besoin de conseil pour diagrammes de 45.5.

Envie de puissance c'est par ici...
vincentimes
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Message par vincentimes »

merci fluke!!

Mais tu metrais combien?

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lhlentz
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Message par lhlentz »

wattsman a écrit :moi je vais surement me lancer dans une grosse prépa'

un polini 46 air (200°/145°) sur mon G1open (donc PVL digital, vario 120, pot open bidalot,ect :) )


juste pour voir ce que sa donne un 46 avec des diagrammes digne d'un G1 :twisted:



voila :lol:
Ca risque d'etre fort sympatique tout ca . Le 200 a l'echapp me fait fremir :) !
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

8 de taux japonais (celui de la calculette de Fluke), à 8,7 ça détonne si je me souviens bien (sur SP95), et 16 au maximum de taux "officiel" valant : (Vol. chambre + Cylindrée) / Vol. chambre

De façon générale, conserve les 8 de taux japonais mais calcule le taux "officiel" quand même, le vilo aimerait pas trop tomber sur 18/1 ! :roll:
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fluke
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Message par fluke »

Je pense que jusqu'à 9 ou 9,5 le SP95 peut convenir, ensuite il faut tourner au 98.

Ca dépend aussi beaucoup de la température du HM, et énormément de l'avance, trop d'avance favorise la détonation.

Il n'y a que les essais qui feront foi, chaque moteur a son comportement particulier dans ce domaine.

La détonation s'entend très bien si l'échappement n'est pas trop bruyant, ça fait comme si on faisait tomber plein de billes de roulement sur du carrelage, un cliquetis (d'où le terme cliqueter, ou apparition de cliquetis).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

D'apres les données mesurées sur un Bidalot G1RR stock il ya quelques années, en effectuant les calculs appropriés, j'obtiens un taux réel (ou japonais pour certains...) de 9,5/1... (sous reserve que les mesures soient exact.....)
Et ce kit n'est pas réputé pour détonner d'origine :wink:
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Apres retouche de la culase et lissage de la chambre je passe a 8.58/1.
Je vais laisser comme ca. mais j'ai encore un ecart de squich de 0.9.

Merci @+
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fluke
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Message par fluke »

Laisse comme ça pour l'intant, il sera toujours temps d'enlever 1 ou 2/10 en fonction du comportement du moteur.

En théorie, c'est 0,3 mm de sqish par cm d'alésage pour les moteurs stock, et 0,15 pour les moteurs préparés, donc comme tu te situes entre 1,2 et 0,65, c'est ce qu'on appelle un compromis honorable :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Le squich est normalement de 0,8. (valeur toute faite conseillée en 50 à 80cc)

Franchement, tu y es ! (presque, ok...)

Ne pas oublier que si tu rapproches trop, ça peut taper !

Tout ça me semble excellent ! :D


Et je serais toi, je n'irais pas au-dessus de 180° à l'échappe, pour commencer. :wink:
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louprider
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Message par louprider »

moi j'ai mis 0.7 sur mon Gilardoni
pour le suisqh tu peux houer sur l'épaisseur du joint de culasse...........ou te fabriquer une culasse à plot démontable vincentime: puisque tu as la "facilité" des machines-outils :wink:
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

louprider a écrit :te fabriquer une culasse à plot démontable
C'est quoi, ça ? :?:
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

c'est une culasse ou tu change que la partie (chambre de combustion) la culasse reste la meme.

ca ce fais beaucoup sur les meca boite je croie.

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baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

c'est une culasse ou tu peux changer la chambre de combustion.tu la devisse et en revisse une autres selon le taux que tu veux.
utilise surtout en compete. :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'ai vu ça sur les kits pour pocket. :wink:
On démonte juste la chambre de combustion, le "dôme", en fait.

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mbkeur
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Message par mbkeur »

pour modifier le volume de chambre selon l'envie 8)

t uvisse une chambre et quand tu as la gastro et que y'as plus de papier tu prend une autre chambre avec plus de compression et tu vas vite chez atak acheter du pq !

donc il l'utilise en compete , les cacaboites en sont équipées .
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

CalimeroTeknik a écrit :Le squich est normalement de 0,8. (valeur toute faite conseillée en 50 à 80cc)
:lol: :lol: T'en est encore loins mon coco.

Le squich le plus intéressant tournes aux alentours 0.4 pour un 50

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, mais si le vilo prend un pet d'usure, ça tape et ça tue tout, mon coco ! :lol:

En compet, ils mettent 0,6... Mais je préfère rester prudent... Le peu qu'on gagne, peut mener à tout perdre si ça tape !
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Message par louprider »

........des p'tits peu + des p'tits peu....................si c'est bien pensé et fait............................


















çà va: ya assez de pointillés ?
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