Pate a joint ?? est-ce de la bonne ?
Pate a joint ?? est-ce de la bonne ?
Salut a tous , voila je vais remonter entièrement mon moteur et donc il va falloir que j'utilises de la pate a joint !! Le seul problème c'est que je ne sais pas si elle va résister a la chaleur !!!
C'est de la rouge , "loctite 549" , voici un lien concernant la fiche technique donc pouvez vous me dire ce que vous en pensez car j'ai 2-3 doutes !
Merci
http://www.loctite.fr/int_henkel/loctit ... n_1995.PDF
( attention c'est un format PDF )
Ps: Quelle est environ la température qui se situe dans le BM a chaud svp ?
merci
a+
C'est de la rouge , "loctite 549" , voici un lien concernant la fiche technique donc pouvez vous me dire ce que vous en pensez car j'ai 2-3 doutes !
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51 :
hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
alumage mvt intégral
vario bidalot
19 phbg
poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge
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Non, elle n'est pas adaptée, c'est plus du joint pour les machines industrielles (pompes, etc...) que pour les moteurs.
Prend donc de l'autojoint bleu ou or, en vente dans tous les centre auto, et je pense à Auchan, Carouf...
Prend donc de l'autojoint bleu ou or, en vente dans tous les centre auto, et je pense à Auchan, Carouf...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Dieu de la mob
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moi j ai de la toyota noire! un vrai bonheur
mbk 51 magnum racing 1989
culasse malossi
kit 50 polini
clapets carbone
bm préparé
pot conti
vario rgd titane
pipe et carbu 17.5
clio chipie 1.2 1997
poste sony
hp pionner
enfin!!le 600 bandit :p
pot mig
kit dynojet
guidon street
et 34cv sur la carte grise mdr mais 85 dans le moulin!
Moi, lorsque je n'ai rien à dire, je veux qu'on le sache ! ... Raymond DEVOS
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oki , donc vu que j'avais mit cette pate sur mon moteur lors du 1er montage , est-ce possible que la pate se ramolisse et donc soit moins efficace?ce qui me poseré par exemple une prise d'air plus facilement ?fluke a écrit :Non, elle n'est pas adaptée, c'est plus du joint pour les machines industrielles (pompes, etc...) que pour les moteurs.
Prend donc de l'autojoint bleu ou or, en vente dans tous les centre auto, et je pense à Auchan, Carouf...
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Bon sa y est j'ai acheter la pate a joint !!
Donc je vais vous mettre ce qu'il y a d'écrit dessus mais la je pense que c'est bon :
JOINTAUTO BLEU , nouvelle pate siilicone , rend une étanchéité indispensable aux plans de joint ( ex: joint de carters )
JOINTAUTO BLEU est idéal pour la plupart des usages automobiles , motos , poids lourds , matèriels de travaux publics ......
Exemples: pompe a essence , pompe a eau , carters d'huile , carters de boites de vitesses ...
Ne pas utiliser JOINTAUTO BLEU a la place d'un joint de culasse dont les tolérances sont prédéterminées
Remplace les joints découpés en liège , caoutchouc , feutre , papier
Il remplit les cavités et irrégularité des surfaces a jointoyer
Demeure flexible a des températures de -60° a +260° C
Voila je pense que cette fois c'est bon !!
Sinon pouvez vous me dire si c'est de la bonne , je l'ai acheter 8€20 les 50 Ml
merci
Donc je vais vous mettre ce qu'il y a d'écrit dessus mais la je pense que c'est bon :
JOINTAUTO BLEU , nouvelle pate siilicone , rend une étanchéité indispensable aux plans de joint ( ex: joint de carters )
JOINTAUTO BLEU est idéal pour la plupart des usages automobiles , motos , poids lourds , matèriels de travaux publics ......
Exemples: pompe a essence , pompe a eau , carters d'huile , carters de boites de vitesses ...
Ne pas utiliser JOINTAUTO BLEU a la place d'un joint de culasse dont les tolérances sont prédéterminées
Remplace les joints découpés en liège , caoutchouc , feutre , papier
Il remplit les cavités et irrégularité des surfaces a jointoyer
Demeure flexible a des températures de -60° a +260° C
Voila je pense que cette fois c'est bon !!
Sinon pouvez vous me dire si c'est de la bonne , je l'ai acheter 8€20 les 50 Ml
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Oui, c'est tout bon.
