Tobec' 40 [# Plus qu'a monter l'AV10 #] XR Aéro ? :)

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

Pieer8 a écrit :Ah oui donc environ 3h30 à la maison ...
Chaud chaud pour les parents ça :lol:
Le truc c'est qu'elle ne vous connait pas ... Et puis le fait de vous avoir
rencontré sur internet n'arrange rien xD
C'est là ou j'aimerais bien avoir deux ans de plus ... :lol:
A moins que je puisse dormir chez quelqu'un ... sa serais beaucoup
mieux et y'aurais plus de chance ... J'aborderais ce sujet au bon moment. :D
si il y a que ça, c'est pas trop grave encore je peux en heberger un (ou deux.)^^ (par contre moi le lendemain je me leve a 6H pour le muguet ^^)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Je vais en parler ce soir :D
Je prépare quelques contre argument :wink:
En tout cas je sais qu'elle dira oui si je dort chez quelqu'un ...
Après pour rentrer à 3h du matin tout seul (enfin de St seb à Nantes ...) elle s'inquiètera je le sais. Je vous en dit plus tout à l'heure ...

Sinon je suis aller à MBK. Ecrous, rondelles .... achetés mais par contre qu'est ce que c'est cher ! :shock: 7.20E pour les rondelles pour l'axe avant ... Le gars m'a dit qu'il vaudrait mieux une entretoise mais bon tempis, j'avais pas et lui avait rien à ce diamètre. Je les ait quand même prise ...
Malheureusement ils n'ont pas d'axe de roue avant. J'ai regardé il est pas si niqué que ça, c'est surtout les écrous ... donc j'en est acheter deux nouveaux. 8)
Ma couronne maintenant est pas prêt de bouger, écrous Nylstop acheté ! :D
Durite et filtre essence changé.
Rondelles pour l'axe de la poulie acheté pour supprimé le jeu.
Et mousse pour filtre à air Malossi acheté ... 8)

Je travaille actuellement (école) pour ne pas que ma mère me trouve des choses à me reprocher xD. Et j'aborderais tout à l'heure le sujet...

Une fois que mon travaille sera finis, j'irais monter les écrous de la roue avant et je ferrais le filtre en mousse pour le carbu. Donc avant de mettre le filtre je le trempe dans de l'huile et l'essuie au chiffon ?

Sinon pour les bouchons des fourreaux, je vais mettre des bouchons de bouteille coca cola zéro (ils sont noir). Avec du dissolvant je vais effacer l'inscription dessus. J'ai essayer de les positionné, sa m'a un peu choqué par la hauteur mais c'est pas moche. 8)

@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

alors ? :lol:
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

BAk0U a écrit :alors ? :lol:
il est privé d'ordi en plus de tout ce qu'il lui est interdit de faire :lol:
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Non finalement hier l'ambiance était un peu tendu ... j'ai sentie que c'était pas le bon moment. En gros j'ai bossé pour rien quoi :lol:.

J'aborderais plutôt le sujet vendredi soir : je serrais en vacance ... 8) Mais t'inquiète pas j'arriverais à trouver une solution. :wink: Puis si ça se trouve, elle dira oui tout de suite ... xD

Et hier j'ai rien glandé de ce que j'avais prévu ... J'ai descendu la mob pour rien :roll:. Cette après midi ce qu'il est prévu de faire :

- supprimer le frottement de la roue avant contre le GD
( si besoin prendre l'axe de la roue de 18" ...)
- trouver une astuce pour mes bouchons de fourreaux
- supprimer jeu dans l'axe de la poulie
- faire un truc pour la peinture du réservoir
- faire mon filtre en mousse (carbu)
- réglé carbu avec le nouveau filtre
- installer nouvelle durite et filtre à essence
- installer quelques vis et écrous

Samedi, j'installerais la roue arrière 8).
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Je comprends pas...Les fourreaux? ou est-ce que tu pourrais mettre un bouchon? O.O
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Les fourreaux ce sont les tubes de la fourche et en haut pour pas que l'eau rentre dedans tu dois avoir des bouchons ... Moi ils sont en plastique pour d'autre ce sont comme ceux d'origine ... Bref tout dépent de qu'elle fourche tu as ...

Allé je vais commencer mes bricoles :D.

