Chopper diablo CTK

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pieer8 a écrit :Avec la roue de scoot je pense que tu vas devoir rabaisser ta fourche sinon sa seras beaucoup trop maniable ... :?
Non, c'est l'inverse, quand la fourche tend vers la verticale ça devient trop nerveux en entrée de courbe, et quand elle tend vers l'horizontale (chopper), l'engin est moins vivace. ;)

Il n'est et ne sera JAMAIS question de rabaisser l'avant ! :lol:
Même, je compte rallonger les tubes (soudure inside) pour le mettre encore plus haut. :mrgreen:
(Comment ? Non, non, je n'ai jamais prétendu être sain d'esprit...)

Bon, petite platine pour la couronne à base de pignon de 28 de VTT...

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C'est moche mais c'est solide et centré au dixième de mm. ;) (sinon la tension de chaîne... :roll:)

Hop, le bras oscillant est débarassé à la meuleuse de ses excroissances aussi diverses qu'inutiles...

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Il passe à la forge...

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Découpage des longerons du cadre, sans quoi la roue arrière ne passerait pas...

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Bras oscillant terminé, monté. (il a gagné un poil en largeur :lol:)

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Et vala, la selle aussi a été peaufinée. ;)

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Un arrière rappelant furieusement Dax et Chappy.

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Et on voit ma béquille d'avant-garde, qui fonctionne très bien au demeurant !!

J'ai pris une vidéo de l'essai, mais de nuit on voit que dalle, à part les feux. :lol:
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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cannard
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Message par cannard »

comment ça gère le bras reforgé :shock:

par contre ça risque pas de tirer beaucoup trop court avec une couronne de 56 sur une roue beaucoup plus petite :roll: ?
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

remi89
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Message par remi89 »

Moi je dis c'est pas mal du tout, ça a vraiment une très bonne gueule, mais à ta place je referais l'arrière (dessous de selle) pour qu'il soit horizontale et plus près du pneu.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

cannard a écrit :comment ça gère le bras reforgé :shock:
Pas dur ; tu chauffes l'endroit que tu veux plier, tu forces sur la pièce et ça plie là où c'est chauffé au rouge. ;)
cannard a écrit :par contre ça risque pas de tirer beaucoup trop court avec une couronne de 56 sur une roue beaucoup plus petite :roll: ?
Couronne de 52. ;)

Ma roue arrière fait 46cm de diamètre.
Une 17" fait 56cm de diamètre (roue de pieer8 en 2"1/4). Donc du 11x52 sur le chopper ça fait comme du 11x64 sur du 17". ;)


En effet, je sens que je vais mettre la selle horizontale, ça va tailler du bois...


Image

Le progrès : j'ai mis le 2e amorto à l'arrière pour pas que ça travaille en latéral.

Il faisait jour cette fois.

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x57nyz&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
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wargmy
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Message par wargmy »

Tu accélères à fond ???
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spish
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Message par spish »

bien sympa avec cette roue :) , mais je persiste, 10cm en plus sur le bras oss sa serrais mieu (a mon gout biensur) :wink:
Et dieu créa le pétrole..

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

wargmy a écrit :Tu accélères à fond ???
Non je rode tranquilou, gicleur 10 points trop riche en plus (62 au lieu de 54).

Heureusement d'ailleurs, sinon y'aurait matière à être déçu, vu le rapport volumétrique de dingue que j'ai monté !! :shock:

De plus, je ralentis devant le caméraman pour qu'on aie le temps de voir la mob. ;)

Les perfs, quand j'en parlerai ce sera après rodage et réglages.

Faut pas espérer plus de 55-60 en fait (vu la taille de la roue arrière.. :lol:), mais une bonne accel, j'ai déjà levé sans tirer le guidon quand j'avais testé avec le bon gicleur (54, mais la bougie était marron en restant modéré sur l'accel, donc j'ai enrichi par prudence le temps de roder, là ma bougie est bien noire mais pas mouillée). ;)



Rallonger le bras oscillant spish ?? Mais j'peux pas ! Ma lampe à souder chauffe pas assez pour ça...
De toute façon, c'est pas vraiment nécessaire je trouve.

Réhausser encore l'avant, par contre, me plairait... :mrgreen:
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spish
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Message par spish »

rallonger l'arriére pour étre assi plus sur l'avant de la roue, et non juste au dessus, mais aprés c'est un style différent :wink:

réhausser encore? :lol: :D
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Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Excellente ta vidéo CalimeroTeknik ! Même si je suis pas trop chopper. T'a bossé rapide sur ce projet :shock:

Tu devrais mettre une selle avec un grand arceau derrière, avec un p'tit drapeau à la Easy Rider (je me remercierai jamais assez mon père de m'avoir emmené voir ça au cinoche gamin !).
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

OK, je mets le drapeau breton. :lol:
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Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Ben ouais.

Y'a des gars marrants dans le Tarn (qui sont entre autres dessinateurs de BD) qui roulent en 103. Ils ont un club trop marrant les "Tarn Vipers". Blouson noirs, 103 choppers, drapeau français, etc. :lol:

Voir ici :

http://www.lesrequinsmarteaux.org/categorie-797531.html

Ce qu'ils font en BD c'est assez balaise (enfin selon les auteurs).