Et n'en mets pas trop surtout, si ça dégueule à l'extérieur, ça dégueule à l'intérieur, et le HM apprécie modérément.
Ce que je fais, je nettoie bien un des 2 plans de joint à l'acétone, et je huile très légèrement l'autre, comme le joint n'adhère pas sur l'huile, le démontage sera facilité. Et rassure toi, mêmehuilé tu auras une bonne étanchéité quand même.
Tu peux dormir tranquille.
PS : c'est ce que je mets sur tous mes cache culbuteurs de 4 T Vtwin ou mono (le cache culbuteur tient l'arbre à cames sur la culasse), jamais un problème, jamis une fuite.
Et n'en mets pas trop surtout, si ça dégueule à l'extérieur, ça dégueule à l'intérieur, et le HM apprécie modérément.
Ce que je fais, je nettoie bien un des 2 plans de joint à l'acétone, et je huile très légèrement l'autre, comme le joint n'adhère pas sur l'huile, le démontage sera facilité. Et rassure toi, mêmehuilé tu auras une bonne étanchéité quand même.
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PS : c'est ce que je mets sur tous mes cache culbuteurs de 4 T Vtwin ou mono (le cache culbuteur tient l'arbre à cames sur la culasse), jamais un problème, jamis une fuite.
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Non, tu ne peux pas mettre de pâte à joint sur une culasse, ça ne tiendra jamais la pression ni surtout la flamme.motobitum a écrit :oui et jai aussi de la OR qui est plutot faite pour les joint de culasse ( pas pour nos mob ) elle est plus resistante a la pression
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tro epai..
joint artisanale je prend du papier canson bien huilerr
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a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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ils vendent du papier a joint.. c'est pour, il te suffit de le decouper.
fluke, jai de la patte, et jai toujours mis ca sur mes trial, et ca compresse fort, et nos PB c'est marquer dessus.. special forte pression, resiste a la chaleur etc...
evidement, je ne monterais jamais de la patte sur un cross ou sur une mob.. ca va pas du tout
fluke, jai de la patte, et jai toujours mis ca sur mes trial, et ca compresse fort, et nos PB c'est marquer dessus.. special forte pression, resiste a la chaleur etc...
evidement, je ne monterais jamais de la patte sur un cross ou sur une mob.. ca va pas du tout
ah bon ? pourtant me semblé bien. Donc de manière artisanale et la meilleur pour un joint de culasse c'est du papier canson comme le dit GM74 ?cortex73 a écrit :non pas pour un joint de culasse lolpinou a écrit :Le mieux pour un joint de culasse de façon artisanale sa reste le joint coupé dans une brique de lait non ?
merci
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moué c'est bien ce que je pensais , pourtant sur les culasse liquide style malossi , c'est bien un joint en papier il me semble non ? a moins que ce soit un truc bien spécifique ?
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avec mon liquide j'ai fait un teste de joint de culasse a la patte et ça a tenue 530 km et apres plus rien en pleine ligne droite
donc ça peut depanné mais ça reste provisoir sinon un joint culasse en papier tien tres bien
là ou ça tien tres bien (la patte), c'est le contour du cylinre liquide (quand le joint torique de la culasse sort de la porté du cylindre)
donc ça peut depanné mais ça reste provisoir sinon un joint culasse en papier tien tres bien
là ou ça tien tres bien (la patte), c'est le contour du cylinre liquide (quand le joint torique de la culasse sort de la porté du cylindre)
103 vogue :kit50 gilardoni,vilo TNT roulements neufs,joints neufs,carters alignés,allumage origine,boite a clapet polini,carbu19.5,vario giraudo,courroie crantée neuve,poulie d'embrayage giraudo,transmission 11*56.
elle est à vendre......
viewtopic.php?t=17291
elle est à vendre......
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pinou a écrit :ah bon ? pourtant me semblé bien. Donc de manière artisanale et la meilleur pour un joint de culasse c'est du papier canson comme le dit GM74 ?cortex73 a écrit :non pas pour un joint de culasse lolpinou a écrit :Le mieux pour un joint de culasse de façon artisanale sa reste le joint coupé dans une brique de lait non ?
merci
Alu = culasse
Brique de lait = cartouche
Canson imbibé d'huile = transferts et admition.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.