ruff a écrit :moi j'ai un hutchinson funzy a l'avant , et un m29s a l'arriere , et en effet , ca a vite fait de décrocher de l'ar, sinon l'avant tiens impecablement ,ou alors pour que ca ne décroche pas , il faut faire des vagues pendant 15 min. et apres on peu aller taquiner les courbes, mais bon toujours avec la peur de de se tauler,
Tu parle sur le sec ou le mouillé là? Car moi je parlais sur le mouillé...
En se déhanchant vers l'intérieur, ça te permet de palier l'effet de la force centrifuge sans trop pencher la machine.
C'est pas trop simple à dessiner, mais bon, j'espère que c'est compréhensible.
Regarde la position des pilotes de course, s'il n'étaient pas carrément en dehors de leur machine, il faudrait qu'elle penche encore plus, ce qui n'est pas possible.
Faut pas trop se déhancher non plus au premier petit virage qui vient, sinon tu te déséquilibres et tu te bourres aussi
baf, sawa a l'arriere et M29S a l'avant, sauf une fois, un VM100 a l'avant
J'ai reussi une fois a decrocher un sawa, car mon pot m'a fait defaut, j'etait a 90, pi jprend les virage comme en compet, jme couche bien, un beau dehanché, et le c****** de pot, qui touche le sol, une belle gerbe d'etincelle, mais j'ai fait le malin a continuer, du coup j'ai j'ai un 360 sur la route, je suis retrouvé au millieu de la route, la mob de l'autre coté, et je suis reparti peinard
Avant c'etait Hutchinson GP1 avant 2 1/2 ; arriere 2 3/4 en 16 pouces, je n'en était pas mécontent... Suite a une crevaison j'ai changé l'arriere pour un Duro 2 3/4, pas mal non plus je n'ai jamais décroché.
Il faut dire que je n'ai jamais testé de M29S. La prochaine fois que je change mes pneus, j'essaye les M29S.
103 spx :HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
moi sur ma mvl j ai deux michelin m29s 1 1:2 a l avant et a l arriere 1 3/4 moi je dit ca tien tres bien la route surtout ke je fais 20 km par jour pendants deux semaine dans le mois sans compter ke je me promene un peu et je n est jamais decrocher une seul fois par tout les temp car boulot oblige lol moi je dit michelin bas les gp1 car ma rcx etai equuiper gp1 et au moindre freinage sur le sec elle partai en derapage alor que la mvl non elle ralentissai et je trouvai plus rasuren de rouler en m29s que en gp1 en tout cas pour moi maintenan chacun c gout et tout depend aussi de l equipement
fluke a écrit :En se déhanchant vers l'intérieur, ça te permet de palier l'effet de la force centrifuge sans trop pencher la machine.
C'est pas trop simple à dessiner, mais bon, j'espère que c'est compréhensible.
Regarde la position des pilotes de course, s'il n'étaient pas carrément en dehors de leur machine, il faudrait qu'elle penche encore plus, ce qui n'est pas possible.
Faut pas trop se déhancher non plus au premier petit virage qui vient, sinon tu te déséquilibres et tu te bourres aussi
Ah ok, merci
C'est tout de suite plus simple avec un dessin
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60
fluke a écrit :En se déhanchant vers l'intérieur, ça te permet de palier l'effet de la force centrifuge sans trop pencher la machine.
C'est pas trop simple à dessiner, mais bon, j'espère que c'est compréhensible.
Regarde la position des pilotes de course, s'il n'étaient pas carrément en dehors de leur machine, il faudrait qu'elle penche encore plus, ce qui n'est pas possible.
Faut pas trop se déhancher non plus au premier petit virage qui vient, sinon tu te déséquilibres et tu te bourres aussi
Gijou a écrit :Moi je suis en M29s des bons pneus mais pas trop sous la pluie, aprés la différence entre le s et le c.
S=sport
C=compétition, pneu rigide comme tendre et taille basse
Aprés le M29s je prends du huchiston. Tour ça en 2 1/4 a l'avant et 2 3/4 a l'arriére.
ta rézon t'ariv mm les stopis loooool
mob cross:
base 102 sp, cadre échangé a Gijou.
éstétique:
guidon VTT, bar de ranfor, cadre ranforcé, potance de bmx .jantes de 17.découpe du garde bou et du porte bagaj.
moteur:
moteur 102 hm préparé pot léovins speed (s'acord trés bien avec ce moteur ) ,pouli de 103 couroi d'av 42s canté,
transmition:
10/56
restoration suzuki rmx 50:
moteur:
kit 50 airsal pot ninja lowboy pignon de 13
réoce ,sabo, plaque ktm ,protege-main acerbis.
moi j'ai des hutchinson( rassurez moi y'a aucun rapport avec le leutenant hutchinson de starsky et hutch?lol ) a l'avant comme a l'arriere et je les trouves sympas en courbes sur sec, et extras sur mouillés mais je pense qu'il faut s'en méfier dans les ronds points secs! hors ma ville (quimper) n'est qu'un ramassis de ronds points! bientot il ny aurat plus de feux pour se faire des runs a la joebar team, que des "giratoires"! lol
Avant, la mob et moi c'était ça :
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Avant, la mob et moi c'était ça :
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a mon avis avec les pirelli sur du mouiller sa doit être casse gueule car les dessin ne vont pas jusqu'au bord du pneu l'eau ne sera pas évacué donc aquaplanning non?
MBK51 super
Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
DT 125 X: cartouche ninja
Bon alors moi j'ai déjà eu les M29s,le VM100 le hutchinson GP1 et actuellement j'ai mis du sava à l'avant et arrière.
Le M29s : je ne l'ai eu qu'a l'avant et j'en étais très content, rien a redire, a part peut etre un peu léger sous la pluie.
Le VM100 : pas top du tout, a réserver pour les vogue d'origine, sous la pluie c'est même pas la peine, j'osais a peine freiner
Hutchinson GP1 : pas mal mais rien d'exeptionnel, et comme il est souvent dit sous la pluie il est par contre très bon par rapport aux autres.
Les Sava : En pneu avant il est bon ce petit pneu, freinage accrocheur, un peu mieux que le M29s sous la pluie
Par contre en pneu arrière, je trouve qu'il manque d'adhérence, en virage il part en glissade quand je suis a fond avec mon hm d'origine (on va dire 75km/h) et au freinage il adhère bien trop peu, au moins petit coup de frein le pneu n'adhère plus et la roue se bloque.
Voila mon avis
La bonne configue pneumatique pour mon style de conduite serait un Sava a l'avant et un M29s à l'arrière.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
dsl de déterrer ce post mais j'ai mes pneu qui commence a être slick et vue que l'hiver arrive (le mauvais temps avec ) j'aurais aimer savoir si quelqu'un a déja u ces pneu la : " PNEU VEE RUBBER" en vente sur rcv ?
que valent ils?
par rapport aux M29S ou aux GP1?
MBK51 super
Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
DT 125 X: cartouche ninja