Est-ce que mes perfs sont rationelles a ma prepa ?
Est-ce que mes perfs sont rationelles a ma prepa ?
Salut ,
voila j'ai un un mbk 51 avec kit 50 malossi , carbu de 15 dell orto sha (gicleur 70 ) vario allegé , pot gianelli black gun .
je trouve qu'elle avance moderement , je pointe a 75 avec , donc je voudrais savoir si cela est normal , oubien il y a une couille dans le paté ?
voila a+ !
voila j'ai un un mbk 51 avec kit 50 malossi , carbu de 15 dell orto sha (gicleur 70 ) vario allegé , pot gianelli black gun .
je trouve qu'elle avance moderement , je pointe a 75 avec , donc je voudrais savoir si cela est normal , oubien il y a une couille dans le paté ?
voila a+ !
Sans puissance , un moteur n'est rien ©jun
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le carbu n'influence pas sur la vitesse de pointe, il influence pratiquement que sur l'accél et la reprise..aprés ca dépent des diagramme du malossi(je ne les ai plus en téte)
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
http://gm74.skyblog.com
Moi je te conseille vivement de changer de carbu car un SHA 15 c'est vraiment trop juste pour ton kit deja que moi mon SHA 16 c'est limite meme tres limite mais alors toi avec ton malossi
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
Donne plus de détail sur ta config :
- y'a t il un ressort non origine ?
- la démultiplication ?
- l'avance a l'allumage ?
- filtre a air ? et quel type ?
- Les carters sont ils alignés sur le cylindre ?
- Clapets carbone ? Epaisseur ?
Pour gagner en pointe et en puissance, c'est un tout. Et il ne faut rien négliger. Et ton vario monte bien a fond ? C'est un origine ?
- y'a t il un ressort non origine ?
- la démultiplication ?
- l'avance a l'allumage ?
- filtre a air ? et quel type ?
- Les carters sont ils alignés sur le cylindre ?
- Clapets carbone ? Epaisseur ?
Pour gagner en pointe et en puissance, c'est un tout. Et il ne faut rien négliger. Et ton vario monte bien a fond ? C'est un origine ?
lol sans vario correct tu pourras pas le lancer ton maloss
Pour le carbu , prend du 17.5 phbg et en démul , 11*56
Voila sa devré déja allé mieux
la couille dans le paté elle vient du vario
Pour le carbu , prend du 17.5 phbg et en démul , 11*56
Voila sa devré déja allé mieux
la couille dans le paté elle vient du vario
51 :
hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
alumage mvt intégral
vario bidalot
19 phbg
poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge
hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
alumage mvt intégral
vario bidalot
19 phbg
poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge
Au bout de 10 posts on voit apparaitre des bonnes questions
Pour le carbu de 15 c'est pas genial mais bon c'est pas encore la mort... Un 19 marcherait bien mieux... Mais apres c'est pas obligatoire...
Prepa carter et vilo renforcé c'est tres conseillé... On peut aussi s'en passer mais apres faut pas se pleindre que ca marche moins bien...
Le Black gun touches pas... C'est bien, ou alors Ninja G3 ou G2... Un pot Doppler c'est bien pour un 70 ou un origine... Avec les tours que prend un bon kit 50 le Doppler il est largué Et doopler je connais pas comme marque
Ensuite, Vmax a bien resumé... Moi je rajouterai : quel culasse ?
Tu as allégé ton vario d'origine mais ca ne sert à rien... Ou presque... Il pese 2000grammes ce vario alors qu'un Giraudo ou un Bidalot font environ 700-750 grammes ! Faut pas chercher....
Et puis ta demultiplication finale ne doit pas tirer plus longue que 11*56 pour faire les reglages... Sinon c'est pas etonnant que ca se traine
Pour le carbu de 15 c'est pas genial mais bon c'est pas encore la mort... Un 19 marcherait bien mieux... Mais apres c'est pas obligatoire...
Prepa carter et vilo renforcé c'est tres conseillé... On peut aussi s'en passer mais apres faut pas se pleindre que ca marche moins bien...
Le Black gun touches pas... C'est bien, ou alors Ninja G3 ou G2... Un pot Doppler c'est bien pour un 70 ou un origine... Avec les tours que prend un bon kit 50 le Doppler il est largué Et doopler je connais pas comme marque
Ensuite, Vmax a bien resumé... Moi je rajouterai : quel culasse ?
Tu as allégé ton vario d'origine mais ca ne sert à rien... Ou presque... Il pese 2000grammes ce vario alors qu'un Giraudo ou un Bidalot font environ 700-750 grammes ! Faut pas chercher....
Et puis ta demultiplication finale ne doit pas tirer plus longue que 11*56 pour faire les reglages... Sinon c'est pas etonnant que ca se traine
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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- Dieu de la mob
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Exactement rastaf !
je suis entierement daccord avec toi hormis pour le pot pour avoir possedé le Malossi G2 rr et testé dessu le Pot black gun et d'autres pots ,
Je trouve qu'en puissance finale tu gagne avec le BG, mais qu'en accel tu perd bcp, perso je trouve le BG tré creux bas moyen régime
D'autres pots que j'au pu tester sur ce kit genre G3 ou F50 l'ont vraiment mieux exploité.
