Boite à air de karting , comment la relier ? [PHOTOS]

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The103rcx
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Message par The103rcx »

J'ai vu chez moi , branché au sèche-linge , un gros tuyau blanc flexible (un peu comme un acordéon) , alors je pensais peut-être à ça .
ça pourrait aller ?
Merci 8)
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Thibounet
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Message par Thibounet »

le problème avec les soufflets de fourche c'est qu'il y a des petits trous, mais bon on sait les boucher.

Fluke, tu as des références à donner pour les raccord filtre à air de voiture (marque modèle) et pour les soufflets de machine outils ?

sinon, sur les lave linge et tout ca il y a des durites soufflet mais le diametre est plus petit.
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xr29
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Message par xr29 »

les gros tuyau de sèche linge ca passe je pense!

essaye pour voir!
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

prend le tuyau d'aspi a ta mère lol ou sinon oué tuyau de vmc
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fluke
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Message par fluke »

Thibounet a écrit :Fluke, tu as des références à donner pour les raccord filtre à air de voiture (marque modèle) et pour les soufflets de machine outils ?
Non, je fais les casses et les ferrailles, on trouve parfois ce genre de truc, c'est au feeling.

Par exemple sur ma clio de 96, le gros tuyau du filtre fait 65 mm de diamètre (externe) et le petit 50 mm

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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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webmobeur
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Message par webmobeur »

Bon, un conseil à tous les jeunes mobeurs en herbe, faut fouiner un max, et ne pas oublier qu'en mécanique, TOUT EST POSSIBLE !!!

Bon, alors deux exemple :

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Le montage que j'avais prévu sur mon Production, la boîte à air était reliée à un petit flexible par le biais d'un soufflet de vieilles suspensions Continentale pour Peugeot 104 ( la tuture, pas la motobylette ;). Ensuite le flexible qui passait pile poils dans le peu d'espace que laisse le cadre du 103, provennait d'une vielle machine à laver Vedette ( et il mérite notre confiance !!!! ;)

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Là, c'était sur mon Gr1, toujours un soufflet de suspensions de 104 ( j'avais récupérer les deux, pas folle la guêpe ;) , relié d'un côté à un réservoir de liquide de lave glace de 205 Peugeot ( vous le trouverez dans une des ailes avant ), et de l'autre côté à un coude de filtre à air de Renault 25 je crois ( acheté 5€ dans une casse, parmis un grand tas de tuyaux en tous genres... ). Le diamètre intérieur des flexibles devait être de 9 cms environ. Et pour finir, sur le carbu, le tout tenait grace à un bout de bouteille d'huile Frial qui faisait office de cornet, le tout placé au milieu d'un couvercle de pâte à tartiner qui était du diamètre du coude Renault :)

Sinon, souvent les pilote utilisent des flexibles d'aération en alu, ou en plastique que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage, mais le problème c'est qu'ils sont fragiles :(

Vous voyez, avec un peu d'imagination, on arrive à de bons résultats, faut juste avoir le coup d'oeil 8)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

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Message par lowentity »

webmobeur a écrit :Bon, un conseil à tous les jeunes mobeurs en herbe, faut fouiner un max, et ne pas oublier qu'en mécanique, TOUT EST POSSIBLE !!!

Bon, alors deux exemple :

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Le montage que j'avais prévu sur mon Production, la boîte à air était reliée à un petit flexible par le biais d'un soufflet de vieilles suspensions Continentale pour Peugeot 104 ( la tuture, pas la motobylette ;). Ensuite le flexible qui passait pile poils dans le peu d'espace que laisse le cadre du 103, provennait d'une vielle machine à laver Vedette ( et il mérite notre confiance !!!! ;)

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Là, c'était sur mon Gr1, toujours un soufflet de suspensions de 104 ( j'avais récupérer les deux, pas folle la guêpe ;) , relié d'un côté à un réservoir de liquide de lave glace de 205 Peugeot ( vous le trouverez dans une des ailes avant ), et de l'autre côté à un coude de filtre à air de Renault 25 je crois ( acheté 5€ dans une casse, parmis un grand tas de tuyaux en tous genres... ). Le diamètre intérieur des flexibles devait être de 9 cms environ. Et pour finir, sur le carbu, le tout tenait grace à un bout de bouteille d'huile Frial qui faisait office de cornet, le tout placé au milieu d'un couvercle de pâte à tartiner qui était du diamètre du coude Renault :)

Sinon, souvent les pilote utilisent des flexibles d'aération en alu, ou en plastique que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage, mais le problème c'est qu'ils sont fragiles :(

Vous voyez, avec un peu d'imagination, on arrive à de bons résultats, faut juste avoir le coup d'oeil 8)
Ludo, on fait de la mécanique, pas de la cuisine en compétition :lol: (comme si t'avais un truc a apprendre en compète! :wink: )
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Message par webmobeur »

Fouyouyouille, la mécanique c'est comme les gonzesses, on a jamais fini d'apprendre ;)
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fluke
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Message par fluke »

C'est sûr ; et souvent ça nous résiste aussi...
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