Démontages vario origine

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Toxik
Expert
Expert

Démontages vario origine

Message par Toxik »

Bonjours a tous je suis nouveau est je voudrais démonter mon vario origine pour mettre un vario bidalot , je c'est qu'il y a un tuto sur se sujet ... mais je veux en savoir un peux plus.
Aprés avoir démonter l'écrou il y le graisseur et aprés avoir placé l'arrache volent et enlever la cloche , comment j'effectue pour anlever le vario sans tous demonter , ou est-ce que il faut demonter le vario origine entierement poue que je puisse monter mon vario bidalot :?:
se serai bien de m'explqiuer ... merci

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par Killworld »

VA TE PRESENTER BORDELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
PUIS CHERCHE SUR LE SITE ya un tuto :roll:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Bolton
Expert
Expert

Message par Bolton »

Salut

Pourquoi vous cherchez jamais
Ce sujet a été vu et revu et rerevu des milliers de fois , Rastaf a fait un tuto c'est pas pour rien
http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

Toxik
Expert
Expert

Message par Toxik »

C'est bon hier j'ai démonter le vario , juste une question ...
J'ai laisser mon moteur sur le cadre de ma mob et quand j'ai enlever l'ecrou j'ai instaler l'arrache volent , et pour bloquer mon piston j'ai mis un bloc piston faits maison aprés avoir bloqué mon pistion j'ai pris une clé de 14 pour l'arache volent et un marteau puis pour retirer la cloche du vario j'ai taper avec le marteau sur le clé donc je veus savoir en effectuant se travail est-ce que a cause du bloque pistion et de taper sur le clé pour l'arrche volent j'ai abimer le piston ???
j'espere que non...
j'espere que vous avez compris mon probleme et si il vous faut plus de préscision ou des image... faite moi signe.
Merci

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur

Message par CalimeroTeknik »

Tu ne sais pas écrire en français, mais j'ai compris quand même, au bout de 3 relectures... :roll:
Il y a deux options pour desserer un écrou de vario ou d'allumage :

-Tu mets un bloque-piston et tu desseres à la main avec une clé longue de 30 cm environ. IL NE FAUT PAS TAPER LORSQUE L'ON MET UN BLOQUE PISTON !!! (sinon bobo le piston !)

-Ou si tu as une bonne compression, tu laisses ta bougie (pas de bloque piston), et tu mets une clé sur l'écrou, sur laquelle tu tapes au marteau, la compression retenant un peu les coups. Ton moteur doit être placé au moment où la compression retient tes coups.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

paulo les gaz
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par paulo les gaz »

CalimeroTeknik a écrit :Tu ne sais pas écrire en français, mais j'ai compris quand même, au bout de 3 relectures... :roll:
Il y a deux options pour desserer un écrou de vario ou d'allumage :

-Tu mets un bloque-piston et tu desseres à la main avec une clé longue de 30 cm environ. IL NE FAUT PAS TAPER LORSQUE L'ON MET UN BLOQUE PISTON !!! (sinon bobo le piston !)

-Ou si tu as une bonne compression, tu laisses ta bougie (pas de bloque piston), et tu mets une clé sur l'écrou, sur laquelle tu tapes au marteau, la compression retenant un peu les coups. Ton moteur doit être placé au moment où la compression retient tes coups.
moi j arrive a retirer l écrou d embrayage j ai pas besoin de mettre un bloque-piston!
si ta l arrache mbk ya pas de soucis.
pour l écrou d allumage,clé a filtre et clé a molette
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5

clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner

enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!

Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS

Verrouillé