kit 50 malossi a probleme.
kit 50 malossi a probleme.
salut alors je vous explique mon probleme
avec ce kit, je roule a 40 a froid et 10 a chaud,
j'ai essayé de voir si ca marchais mieux avec un cylindre d'origine et ca marche nikel .
le kit est pas vieux, le mec qui l'avais avant avais fait le rodage et je lui ai piqué juste apres
les segment sont un peux usé( un pote me la dit car il sait voir les segments usées) mais cela n'afecte pas beaucoups car il y a toujours beaucoups de compression.
j'ai testé une grande partie de gicleurs, au début que je l'avais , je roulais avec un gicleur de 90, et le kit winnais a mort, ensuite j'ai pété 3 carbu sans raison( a l'endroit ou on le sert) , car il ne touchais as au cadre, peut etre les vibrations car il vibre beaucoups, et la impossible de rouler avec depuis, j'ai fait le test a la bougie et j'ai remarsqué que j'était beaucoups trop riche, donc j'ai mit un 82, maintenant le test est bon , bougie couleur brique .
on ma dit que ca venais surment du calage de l'allumage, car il faudrais qu'il soit a 1.3, et moi il doit etre a 1.5 ou 1.4,
et pour vous aider, ma mob se met a genre brouter et impossible de monter dans les tours, meme avec la pate de lanceur . sur la béquille ca monte impect.
merci de m'aidé car ca me chagrine de pas pouvoir rouelr avec mon kit
avec ce kit, je roule a 40 a froid et 10 a chaud,
j'ai essayé de voir si ca marchais mieux avec un cylindre d'origine et ca marche nikel .
le kit est pas vieux, le mec qui l'avais avant avais fait le rodage et je lui ai piqué juste apres
les segment sont un peux usé( un pote me la dit car il sait voir les segments usées) mais cela n'afecte pas beaucoups car il y a toujours beaucoups de compression.
j'ai testé une grande partie de gicleurs, au début que je l'avais , je roulais avec un gicleur de 90, et le kit winnais a mort, ensuite j'ai pété 3 carbu sans raison( a l'endroit ou on le sert) , car il ne touchais as au cadre, peut etre les vibrations car il vibre beaucoups, et la impossible de rouler avec depuis, j'ai fait le test a la bougie et j'ai remarsqué que j'était beaucoups trop riche, donc j'ai mit un 82, maintenant le test est bon , bougie couleur brique .
on ma dit que ca venais surment du calage de l'allumage, car il faudrais qu'il soit a 1.3, et moi il doit etre a 1.5 ou 1.4,
et pour vous aider, ma mob se met a genre brouter et impossible de monter dans les tours, meme avec la pate de lanceur . sur la béquille ca monte impect.
merci de m'aidé car ca me chagrine de pas pouvoir rouelr avec mon kit
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite
Je ne pense pas à une prise d'air, plutôt à l'allumage, mais je ne connais pas la valeur la dessus
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
alors pas de prise d'air , carbu changer et tres propre ( merci xenhook)
ca broute et ca veux pas monter, sur béquille ca broute pas du tou et ca monte a fond
ca broute et ca veux pas monter, sur béquille ca broute pas du tou et ca monte a fond
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite
11*56=5.09
13*64=4.96
autrement dit c'est équivalent
clapets origine , pas abimé, c'estsur c'est pas du carbone domage pour moi
mon melange , c'est du 3%, avec de l'huile de synthese de auchan, jamais eu aucun probleme avec,et ca marche bien malgré ce que l'on peut croire
bougie , j'ai essayé de B6 B9 , meme une bougie mvt splitfire
13*64=4.96
autrement dit c'est équivalent
clapets origine , pas abimé, c'estsur c'est pas du carbone domage pour moi
mon melange , c'est du 3%, avec de l'huile de synthese de auchan, jamais eu aucun probleme avec,et ca marche bien malgré ce que l'on peut croire
bougie , j'ai essayé de B6 B9 , meme une bougie mvt splitfire
XR:
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vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite
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vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
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1.3 ou 1.5 c'est pas ce qui fera brouter ta mob verifie bien ton faisceau surtout sur les electro il a tendance a durcir avec le temps en sortie de volant les fils se craquelent et finissent par se couper , des défauts d'isolement surviennent ratés d'allumage dès la montée du moteur etc.. vérifie déja cette hypothèse afin de mettre l'allumage hors de cause .Démonte ton allumage coupe la gaine et vérifie et tiens nous au courant
le vario est celui d'origine, prépa a 2 billes, pas encore eux le temps de préparer l'embreyage, car pas d'arrache volant,
le ressort est dorigine , préparé, c-a-d je l'ai tiré a plus de 90° pour le rendre plus dur, de ce coté la pas de probleme , en plus j'ai une pate de lanceur par dessus donc ca peux pas venir de la .
