besoin de conseil pour diagrammes de 45.5.
-
- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
merci fluke!!
Mais tu metrais combien?
@+
Mais tu metrais combien?
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
Ca risque d'etre fort sympatique tout ca . Le 200 a l'echapp me fait fremir !wattsman a écrit :moi je vais surement me lancer dans une grosse prépa'
un polini 46 air (200°/145°) sur mon G1open (donc PVL digital, vario 120, pot open bidalot,ect )
juste pour voir ce que sa donne un 46 avec des diagrammes digne d'un G1
voila
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
8 de taux japonais (celui de la calculette de Fluke), à 8,7 ça détonne si je me souviens bien (sur SP95), et 16 au maximum de taux "officiel" valant : (Vol. chambre + Cylindrée) / Vol. chambre
De façon générale, conserve les 8 de taux japonais mais calcule le taux "officiel" quand même, le vilo aimerait pas trop tomber sur 18/1 !
De façon générale, conserve les 8 de taux japonais mais calcule le taux "officiel" quand même, le vilo aimerait pas trop tomber sur 18/1 !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Je pense que jusqu'à 9 ou 9,5 le SP95 peut convenir, ensuite il faut tourner au 98.
Ca dépend aussi beaucoup de la température du HM, et énormément de l'avance, trop d'avance favorise la détonation.
Il n'y a que les essais qui feront foi, chaque moteur a son comportement particulier dans ce domaine.
La détonation s'entend très bien si l'échappement n'est pas trop bruyant, ça fait comme si on faisait tomber plein de billes de roulement sur du carrelage, un cliquetis (d'où le terme cliqueter, ou apparition de cliquetis).
Ca dépend aussi beaucoup de la température du HM, et énormément de l'avance, trop d'avance favorise la détonation.
Il n'y a que les essais qui feront foi, chaque moteur a son comportement particulier dans ce domaine.
La détonation s'entend très bien si l'échappement n'est pas trop bruyant, ça fait comme si on faisait tomber plein de billes de roulement sur du carrelage, un cliquetis (d'où le terme cliqueter, ou apparition de cliquetis).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
D'apres les données mesurées sur un Bidalot G1RR stock il ya quelques années, en effectuant les calculs appropriés, j'obtiens un taux réel (ou japonais pour certains...) de 9,5/1... (sous reserve que les mesures soient exact.....)
Et ce kit n'est pas réputé pour détonner d'origine
Et ce kit n'est pas réputé pour détonner d'origine
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
Apres retouche de la culase et lissage de la chambre je passe a 8.58/1.
Je vais laisser comme ca. mais j'ai encore un ecart de squich de 0.9.
Merci @+
Apres retouche de la culase et lissage de la chambre je passe a 8.58/1.
Je vais laisser comme ca. mais j'ai encore un ecart de squich de 0.9.
Merci @+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
Laisse comme ça pour l'intant, il sera toujours temps d'enlever 1 ou 2/10 en fonction du comportement du moteur.
En théorie, c'est 0,3 mm de sqish par cm d'alésage pour les moteurs stock, et 0,15 pour les moteurs préparés, donc comme tu te situes entre 1,2 et 0,65, c'est ce qu'on appelle un compromis honorable
En théorie, c'est 0,3 mm de sqish par cm d'alésage pour les moteurs stock, et 0,15 pour les moteurs préparés, donc comme tu te situes entre 1,2 et 0,65, c'est ce qu'on appelle un compromis honorable
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Le squich est normalement de 0,8. (valeur toute faite conseillée en 50 à 80cc)
Franchement, tu y es ! (presque, ok...)
Ne pas oublier que si tu rapproches trop, ça peut taper !
Tout ça me semble excellent !
Et je serais toi, je n'irais pas au-dessus de 180° à l'échappe, pour commencer.
Franchement, tu y es ! (presque, ok...)
Ne pas oublier que si tu rapproches trop, ça peut taper !
Tout ça me semble excellent !
Et je serais toi, je n'irais pas au-dessus de 180° à l'échappe, pour commencer.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
moi j'ai mis 0.7 sur mon Gilardoni
pour le suisqh tu peux houer sur l'épaisseur du joint de culasse...........ou te fabriquer une culasse à plot démontable vincentime: puisque tu as la "facilité" des machines-outils
pour le suisqh tu peux houer sur l'épaisseur du joint de culasse...........ou te fabriquer une culasse à plot démontable vincentime: puisque tu as la "facilité" des machines-outils
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
C'est quoi, ça ?louprider a écrit :te fabriquer une culasse à plot démontable
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Apprenti
- Messages : 711
- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut
c'est une culasse ou tu change que la partie (chambre de combustion) la culasse reste la meme.
ca ce fais beaucoup sur les meca boite je croie.
@+
c'est une culasse ou tu change que la partie (chambre de combustion) la culasse reste la meme.
ca ce fais beaucoup sur les meca boite je croie.
@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
----------------------------------------------------
shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
-
- Technicien
- Messages : 791
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
c'est une culasse ou tu peux changer la chambre de combustion.tu la devisse et en revisse une autres selon le taux que tu veux.
utilise surtout en compete.
utilise surtout en compete.
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
J'ai vu ça sur les kits pour pocket.
On démonte juste la chambre de combustion, le "dôme", en fait.
On démonte juste la chambre de combustion, le "dôme", en fait.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Apprenti
- Messages : 620
- Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ouais, mais si le vilo prend un pet d'usure, ça tape et ça tue tout, mon coco !
En compet, ils mettent 0,6... Mais je préfère rester prudent... Le peu qu'on gagne, peut mener à tout perdre si ça tape !
En compet, ils mettent 0,6... Mais je préfère rester prudent... Le peu qu'on gagne, peut mener à tout perdre si ça tape !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
........des p'tits peu + des p'tits peu....................si c'est bien pensé et fait............................
çà va: ya assez de pointillés ?
çà va: ya assez de pointillés ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........