ça pourrait aller ?
Merci
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Non, je fais les casses et les ferrailles, on trouve parfois ce genre de truc, c'est au feeling.Thibounet a écrit :Fluke, tu as des références à donner pour les raccord filtre à air de voiture (marque modèle) et pour les soufflets de machine outils ?
Ludo, on fait de la mécanique, pas de la cuisine en compétitionwebmobeur a écrit :Bon, un conseil à tous les jeunes mobeurs en herbe, faut fouiner un max, et ne pas oublier qu'en mécanique, TOUT EST POSSIBLE !!!
Bon, alors deux exemple :
Le montage que j'avais prévu sur mon Production, la boîte à air était reliée à un petit flexible par le biais d'un soufflet de vieilles suspensions Continentale pour Peugeot 104 ( la tuture, pas la motobylette. Ensuite le flexible qui passait pile poils dans le peu d'espace que laisse le cadre du 103, provennait d'une vielle machine à laver Vedette ( et il mérite notre confiance !!!!
Là, c'était sur mon Gr1, toujours un soufflet de suspensions de 104 ( j'avais récupérer les deux, pas folle la guêpe, relié d'un côté à un réservoir de liquide de lave glace de 205 Peugeot ( vous le trouverez dans une des ailes avant ), et de l'autre côté à un coude de filtre à air de Renault 25 je crois ( acheté 5€ dans une casse, parmis un grand tas de tuyaux en tous genres... ). Le diamètre intérieur des flexibles devait être de 9 cms environ. Et pour finir, sur le carbu, le tout tenait grace à un bout de bouteille d'huile Frial qui faisait office de cornet, le tout placé au milieu d'un couvercle de pâte à tartiner qui était du diamètre du coude Renault
Sinon, souvent les pilote utilisent des flexibles d'aération en alu, ou en plastique que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage, mais le problème c'est qu'ils sont fragiles![]()
Vous voyez, avec un peu d'imagination, on arrive à de bons résultats, faut juste avoir le coup d'oeil