pour le calage, c'est pâreil pas d'arrache , donc je suis comme un con,
j'espere qu'avec un calage a 1.3, et une prépa de l'embreyage( coupage de 1 cm, ce qui le fera geuler des le départ) ca ira mieux , mais bon je me fait plus d'idées,
le ressort est dorigine , préparé, c-a-d je l'ai tiré a plus de 90° pour le rendre plus dur, de ce coté la pas de probleme , en plus j'ai une pate de lanceur par dessus donc ca peux pas venir de la .
pour le calage, c'est pâreil pas d'arrache , donc je suis comme un con,
j'espere qu'avec un calage a 1.3, et une prépa de l'embreyage( coupage de 1 cm, ce qui le fera geuler des le départ) ca ira mieux , mais bon je me fait plus d'idées,
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
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kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
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c'est quel modele de kit malossi :
air ou liquide?
piston plat ou bombé?
6 transferts?
echapement a barette ou en ovale?
car moi aussi j'ai des problème avec ce kit
sur la béquille il prend ses tours mais sinon
j'ai a peu pres la meme config que toi sauf vario et clapet:clapet carbone et vario er2
desolé pour le squat sur ton post
air ou liquide?
piston plat ou bombé?
6 transferts?
echapement a barette ou en ovale?
car moi aussi j'ai des problème avec ce kit
sur la béquille il prend ses tours mais sinon
j'ai a peu pres la meme config que toi sauf vario et clapet:clapet carbone et vario er2
desolé pour le squat sur ton post
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
bah je sais pas c'est un quoi, mais les photos des transferts sont dans mon post de montrer vos mobs, échapement ovale, 6 transferts je croit. a air
la tete du piston est légerement bombé
fait gaffe a pas trop se scater car on ma déja fait la remarque
je voit que je suis pas le seul a avoir un kit et ompossible de savoir c'est un quoi. moi aussi je pense a un ancien g1( enfin on me la dit ) . masi je ne suis pas sur du tout
la tete du piston est légerement bombé
fait gaffe a pas trop se scater car on ma déja fait la remarque
je voit que je suis pas le seul a avoir un kit et ompossible de savoir c'est un quoi. moi aussi je pense a un ancien g1( enfin on me la dit ) . masi je ne suis pas sur du tout
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
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kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
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Salut, ton kit tu a bien le cylindre ET la culasse ou tu as monté une culasse d'origine dessus ? Parce qu'un bon cylindre sans la culasse qui va bien ... souvent ca provoque les problemes que tu as actuellement.
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
MBK 41 : Haut moteur mix Gilardoni/Malossi
Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
le kit était vendu sans culasse,
il y a 3 mois de ca, je winnais ca race avec le kit, c'est un jour comme ca ca a plus voulu winner
ventilxp= j'ai déja refait tout mon faisceau, changé tout les fils qui était morts et remit une grosse gaine pour els cacher , mais ca na rien changé ,
il y a 3 mois de ca, je winnais ca race avec le kit, c'est un jour comme ca ca a plus voulu winner
ventilxp= j'ai déja refait tout mon faisceau, changé tout les fils qui était morts et remit une grosse gaine pour els cacher , mais ca na rien changé ,
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
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vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
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peut etre en effet ca marche moin bien , mais il n'y a pas si longtemps que ca je roulais tres bien avec , meme la culasse d'origine
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carbu 17.5 + boite a clapet polini
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OK d'accord bon ba ca vient pas de la culasse alors mais j'aurai au moin esayé
Pour Mc Cain : je ne sais pas si ca le fait chauffer plus, je ne pense pas mais le taux de compression d'une culasse d'origine est souvent beaucoup plus faible que celle prevue pour un kit donc deja c'est pas sur que la mob se lance bien au démarage et le kit prendera surement moin de tours qu'avec la culasse qui lui est propre.