Merci à Bakou pour ta proposition sur msn, c'est sympa ... On s'est encore jamais rencontré et ... Bref tu me comprend :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Les tubes au niveau du Té ?
Parce que moi j'ai des deux vis a tête hexagonales...
Et les bouchons d'origine, t'en trouve pas?
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Les tubes de la fourche s'appellent "tubes de fourche" ou "plongeurs" les foureaux sont les "truc" où rentre les plongeurs.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Je vous informe que la roue ne frotte plus.

J'ai mis du temps, j'ai voulu essayer l'axe de la roue de 18".

Elle est plus courte que celle que j'ai actuellement par contre ... :?

Donc j'ai testé mais sa allais pas c'était trop court.

J'ai remis l'autre et j'ai bien regardé le filetage est niqué mais sur

les cotés, pour les écrous, sa reste correct donc j'ai pu serré tranquillement.

Mauvaise nouvelle : ma béquille à lacher ... enfin pas encore

mais ma mob est pratiquement à l'horizontale.

Je monte une béquille central actuellement. Je sens que je vais en

chier pour le ressort ... :lol:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

La béquille latérale, mets la mob contre un poteau, béquille latérale bien droite dans le vide et serre-là comme un porc.

Le ressort d'une béquille centrale comme la tienne n'est pas si dur à mettre, du moins je me souviens pas avoir eu de difficultés. Celle de la 88, c'est une autre histoire :?
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Je me suis mal exprimer wargmy!
Je ne comprenais pas ou pouvait-il mettre un bouchon sur les fourreaux!
Je pensais qu'il parlait plutôt des tubes.
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Vincent : la tole qui maintient la béquille. C'est ça qui plie !

On peut rien faire ... J'ai déjà serré comme un beu,

d'ailleurs j'ai eu vraiment peur à ma main car j'ai ripé sur l'écrou ...

Fin bref ...

J'attaque la selle pour supprimer son grincement ... ainsi que le filtre du carbu 8)
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

pour la bequille centrale, moi je met dabord le ressort sur la bequille et le cadre, je joue un peut avec la bequille pour bien placé les vis et les vis rentre toute seule, plus qu'a mettre les ecrou derriere
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Je peux pas mettre la béquille à cause du kenji ... et merde :x

Puis j'ai encore des souci avec la roue qui frotte le garde boue !

Sa se produit quand je tourne le guidon trop à gauche ...

Je part au foot

Je reprends la bricole demain soir :D

@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Pour la centrale, un chouette outil à se fabriquer pour queudalle.

Primo : On monte la béquille sans le ressort avec le boulon et l'entretoise.

Secondo : On prend un vieux bout de câble qu'on met en rond, pour faire un grand anneau qu'on ferme (avec un serre cable ou autre).

Tertio : Ensuite on accroche le ressort sur le support haut, on met le câble sur le crochet bas du ressort, on met son pied dans l'anneau fait par le câble et on pousse vers le bas (beaucoup plus de force qu'avec la main, et on risque pas un retour dans les doigts), il n'y a plus qu'à accrocher le ressort au support bas, et virer le cable.

Faut de la pratique, mais ça marche nickel. J'ai choppé cette combine quand je montais des trampolines à gogo...
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Si seulement je pouvais mettre la béquille centrale ...
L'entrainement était à 18h finalement. Personne avait été prévenu on c'est bien marré :lol:. Donc je suis rentré ^^

Donc tout à l'heure j'ai passé pas mal de temps pour finalement pas faire grand chose ... J'ai surtout remis à neuf ma roue avant ... J'ai nettoyé les roulement, graissé, nettoyé l'axe ... 8) Et lorsque j'ai eu finis de tout remonté j'ai bien vérifier si la roue tournait sans frotter quand je tournais le guidon dans tous les sens ... Ainsi lors de cette vérification sa frottait pas à gauche mais quelques min plus tard ce fut le cas .. Bizarre sachant que j'avais bien serré les écrous :? J'ai mon idée maintenant sur comment résoudre ce problème. Mais je vais devoir dévissé les écrous de roulement et tout décalé ... Je vais voir pour le faire maintenant.

La poulie j'ai un problème j'aurais besoin de quelques infos car là c'est pas bon malgré qu'il y ait plus trop de jeu. Je voudrais savoir ce qu'il y a de gauche à droite sur l'axe : rondelles ensuite circlips, re rondelle ... :D Je fais un petit schéma que j'espère vous aller compléter :oops:

Image

Mettez des numéros où se trouve des rondelles ...

