motobécane mobylette 1954

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

Alex... a écrit :ce sont des ( acccroche toi :lol: ) VROOM 2-19 HUTCHINSON :lol: :lol:

Le frein avant est a petin ( sur la mienne... mais toi on dirait pas ... ) j'vais voir pour les infos peut etre cet aprem
^^vives les pneus Vroom.
Ma jante avant devait possédait un frein tambour je crois bien,et le pneu arrière était un hutchinson cyclomoteur,avec juste pour inscription 600x15 ou quelque chose du genre.
Je sais que sur les anciens pneus,par exemple 3-25,correspondait a une jante de 19 pouces.En effet a l'époque,les pneu de moto était en 100,soit aussi large que haut,en l'occurence 3 pouces ici.Le pneu fesant le tour de la jante( :roll: ),il faut retirer 6 (2x3) a 25,la taille de la roue complete,ici 19 pouces.
Or moi je n'ai pas la référence du type 3-25,donc je suis un peu perdu .
Mais bon j'ai peut être trouver une personne qui pourra me renseigner plus précisement.
J'ai monté le pot d'échappement sur le moteur pour voir,et bien il est aussi long qu'un ninja g2 :P ,par contre j'ai beau le poncé,il n'a pas retrouver partout son éclat chromé :cry: .
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Tof' du pot complet ? :shock:

Sinon j'ai le bouquin qui arrive dans une demi heure... je dirais si je trouve quelque chose ;)

Oui, Vroom c'est très très puissant (ironie)... surtout sur une mob ou tu vas plus vite en pédalant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

tu donne le lien (macadam2roues) et t'a pas lu ce qui est écrit ? y'a les tailles de pneu qu'il faut, les jantes 24 pouces, etc...

pour restaurer ce genre de petite vieille, faut chercher, chercher et chercher encore. RIEN ne te tombera tout cuit dans le bec ...

en plus, dans le monde de la restauration, il faut donner plus qu'on ne reçoit... et le matos coute cher... très cher...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

c'est pas non plus de la restau de ouf vieille-canaille ;)

ca y est j'ai des "info"

L'AV33 de 1952 est la première Mobylette à embrayage automatique.

Datant de la même année, l'AV31 se signale par une fourche telescopique. Il faut noter que le pivot et les montants de la fourche ne sont pas parallèle.


patati patata... la béquille est un accessoire... t'as de la chance :lol:

pas de trucs si interessant que je l'espérais... surtout de l'histoire... du style :
Dès 1950 un embrayage automatique, prestation jugée primordialen était envisagée: il devait sortir deux années plus tard sur l'AV-33, il améliorait encore la facilité de conduite. La surprise fut totale, car l'automatisme de la transmission n'était jamais apparu monté en série sur un véhicule à deux roues.

voila... de l'histoire principalement... l'histoire de motobécane de 1923 à 1980...

Mais y a quand même des photos sympa... J'sais pas si je peux les mettre avec le copyright...

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

merci quand même pour ces quelques infos Alex...,pour le pot photos demain,mais en fait il est long car en trois partie,dont une pour se protéger les bas de pantalon comme l'avait expliqué Vieille-canaille plus haut.J'ai essayé de fixé une routule de mbk 51 mais sa passe pas très bien,le filetage étant presque mort,je ne vais pas tenter le diable.
Pour le lien j'ai bien vu qu'il y avait la taille des jantes,mais je ne sais pas quel est cette dimension d'origine sur ma tobec.
De plus je crois que la jante ne comporte que le fond de jante,donc il faudrait trouver des rayons etc...
De toute façon sa ne presse pas,j'essaye surtout de rassembler toutes les infos que je trouve sur cet engin,je suis sûr que j'ai beaucoup de réponses à mes questions à portée de main(et de souris).
Bonne soirée :wink:
edit: voila la photo du pot assemblé
Image
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Verrouillé