Pour Mc Cain : je ne sais pas si ca le fait chauffer plus, je ne pense pas mais le taux de compression d'une culasse d'origine est souvent beaucoup plus faible que celle prevue pour un kit donc deja c'est pas sur que la mob se lance bien au démarage et le kit prendera surement moin de tours qu'avec la culasse qui lui est propre.
MBK51 :
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
Carbu Dell'Orto PHBG 21
Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
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Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
Haut moteur Doppler er1
Vilo Doppler
Carters/Pipe/Clapets Polini
Vario Doppler er3
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Pot Gianelli Poppy Gold
Poulie d'embrayage Doppler
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Pot Gianelly Ultima
Carbu 19 PHBG + Clapets Doppler er2
Vario Doppler er2
ouai d'accord, la culasse peu influencer sur le kit,mais comme je dit, avant j'avais pas eu ce probleme,et puis j'ai récupéré ce kit gratos , il avais 500km, dans un état tres proche du neuf , donc j'ai fait une afaire, meric au mec qui me la filé ,et puis tien pour que vous vous marrez un peu, le mec avais démonté son kit pour nettoyer son moteur , je lui est demandé de me le préter pour l'essayer, il a dit oui, et il me la jamais redemander depuis, donc voila boulet inside^^
XR:
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vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
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ah...
et dire que je viens de me racheter un 15 sha, bon faudrais que j'essaye pour voir,
sinon si je met juste un montage souple , ca peu aller ?
et dire que je viens de me racheter un 15 sha, bon faudrais que j'essaye pour voir,
sinon si je met juste un montage souple , ca peu aller ?
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vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
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nan juste qu'elle est bridé un max, et impossible de monter dans els tours meme avec la pate de lanceur ca la fait brouter encore plus et ralentir,
sinon le montage souple j'en ai déja fabriqué un, avec une durite de bagnole assez souple et une pipe découpé
sinon le montage souple j'en ai déja fabriqué un, avec une durite de bagnole assez souple et une pipe découpé
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bah alors j'opte pourun mauvais calage, car j'ai deja essayé plein de réglage du carbu ( meme si sur sha y'en a pas des masses) , changé de gicleur , et ca na rien changé ,
comme je n'est pas de arache volant, je demande aux bricolos, avez voups un moyen pour démonter un allumage
comme je n'est pas de arache volant, je demande aux bricolos, avez voups un moyen pour démonter un allumage
XR:
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Ouep tu peux y aller soit avec un extracteur à 2 ou 3 griffes (avec des griffes assez fines pour qu'elles passent entre la cloche et la platine..) ou alors tu peux essayer avec une clé à filtre, ça marche aussi, mais bon le mieux serait que tu achètes un arrache, ça coute dans les 10€, et ça va bien te servir, pour démonter ton vario ou regler ton allumage..ruff a écrit :bah alors j'opte pourun mauvais calage, car j'ai deja essayé plein de réglage du carbu ( meme si sur sha y'en a pas des masses) , changé de gicleur , et ca na rien changé ,
comme je n'est pas de arache volant, je demande aux bricolos, avez voups un moyen pour démonter un allumage
Et moi aussi je pense à un mauvais calage d'allumage... Tu n'as pas des "explosions" à l'echappement, de temps en temps, par hasard ?
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
depuis le debut, je pense a un l'émulsion, car il dit qu'elle vibre.
en charge, ca vibre du fait qu'il roule et tout, et sur la bequille, elle prend els tours....
essaye un montage souple avec ton sha, juste pour voir sir ca peut venir de la, c'est pas bien compliquer a faire un montage souple; un bout de durite, un bout de tube, deux colliers et basta
en charge, ca vibre du fait qu'il roule et tout, et sur la bequille, elle prend els tours....
essaye un montage souple avec ton sha, juste pour voir sir ca peut venir de la, c'est pas bien compliquer a faire un montage souple; un bout de durite, un bout de tube, deux colliers et basta
je vais remonter le kit aujourd'hui, metre le montage souple , pour l'allumage, bah en fait g pas une tune c'est pour ca, sinon bien sur que j'aurais acheté cette arache . merci de vos aides si précieuses.je vous dirais si ca marche mieux ou pas
XR:
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vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
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carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
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