MBK m'a donné 2 rondelles : les deux sont très fines mais l'une est de taille normal et l'autre est plus grande. Apparemment sa serais à mettre de chaque coté du cadre non ?

Grincement de la selle supprimé : ah que ça fait plaisir :D ...
Finalement j'ai pas fait grand chose de ma liste ... j'ai commencer le principal : la roue avant qui frotte et le jeu dans l'axe de la poulie car les autres trucs c'est vraiment très vite fait à changer ...

Allez je suis motivé je vais supprimer ce frottement. 8)
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Ohh merci ! c'est ce qu'il me fallait :D
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Salut,

J'ai terminé à 10h les cours donc j'ai pu me mettre plus tot à la bricole. :D

ENFINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ma roue ne frotte plus ! :D Ahlmalalalla si vous saviez comme je suis content ! :D

J'ai décaler les écrous de roulement et mis deux rondelles de plus vers l'endroit ou sa frottait. 8) J'ai imaginer tout les scénario possible : pencher la mob d'un coté en tournant la roue ... Bref sa frottera pas ! :D

Sinon j'ai enlever l'inscription Coca cola zéro sur les bouchons mais c'est blanc en dessous ... :cry: Donc je viens de les peindre en noir ils sont en train de sécher. Je sais pas encore trop ce que sa va donner mais en tout cas sa sera surement mieux avec les bouchons que sans ...

C'est tout pour ce matin ! :D

Ce soir j'attaque le filtre et les autres bricoles. Je voudrais savoir un truc aussi il est obligatoire de mettre les 3 circlips de l'axe de la poulie ? Car sur ton doc Biblio, il y en a que deux comme ce que j'ai et puis y'a un truc que je comprend pas : "truarc de pédalier" :shock: C'est quoi ? Numéro : 16566.

Fluke je voudrais te demander : tu aurais une idée de comment rattraper ma peinture sur le réservoir ? :oops:

Edit : C'est la première fois que je post un message sans avoir le message d'erreur ... :D Par contre lorsque j'édite, j'ai jamais eu ce message d'erreur.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Les circlips étaient appelés truarcs il y a 30 ou 40 ans :wink:

Circlips très vivement conseillés.

Rattraper la peinture à cet endroit c'est mission impossible, surtout avec le damier, même si tu toujours le décoller.

> viewtopic.php?t=6846 :wink:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

C'est bon tout est acheté ... Reste plus qu'a monté. :D

Justement je me demande si sa serait pas possible de poncer, passer un coup de noir puis du vernis ... J'attends une réponse de Fluke vu comment il est calé en peinture ... :lol: Mais au final tu auras surement raison mais je veux pas me l'admettre :P.

Est ce que quelqu'un sait si la laine de roche dans le pot uen fois cramé rend plus riche que si on avait de la laine de roche neuve ? Car là en ce moment mon moteur tourne très très riche au ralentit ... Avant c'était moins pire que ça et j'ai absolument rien changer ou modifier niveau carbu ... Actuellement je dois quand même accéléré réellement 1-2 sec pour qu'il prenne bien ses tours au ralentit le moulin ... Puis si je le laisse trop longtemps au ralentit à mon avis sa doit caler ...

J'ai acheter une lampe 6V 10W pour mon feu arrière. La lampe 12V 10W avait lâché. Le gars de MBK était aussi étonné que moi de savoir que la 6V 4W avait tenu alors que la 12V 10W en deux jours c'était foutu ... Enfin bon je verrais bien si celle la tient le coup. Calim' m'a dit que c'était peut être du au vibration qui ont cassé le filament. Il a peut être raison puisque mon feu précédent était en rigide et celui la est maintenant en souple. Je vais le voir samedi pour faire une adaptation de la lampe arrière. On verra ce que sa donne.

@+
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Sur ton moteur, c'est du 6V 4W qu'il faut à l'arrière, et du 6V 6W à l'avant. La 6V 10W va beaucoup tirer sur l'allumage :roll:

Tu peux poncer ta peinture et mettre du noir et du vernis. Mais ce que je veux dire c'est que le résultat ne fera pas propre. Pour une première peinture, tu choisis pas le plus facile ^^

Voilà comment j'ai refait ma peinture à cet endroit l'été dernier.

poncage au grain assez fin ~400-600 de la partie abimée. Pour les zones étendues, tu ponces très légèrement.
Puis tu protèges TOUT, même ta roue arrière, tu fais 2 couches de noir sans insister, idem pour le vernis et ca devrait être bon.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

La laine ne change pas les performances du pot ; du moins je ne crois pas.

