J'ai vu chez moi , branché au sèche-linge , un gros tuyau blanc flexible (un peu comme un acordéon) , alors je pensais peut-être à ça .
ça pourrait aller ?
Merci
Boite à air de karting , comment la relier ? [PHOTOS]
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
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le problème avec les soufflets de fourche c'est qu'il y a des petits trous, mais bon on sait les boucher.
Fluke, tu as des références à donner pour les raccord filtre à air de voiture (marque modèle) et pour les soufflets de machine outils ?
sinon, sur les lave linge et tout ca il y a des durites soufflet mais le diametre est plus petit.
Fluke, tu as des références à donner pour les raccord filtre à air de voiture (marque modèle) et pour les soufflets de machine outils ?
sinon, sur les lave linge et tout ca il y a des durites soufflet mais le diametre est plus petit.
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- Dieu de la mob
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- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Non, je fais les casses et les ferrailles, on trouve parfois ce genre de truc, c'est au feeling.Thibounet a écrit :Fluke, tu as des références à donner pour les raccord filtre à air de voiture (marque modèle) et pour les soufflets de machine outils ?
Par exemple sur ma clio de 96, le gros tuyau du filtre fait 65 mm de diamètre (externe) et le petit 50 mm
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Bon, un conseil à tous les jeunes mobeurs en herbe, faut fouiner un max, et ne pas oublier qu'en mécanique, TOUT EST POSSIBLE !!!
Bon, alors deux exemple :
Le montage que j'avais prévu sur mon Production, la boîte à air était reliée à un petit flexible par le biais d'un soufflet de vieilles suspensions Continentale pour Peugeot 104 ( la tuture, pas la motobylette . Ensuite le flexible qui passait pile poils dans le peu d'espace que laisse le cadre du 103, provennait d'une vielle machine à laver Vedette ( et il mérite notre confiance !!!!
Là, c'était sur mon Gr1, toujours un soufflet de suspensions de 104 ( j'avais récupérer les deux, pas folle la guêpe , relié d'un côté à un réservoir de liquide de lave glace de 205 Peugeot ( vous le trouverez dans une des ailes avant ), et de l'autre côté à un coude de filtre à air de Renault 25 je crois ( acheté 5€ dans une casse, parmis un grand tas de tuyaux en tous genres... ). Le diamètre intérieur des flexibles devait être de 9 cms environ. Et pour finir, sur le carbu, le tout tenait grace à un bout de bouteille d'huile Frial qui faisait office de cornet, le tout placé au milieu d'un couvercle de pâte à tartiner qui était du diamètre du coude Renault
Sinon, souvent les pilote utilisent des flexibles d'aération en alu, ou en plastique que l'on trouve dans tous les magasins de bricolage, mais le problème c'est qu'ils sont fragiles
Vous voyez, avec un peu d'imagination, on arrive à de bons résultats, faut juste avoir le coup d'oeil
Bon, alors deux exemple :
Le montage que j'avais prévu sur mon Production, la boîte à air était reliée à un petit flexible par le biais d'un soufflet de vieilles suspensions Continentale pour Peugeot 104 ( la tuture, pas la motobylette . Ensuite le flexible qui passait pile poils dans le peu d'espace que laisse le cadre du 103, provennait d'une vielle machine à laver Vedette ( et il mérite notre confiance !!!!
Là, c'était sur mon Gr1, toujours un soufflet de suspensions de 104 ( j'avais récupérer les deux, pas folle la guêpe , relié d'un côté à un réservoir de liquide de lave glace de 205 Peugeot ( vous le trouverez dans une des ailes avant ), et de l'autre côté à un coude de filtre à air de Renault 25 je crois ( acheté 5€ dans une casse, parmis un grand tas de tuyaux en tous genres... ). Le diamètre intérieur des flexibles devait être de 9 cms environ. Et pour finir, sur le carbu, le tout tenait grace à un bout de bouteille d'huile Frial qui faisait office de cornet, le tout placé au milieu d'un couvercle de pâte à tartiner qui était du diamètre du coude Renault
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" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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Ludo, on fait de la mécanique, pas de la cuisine en compétition (comme si t'avais un truc a apprendre en compète! )webmobeur a écrit :Bon, un conseil à tous les jeunes mobeurs en herbe, faut fouiner un max, et ne pas oublier qu'en mécanique, TOUT EST POSSIBLE !!!
Bon, alors deux exemple :
Le montage que j'avais prévu sur mon Production, la boîte à air était reliée à un petit flexible par le biais d'un soufflet de vieilles suspensions Continentale pour Peugeot 104 ( la tuture, pas la motobylette . Ensuite le flexible qui passait pile poils dans le peu d'espace que laisse le cadre du 103, provennait d'une vielle machine à laver Vedette ( et il mérite notre confiance !!!!
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Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Fouyouyouille, la mécanique c'est comme les gonzesses, on a jamais fini d'apprendre
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MBK : 50V - AV76 - 42S
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C'est sûr ; et souvent ça nous résiste aussi...
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