Est-ce que mes perfs sont rationelles a ma prepa ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
mgs
Débutant
Débutant
Messages : 68
Inscription : mar. 11 juil. 2006 - 1:38

Est-ce que mes perfs sont rationelles a ma prepa ?

Message par mgs »

Salut ,

voila j'ai un un mbk 51 avec kit 50 malossi , carbu de 15 dell orto sha (gicleur 70 ) vario allegé , pot gianelli black gun .

je trouve qu'elle avance moderement , je pointe a 75 avec , donc je voudrais savoir si cela est normal , oubien il y a une couille dans le paté ?

voila a+ !
Sans puissance , un moteur n'est rien ©jun

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

ton pot, il est accorder trop haut, prend un doopler :o

mgs
Débutant
Débutant
Messages : 68
Inscription : mar. 11 juil. 2006 - 1:38

Message par mgs »

j'avais un doppler aussi , pas de différence lol :lol: d'ailleur je le vends :wink:
Sans puissance , un moteur n'est rien ©jun

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Ton carbu de 15 n'est pas adapté à un HM malossi, prends au moins un 17.5, ça devrait aller mieux.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

mgs
Débutant
Débutant
Messages : 68
Inscription : mar. 11 juil. 2006 - 1:38

Message par mgs »

okay , j'essayerais ça ! sinon vous pensez que la bielle d'origine va tenir ?

a+ !
Sans puissance , un moteur n'est rien ©jun

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

le carbu ne suit peut être pas pour alimenter un 50

passe au 17.5 qui a un réglage plus pointu
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

mgs a écrit :okay , j'essayerais ça ! sinon vous pensez que la bielle d'origine va tenir ?

a+ !
Les vilos origine MBK sont solides, mais le malossi est quand même un gros kit, change le vilo pour un renforcé si tu peux.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

le carbu n'influence pas sur la vitesse de pointe, il influence pratiquement que sur l'accél et la reprise..aprés ca dépent des diagramme du malossi(je ne les ai plus en téte)

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

ils sont limites limites pour un 15 ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Bolton
Expert
Expert
Messages : 1176
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:56

Message par Bolton »

Moi je te conseille vivement de changer de carbu car un SHA 15 c'est vraiment trop juste pour ton kit deja que moi mon SHA 16 c'est limite meme tres limite mais alors toi avec ton malossi
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

t'as préparé tes carters ?

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

un vrai vario voila ce qu'il te faut :wink:

VMAX
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 19:57

Message par VMAX »

Donne plus de détail sur ta config :
- y'a t il un ressort non origine ?
- la démultiplication ?
- l'avance a l'allumage ?
- filtre a air ? et quel type ?
- Les carters sont ils alignés sur le cylindre ?
- Clapets carbone ? Epaisseur ?
Pour gagner en pointe et en puissance, c'est un tout. Et il ne faut rien négliger. Et ton vario monte bien a fond ? C'est un origine ?
:?:

Avatar de l’utilisateur
tibo_57
Apprenti
Apprenti
Messages : 440
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 20:08

Message par tibo_57 »

achete deja un vario non origine :D
Plus de magnum racing xr

pinou
Apprenti
Apprenti
Messages : 521
Inscription : dim. 24 juil. 2005 - 17:09

Message par pinou »

lol sans vario correct tu pourras pas le lancer ton maloss :lol:
Pour le carbu , prend du 17.5 phbg et en démul , 11*56
Voila sa devré déja allé mieux :D

la couille dans le paté elle vient du vario :wink:
51 :

hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
alumage mvt intégral
vario bidalot
19 phbg
poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Au bout de 10 posts on voit apparaitre des bonnes questions :lol: :lol: :lol:


Pour le carbu de 15 c'est pas genial mais bon c'est pas encore la mort... Un 19 marcherait bien mieux... Mais apres c'est pas obligatoire...

Prepa carter et vilo renforcé c'est tres conseillé... On peut aussi s'en passer mais apres faut pas se pleindre que ca marche moins bien...