Et matez aussi le site Supermarché Féraille, ça vaut le jus :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Marrant, mais y z'ont ni réhaussé l'avant ni rabaissé l'arrière ! :lol:

Au fait, le moteur du chopper va revenir sur l'établi (quand j'aurai le temps :roll:) pour monter un carter droit pas fendu et un vilo au pied de bielle pas bouffé !
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mbkeur
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Message par mbkeur »

je n'aime pas les choppers mais le tien me fait bien tripper en plus l'aspect "pourri" ne reflete pas en réalité le travail effectué dessus

bravo :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bah si quand même, c'est fait à l'arrache niveau "oeuvre morte" (les navigateurs comprendront...)
Mais pas tout ce qui est articulé ou tournant, que j'ai soigné, ne voulant pas me retrouver le cul sur la route le guidon dans les mains ou perdre le moteur en route. :lol:
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remi89
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Message par remi89 »

:lol:

Pi avant la peinture, il ne faut pas oublier que tout custom qui se respecte est dégueulasse :

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Bonne continuation...
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spish
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Message par spish »

éxellent remi, avec le cuir et tout :)

tu roule sur la route avec?

j'ai peur que les flic n'apprécie pas trop le miens, et j'ai vraiment envie de faire quelque balade avec.. et puis, pas grave hein; même pas peur :D
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remi89
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Message par remi89 »

Je ne roule QUE avec, et ce dès que j'ai le temps.

Pour les flics, si la mob est bien faite (pas de fil qui pend, de chaterton, de rouille) généralement ils laissent passer, mais mieu vaut ne pas chercher et faire demi-tour lorsque des képis se pointent à l'horizon.

Par contre je sais pas ce qu'ils diront avec un pot... On verra bien.

Et toi Caliméro, c'est plus une mob pour le délire ou tu comptes rouler avec ?
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spish
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Message par spish »

merci de ta réponse.

remarque moi je vais faire des balade dans la campagne donc bon.

Calim c'est juste pour le trip je crois :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bah écoute, j'ai des numéros en règle sur le cadre et le moteur, alors si j'veux je roule en toute légalité avec. ;)

Pour l'instant, bah je faisais l'engin quoi, je sais pas ce que je vais en faire.
Si je veux me déplacer, je prends la magnum pour l'instant...
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NoOki
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Message par NoOki »

c'est légal de rouler avec un "machin" comme ça sur la route ?

Vous me direz si c'est bien fait c'est pas plus dangereux qu'une mob normale avec un axe de roue desserré ou autre, mais je sais pas si légalement tu as le droit d'allonger ta fourche.
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

Pieer8
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Message par Pieer8 »

Tant que c'est pas interdit c'est que c'est autorisé ... :lol:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

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Symon¤51
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Message par Symon¤51 »

By fluke :lol:

En tout cas beau projet!
C'est vrai que tu t'es gaver, tu fais tout tres vite 8)
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


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:!: F¤¤k L'Adaptable :!:

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Message par 103RocK »

Génial tout ça :D
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

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Message par krema003 »

cool tout sa

je tiens a dire que aussi celui de Rémi est magnifique il déchire mais il me semble qu'il doit taffer dessus en train de se faire une prépa etc...
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'avais rien foutu depuis quelque temps, bin je réattaque fort !

Création pot de détente maison, hop, coude en roulé-brasé.

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Début du divergent

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Bien sûr, les angles ont été arrondis à la lime par l'intérieur, à mesure de l'assemblage.

Soyez indulgents pour la qualité des brasures, j'ai beaucoup de mal à chauffer assez pour fondre le laiton, avec ma lampe à souder au butane.

L'essentiel, c'est que ça tienne (à peu près bien), et surtout étanche, ce qui est le cas.

Allez, on va dire que le plus tortueux est fait ! (quoique, j'ai l'intention que le pot fasse des zigzags après...)

Pour ceux que ça intéresse : le calcul est fait pour 105/140°, avec accord à 6500tr, soit un pot de 92cm du piston au convergent.
Que de la patate (ça va s'accorder encore plus bas que le Kenji), indispensable à tout chopper qui se repecte...
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Message par Symon¤51 »

Beau travail,
Une petite peinture HT Noire et on y vera que du feu :lol:

Hum, apres je veux une video :twisted:
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..


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BAk0U
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Message par BAk0U »

pas mal du tout ^^
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Pieer8
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Message par Pieer8 »

On attends la suite avec impatience. Franchement bravo :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

alex0669
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Message par alex0669 »

Ha oé ! Fallait le faire ..... :lol:
Hate de le voir monté :P :wink:
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Houlà !
Il sera pas monté tout de suite, car en plus le moteur est totalement en pièces pour changement du carter fêlé et autres bricoles...

J'ai pas beaucoup de temps à cause des DS et des devoirs, la fin du 3e trimestre est dans 5 jours, et y'a le BAC pas longtemps après...

Mais j'ai quand-même calculé, découpé, roulé et brasé un cône supplémentaire.

Image Image

C'est dur de chauffer assez, ma lampe à souder est limite...
J'espère que j'arriverai à le finir, mais je commence à prendre le coup pour compenser cette faiblesse. (preuve : les brasures sont aussi pourries qu'au début, pas pires, ce qui aurait été le cas si j'avais continué pareil !)

Mais c'est très bien, ça donne le pur style à l'arrache. :twisted:
Je ne compte pas le rendre clean, au contaire !
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Verrouillé