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En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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team103
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petit info

Message par team103 »

bonjour jorai voulu s'avoir si se produit ete bien dynamite Conti, ameliore le carburant destine au moteur 2 temps par augmentation de l'indice d'octane ( 3 points ). Favorise la vaporisation du melange air/essence.
Est sa crain rien au moteur merci pour tout 8)
103vogue sp

fluke
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Message par fluke »

Ecris mieux STP.

Ce genre de produit ne sert qu'en compète, si tu as un taux de compression très important, pour éviter le cliquetis (détonation).

Pour une mob de tous les jours ou avec un kit "normal", ça sert à rien du tout.

Mais de toutes façon, ça ne fera de mal qu'à ton porte monnaie, pas à ton moteur.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Champollion
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Message par Champollion »

Tu sais pour 3 point d'octanes c'est pas super c'est comme si tu comparais du Sans Plomb 95 et que tu met ton produit, sa donne du Sans plomb 98 ^^
103 Mv 1983 :
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

motobitum
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Message par motobitum »

jen profite..

dans nos mob, qu'oi metre comme essence ? 95 ou 98 ? car moi, je met du 95, mais je ne me suis jamais vraiment poser la question.. :oops: :wink:

( c'est moins cher en plus :P )

Thibounet
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Message par Thibounet »

95

98 si tu compresse beaucoup et que tu constate du cliquetis, mais faut déjà y aller (et si t'as trop de sous :D )
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gilles
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Message par gilles »

moi je tournais au super... mais il n'en font plus... :( j'ai acheter de l'additif pour mettre dans le sans plomb

fluke
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Message par fluke »

Pourquoi faire ? Il n'y a pas de soupapes sur une mob...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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motobitum
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Message par motobitum »

comme ca, pour dire qu'il tournait au super... :roll:

ok, je fait bien en fait, et je suis loin de surcompresser :P

merci de l'info :wink:

gilles
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Message par gilles »

ben cher pas quand je l'ais acheter l'ancien proprio m'avais dit qu'il marchait au super.. j'ai fait de meme..je ne savais pas se qui etait le mieu.. alor j'ai continuer avec le super..

Thibounet
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Message par Thibounet »

tu peux te passer d'un additif sans prob, investi plutot dans de la bonne huile :icon_thumleft:
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OizO
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Message par OizO »

95 ou 98 c'est pareil en terme de détonation, a très peu de chose près ... normal avec un octane a 85-88 ...
bouhhhhhh les nordistes !

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team103
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Message par team103 »

oci on ma dit que le 98 c'etait pas bon pour les vieille mob en dessou de 90 c'est vrai ou pas?? :?:
103vogue sp

Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

moi on ma tjr dit que le 98 était mauvais pour les voiture pas trop récente donc en 4temps je sais pas si c'est pareil pour les 2 temps
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
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fluke
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Message par fluke »

Pour les 2 temps, ça peut bouffer certains joints élastomères (joints toriques notamment). Comme un 2 T (hors 2 T de compète) a peu de compression, le 95 est tout bon (d'autant plus que le 98 bouffe plus les joints que le 95).

Pour les 4 temps, ça dépend des moteurs, mais le principe est toujours le même, il faut avoir des soupapes, des sièges de soupapes et des guides de soupapes conçus pour le sans-plomb (95 ou 98 en fonction du taux de compression).

Pour passer un moteur 4T au sans-plomb, il suffit de changer les 3 éléments ci-dessus.
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lequatre
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Message par lequatre »

salut a tous je suis de retour sur le forum moi personnellement je tourne au 95 et aucun probleme le plomb c'est surtout pour le 4t mais sur la rcx que j'avais le carnet d'entretient disait de prendre du 98
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

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team103
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Message par team103 »

ok
Dernière modification par team103 le ven. 04 août 2006 - 19:24, modifié 4 fois.
103vogue sp

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team103
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Message par team103 »

bonjour moi jai une sp mai on ma dit que je pouver pas mettre de 98 par se que le moteur aller pas aimer :x donc je mai du 95 et si je mais du sans plomp c'est dangereux pour ma mob :?: merci de rep :wink:[/quote]
103vogue sp

fluke
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Message par fluke »

le 95 c'est du sans-plomb et c'est parfait pour un SP (sans jeu de mots).
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