bonjour jorai voulu s'avoir si se produit ete bien dynamite Conti, ameliore le carburant destine au moteur 2 temps par augmentation de l'indice d'octane ( 3 points ). Favorise la vaporisation du melange air/essence.
Est sa crain rien au moteur merci pour tout
ben cher pas quand je l'ais acheter l'ancien proprio m'avais dit qu'il marchait au super.. j'ai fait de meme..je ne savais pas se qui etait le mieu.. alor j'ai continuer avec le super..
Pour les 2 temps, ça peut bouffer certains joints élastomères (joints toriques notamment). Comme un 2 T (hors 2 T de compète) a peu de compression, le 95 est tout bon (d'autant plus que le 98 bouffe plus les joints que le 95).
Pour les 4 temps, ça dépend des moteurs, mais le principe est toujours le même, il faut avoir des soupapes, des sièges de soupapes et des guides de soupapes conçus pour le sans-plomb (95 ou 98 en fonction du taux de compression).
Pour passer un moteur 4T au sans-plomb, il suffit de changer les 3 éléments ci-dessus.
salut a tous je suis de retour sur le forum moi personnellement je tourne au 95 et aucun probleme le plomb c'est surtout pour le 4t mais sur la rcx que j'avais le carnet d'entretient disait de prendre du 98
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot
bonjour moi jai une sp mai on ma dit que je pouver pas mettre de 98 par se que le moteur aller pas aimer donc je mai du 95 et si je mais du sans plomp c'est dangereux pour ma mob merci de rep [/quote]