Sinon Les diagrammes sont de 186° à l'échappement ce qui est trop pour un 15 ( 175 ° recommandés ), surtout avec le BG, sinon question carbu j'avais un 21 et sa wattait sévere lol .
je suis entierement daccord avec toi hormis pour le pot pour avoir possedé le Malossi G2 rr et testé dessu le Pot black gun et d'autres pots ,
Je trouve qu'en puissance finale tu gagne avec le BG, mais qu'en accel tu perd bcp, perso je trouve le BG tré creux bas moyen régime
D'autres pots que j'au pu tester sur ce kit genre G3 ou F50 l'ont vraiment mieux exploité.
Sinon Les diagrammes sont de 186° à l'échappement ce qui est trop pour un 15 ( 175 ° recommandés ), surtout avec le BG, sinon question carbu j'avais un 21 et sa wattait sévere lol .
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
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- Dieu de la mob
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C'est pas en changeant de gicleur au pif que tu vas améliorer les choses !
Soit ta carburation est bien réglée soit elle ne l'est pas.
Par contre la ya un truc qui cloche, 75 avec un kit 50 malossi...
J'atteind cette vitesse avec un origine préparé !
Peut etre as tu une transmission trop longue ou trop courte.
Soit ta carburation est bien réglée soit elle ne l'est pas.
Par contre la ya un truc qui cloche, 75 avec un kit 50 malossi...
J'atteind cette vitesse avec un origine préparé !
Peut etre as tu une transmission trop longue ou trop courte.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
MAis qu'est ce qui faut pas entendre comme conneries, un doppler...GM74 a écrit :ton pot, il est accorder trop haut, prend un doopler
moonwalk98 a écrit :Ce pot est sans aucun doute un des pots qui s'accorde le plus haut, il offre un haut regime excellent avec des kits 50 favorisant egalement les hauts regimes tels que le malossi (excellente combinaison) par exemple...Il est egalement tres bon avec d'autres kits 50 favorisants en haut regime, le probleme reste qu'il se revele exagerement creux en bas et avare en reprises...Ce pot est reelement deconseillé avec un kit diametre 46, aucun accord possible, et relativement moyen sur de l'origine...
Au niveau du prix il est plus que resonnable, se targuant d'etre un des pots les moins honnereux...Niveau sonore, il est relativement bruyant(passable tout de meme) et classic, il ne dispose pas d'un timbre particulier...
Pour conclure, un excellent pot pour peu que l'on accepte de sacrifier les bas regimes , a moins que l'on dispose d'une poulie embrayage de marque, d'un bon vario etc...
+1.McCaiN a écrit :MAis qu'est ce qui faut pas entendre comme conneries, un doppler...GM74 a écrit :ton pot, il est accorder trop haut, prend un doopler
moonwalk98 a écrit :Ce pot est sans aucun doute un des pots qui s'accorde le plus haut, il offre un haut regime excellent avec des kits 50 favorisant egalement les hauts regimes tels que le malossi (excellente combinaison) par exemple...Il est egalement tres bon avec d'autres kits 50 favorisants en haut regime, le probleme reste qu'il se revele exagerement creux en bas et avare en reprises...Ce pot est reelement deconseillé avec un kit diametre 46, aucun accord possible, et relativement moyen sur de l'origine...
Au niveau du prix il est plus que resonnable, se targuant d'etre un des pots les moins honnereux...Niveau sonore, il est relativement bruyant(passable tout de meme) et classic, il ne dispose pas d'un timbre particulier...
Pour conclure, un excellent pot pour peu que l'on accepte de sacrifier les bas regimes , a moins que l'on dispose d'une poulie embrayage de marque, d'un bon vario etc...
Je trouve ca facile de dire d'acheter d'autres pieces. Ce sont toutes des pieces adaptables et ca doit marcher aussi. On a pas tous les moyens de changer tous les jours ! Je pourrais dire aussi : achete une meule de compete réglée comme ca tu ne seras pas ennuyé du tout. Donne plutot des conseils de réglages utils au lieu de sortir ce genre de chose.
et bien ma transmission est en 56 dents , mais j'vais pas mettre une couronne plus petite vu que j'ai du mal a monter les cotes deja ! sinon cet aprem en grosse descente , apres 75 le kit semble se "lancer" une seconde fois pour se stabiliser a 80-85 ....
voila a+ !
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Sans puissance , un moteur n'est rien ©jun
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Si il ne se lance qu'en descente c'est que les réglages ne sont pas au rendez vous, peut etre l'avance à l'allumage ou le réglage carbu qui n'est pas réglé au poil.
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Essaye de voir si ton moteur descend bien, parce-que 75 avec un 50....surtout Malossi j'suis un peu étonné surtout que moi avec un vario d'origine qui galèrer à s'ouvrir un 50 Bidalot, carbu 14-12 Dell'Orto, Pot Kenji vario à pompe (brider), tout l'reste d'origine avec un peu d'avance à l'allumage, j'fesais un 80, 85 quoi alors si ton kit prend que 75 chrono c'est qui a un p'tit soucis là fait l'tour du moteur pour voir si t'as bien tout fixer comme y faut avant de penser soit au carbu, ou cylindre/piston
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
alors mise a jour :
j'ai changé le gicleur par un 80 , et maintenant je pointe 75-80 en ligne droite , en descente 90 pile...
heu il me semble que le moteur quand je m'arrete , il retombe d'un coup !
sinon ça pourrait venir du vario qui bouge pas completement ?
a+
j'ai changé le gicleur par un 80 , et maintenant je pointe 75-80 en ligne droite , en descente 90 pile...
heu il me semble que le moteur quand je m'arrete , il retombe d'un coup !
sinon ça pourrait venir du vario qui bouge pas completement ?
a+
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