T'as pas un régulateur de tension sur la 40 ?

du genre :

Image

Auquel cas, c'est soit un fil cassé ou la zenez est grillée.

Pour la peinture, +1 avec Vincent.

Le damier c'est de l'autollant ? si oui, tu peux l'enlever avec un sèche cheveux en y allant mollo, j'ai de la néoprène en bombe pour le recoller ensuite.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Il a pas de zener. (du moins je l'ai pas vue)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Non justement j'ai pas de régulateur mais sa marchait parfaitement avec la 6V 4W ... Peut être que sa puise trop le 10W je le saurais dans quelques jours :wink:.

Oui la laine de roche change pas les performances mais change t-elle les réglages carburateur ? Je pense que oui ... En tout cas j'ai pu constater avec un ami une chose : il avait plein de laine de roche dans son pot mais vraiment énormément ... et sa faisait un bruit de fou ... En fait la laine de roche avait bouché les trous de son tube d'absorption et quand on à laisser en échappement libre : pas de laine de roche sans rivet ... c'était moins pire qu'avec la laine de roche cramée qui bouchait les trous du tube. Puis on est passé chez calim' pour remettre les rivets (les skatteurs xD) D'ailleurs Calim' samedi on pourrait chaner la laine de roche ? (faudrait que je m'achète une pince à rivet xD) Puis c'est dommage j'aurais bien pris de la laine de céramique mais c'est trop cher ... j'ai une béquille, de la bombe noir et du vernis à acheter alors que j'ai pratiquement plus rien :oops:.

Pour la peinture sa me semble faisable mais j'ai les boules de faire pire que actuellement :lol: Oui le damier c'est de l'autocollant. Le mieux pour peindre c'est une température de combien de degré ? Sans vent et poussière c'est ça ? :D
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

20-25 pour la peinture
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Ah oui quand même :shock: !

J'espère que le soleil sera avec moi ! :D
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Les damiers c'est du film Velleda, c'est propre, ca brille, ca tient bien (l'essence notamment), et ca se décolle tout seul :)

La peinture, s'il fait 15° tu peux encore, mais pas moins... Limite fais ça dans le sous sol de ton immeuble, il doit y faire plus chaud que dehors ? Puis c'est pas avec les quelques secondes de pulvérisation que tu vas repeindre les portes de garage aux alentours :wink:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Ahhh j'ai finis tout à l'heure l'axe de la poulie. C'est nickel y'a plus de jeu. :D

Par contre j'ai fait une connerie : j'ai enlever le filtre et j'ai mis un chiffon ... Ce chiffon c'est emmêlé avec le pignon et empêchait la roue de tourner dans les deux sens. Pas moyen d'enlever avec un tournevis il fallait enlever la poulie ... Donc j'enlève le cale pied, le circlips et en l'enlevant il a sauté ... :shock: Je sais pas ou il est retombé j'ai cherché pendant 30min lampe de poche en main et rien retrouver :x. (je bosse dans mon jardin dehors ...) J'irais en chercher un autre demain mais sa fait chier quand même ... :lol:

Je commence pour le filtre en mousse 8).

J'ai fait une petite vidéo : je la posterais tout à l'heure ... Là je vais ranger le matériel qui est dehors

Edit : Voila des photos :

Rondelles pour centrage roue :

Image

Y'a un truc bizarre au milieu sur le pneu ... :o :

Image

La mob :

Image

L'avant :

Image

Les bouchons : (celui de gauche est mal mis ... p!)

Image

Le feu arrière 8):

Image

Edit : Voilà le filtre :

Image Image

La vidéo est en cours de postage.

Edit : La vidéo :

http://www.dailymotion.com/pieer8/video/8453953

On voit pas la fin ... Je voulais montrer l'endroit ou la béquille pliait ou plutôt le support de la béquille :wink:. J'ai la fin de la vidéo mais sa sert à rien : on voit rien puis je pense que vous avez compris.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Verrouillé