai a cette remarque, je suis tétu
voila l'emplacement des futur trou
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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???????? tu ne mets pas un collier Serflex ?
c'est bien Lowentity, et je suis sincère
j'ai les clapets de Derbi en 3D aussi, je crois.........
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si tu veux les cotes
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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refais passer les cotes Florent51xr
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ok demain je mesure ça!! c'est des clapets adige...louprider a écrit :refais passer les cotes Florent51xr
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oui, je sais que tu en a une alex0669, je pensais a toi au cas ou j'aurai eu besoin de tels côtes, mais en tout cas merci de te proposer
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du couple en bas sur un moteur de course sa sert a rien ....juste au départ...lowentity a écrit :oui pourquoi ce serai trop gros?
quand on voit le clapet sur les polini, je me dit pourquoi je le ferai pas moué?
pour les peugeot, quand on voit ce qui va passer dessus, heu je me dit que bon, c'est pas démesuré en faite
et puis hey, plus gros est le clapet, plus on remplit! et le remplissage, c'est du coupleeeeeeeeeeeeeeee
julien il prennait 15500 ts/min avec son G1 open carters MBK, un coup de pied au cul ...mmmm powwaaaaaaaaaaaa
avec un PHBG 19 venturisé en 21 ect
http://picasaweb.google.fr/mir35.2007/S ... 7109984642
http://picasaweb.google.fr/mir35.2007/S ... 8520050034
http://picasaweb.google.fr/mir35.2007/S ... 9930115426
le top du top !!!
y'aura pas que en bas non plus, le principe est d'élargir au max ma plage d'utilisation pour ressortir de courbe le plus vite possible,
voila pourquoi je me tape toutes ces modif là, couple couple et encore couple (et crakk la bielle )
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jvéra!
j'aurai au moin la fièrté d'avoir fait mes carters moi même
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- Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20
mooooort de rire wattsman ,
moi je trouve vraiment bien ton idée mecton , après au pire, meme si sa marche pas forcément mieux qu'un carters stock....au moins personne d'autre se fera chié a essayé de modifié ses carters
belle experience en tout cas.....
appel madame irma online, disponible 24h/24 7j/7j ( et oui elle dort jamais) et demande lui si sa vas marcher ..................................
en tout cas, les sceptiques, méditer sur ce carters...
biZ
JyBboy
moi je trouve vraiment bien ton idée mecton , après au pire, meme si sa marche pas forcément mieux qu'un carters stock....au moins personne d'autre se fera chié a essayé de modifié ses carters
belle experience en tout cas.....
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peugeot G1 radial: VENDU
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
collection de sac a watts en cours.
peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte....
je les connai ces carters et pour dire qu'il ont l'utilité qu'en mob crossJean-yvesBboy a écrit :mooooort de rire wattsman ,
moi je trouve vraiment bien ton idée mecton , après au pire, meme si sa marche pas forcément mieux qu'un carters stock....au moins personne d'autre se fera chié a essayé de modifié ses carters
belle experience en tout cas.....
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Dernière modification par grillon69 le sam. 23 févr. 2008 - 14:34, modifié 1 fois.
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STOP! le débat a déja été ouvert sur les carters moteur peugeot de même conception, tu affirme qu'ils sont utilent qu'en mob cross, pourquoi? car ils ont besoin de couple, sur circuit sinueux tu as besoin de quoi? de couple dès les plus bas régimes!
tu en as déja parlé avec mecasport44 en mp grillon69, je sais que maintenant on fait (plutot faisait) des jolies carters a grosse admission, mais quand on voit les machines d'aujourd'hui par raport aux années ou ce genre de carters tournaient en compète...
et puis en passant a un entraxe de 90 avec l'embase d'un bidalot et une boite a clapet en plus, je dit vive les volumes mort!!!
tu n'aime pas spécialement les plaque de précomp, mais tu sera d'accord que quand même il y a des limites aux volumes mort! je m'embête avec des plaques de précomp juste a cause de la bielle!
sinon je serai passé simplement en carters type polini/malossi ou du G1/G2 open bidalot
tu en as déja parlé avec mecasport44 en mp grillon69, je sais que maintenant on fait (plutot faisait) des jolies carters a grosse admission, mais quand on voit les machines d'aujourd'hui par raport aux années ou ce genre de carters tournaient en compète...
et puis en passant a un entraxe de 90 avec l'embase d'un bidalot et une boite a clapet en plus, je dit vive les volumes mort!!!
tu n'aime pas spécialement les plaque de précomp, mais tu sera d'accord que quand même il y a des limites aux volumes mort! je m'embête avec des plaques de précomp juste a cause de la bielle!
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je ne voulai pas relancer le débat lowentity et ce n'est pas que je n'aime tes plaques de précompression tu fais bien ce que tu veux en terme de prépa, les essais sont faient pour progresser dans ce domaine.
pour ce qui est des volumes morts je suis tout à fait d'accord avec toi c'est d'ailleurs pour ça que pas mal de pilotes preferes les petits carters mbk bien preparé au g1/g2 open...
pour en revenir aux omega JYBoys il est vrai que l'inclinaison ressemble aux conti et aux autres mais le reste change
pour ce qui est des volumes morts je suis tout à fait d'accord avec toi c'est d'ailleurs pour ça que pas mal de pilotes preferes les petits carters mbk bien preparé au g1/g2 open...
pour en revenir aux omega JYBoys il est vrai que l'inclinaison ressemble aux conti et aux autres mais le reste change
voila, je suis plus d'avis de laisser parler les essais sur bitume
sinon je suis d'accord, l'inclinaison entre les omega et les conti se ressemble, sinon les conti on des plaques, les omega non, l'entraxe des goujons des conti sont du mbk, les omega sont spéciaux, ensuite la taille de l'admi qui diffère aussi, mais un bon point commun, des carters rares et qui marchent fort
sinon je suis d'accord, l'inclinaison entre les omega et les conti se ressemble, sinon les conti on des plaques, les omega non, l'entraxe des goujons des conti sont du mbk, les omega sont spéciaux, ensuite la taille de l'admi qui diffère aussi, mais un bon point commun, des carters rares et qui marchent fort
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dis donc lowentity: t'as réfléchi à la position des clapets derbi ?
Je les verrais bien tourné de 90° par rapport à ce que tu veux faire.......
Bein sur, faut que tu refasses tout......Mais bon: à la sortie des clapets Derbi, on peut imaginer que le flux soit "cassé" en 2 et donc moins altéré par la bielle........
Je les verrais bien tourné de 90° par rapport à ce que tu veux faire.......
Bein sur, faut que tu refasses tout......Mais bon: à la sortie des clapets Derbi, on peut imaginer que le flux soit "cassé" en 2 et donc moins altéré par la bielle........
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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ouais, je vois ce que tu veux dire loup, mais alors déja que j'ai pas des masses de place sur les origine en normal, incliné et comme ça c'est encore plus limite, alors si je m'amuse a coller les clapet debout! ouarf!!!!
ta vu la place que j'ai? si je décale vers le haut j'ai plus d'embase pour le transfert arrière, si je me décale vers le bas je me retrouve sous le vilo, avec mes plaques c'est mort
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..mouais................
alors tes plaques de 10 ?
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j'ai eu une autre idée, mes plaque sont finalement écarté de 43mm l'une par rapport a l'autre (taille de la bac derbi) et font 4mm toujours, et par dessus des plaques de 10mm pour pouvoir fixer ma BAC
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bah autant prendre de l'épaisseur 16 pour les plaques........
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.....mais çà devrait le faire comme tu l'expliques
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