Le Black gun touches pas... C'est bien, ou alors Ninja G3 ou G2... Un pot Doppler c'est bien pour un 70 ou un origine... Avec les tours que prend un bon kit 50 le Doppler il est largué :lol: Et doopler je connais pas comme marque :roll:

Ensuite, Vmax a bien resumé... Moi je rajouterai : quel culasse ?

Tu as allégé ton vario d'origine mais ca ne sert à rien... Ou presque... Il pese 2000grammes ce vario alors qu'un Giraudo ou un Bidalot font environ 700-750 grammes ! Faut pas chercher....

Et puis ta demultiplication finale ne doit pas tirer plus longue que 11*56 pour faire les reglages... Sinon c'est pas etonnant que ca se traine
:wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2985
Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06

Message par crazymecano »

Exactement rastaf !
je suis entierement daccord avec toi hormis pour le pot pour avoir possedé le Malossi G2 rr et testé dessu le Pot black gun et d'autres pots ,

Je trouve qu'en puissance finale tu gagne avec le BG, mais qu'en accel tu perd bcp, perso je trouve le BG tré creux bas moyen régime
D'autres pots que j'au pu tester sur ce kit genre G3 ou F50 l'ont vraiment mieux exploité.

Sinon Les diagrammes sont de 186° à l'échappement ce qui est trop pour un 15 ( 175 ° recommandés ), surtout avec le BG, sinon question carbu j'avais un 21 et sa wattait sévere lol .
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

mgs
Débutant
Débutant
Messages : 68
Inscription : mar. 11 juil. 2006 - 1:38

Message par mgs »

alors !

vu mes moyens pour le moment j'vais me tenir à un gicleur de 80 et un vario doppler er2 héhé :lol:

je vous tient au courant ! merci beaucoup :wink:
Sans puissance , un moteur n'est rien ©jun

Avatar de l’utilisateur
tibo_57
Apprenti
Apprenti
Messages : 440
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 20:08

Message par tibo_57 »

essaye de te trouver un er3 plutot qu'un er2
Plus de magnum racing xr

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

C'est pas en changeant de gicleur au pif que tu vas améliorer les choses !
Soit ta carburation est bien réglée soit elle ne l'est pas.
Par contre la ya un truc qui cloche, 75 avec un kit 50 malossi...
J'atteind cette vitesse avec un origine préparé !
Peut etre as tu une transmission trop longue ou trop courte.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Avatar de l’utilisateur
tibo_57
Apprenti
Apprenti
Messages : 440
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 20:08

Message par tibo_57 »

j'ai un gicleur de 90 avec mon kit gilardoni en 50
Plus de magnum racing xr

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

GM74 a écrit :ton pot, il est accorder trop haut, prend un doopler :o
MAis qu'est ce qui faut pas entendre comme conneries, un doppler...
moonwalk98 a écrit :Ce pot est sans aucun doute un des pots qui s'accorde le plus haut, il offre un haut regime excellent avec des kits 50 favorisant egalement les hauts regimes tels que le malossi (excellente combinaison) par exemple...Il est egalement tres bon avec d'autres kits 50 favorisants en haut regime, le probleme reste qu'il se revele exagerement creux en bas et avare en reprises...Ce pot est reelement deconseillé avec un kit diametre 46, aucun accord possible, et relativement moyen sur de l'origine...
Au niveau du prix il est plus que resonnable, se targuant d'etre un des pots les moins honnereux...Niveau sonore, il est relativement bruyant(passable tout de meme) et classic, il ne dispose pas d'un timbre particulier...
Pour conclure, un excellent pot pour peu que l'on accepte de sacrifier les bas regimes , a moins que l'on dispose d'une poulie embrayage de marque, d'un bon vario etc...

VMAX
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 19:57

Message par VMAX »

McCaiN a écrit :
GM74 a écrit :ton pot, il est accorder trop haut, prend un doopler :o
MAis qu'est ce qui faut pas entendre comme conneries, un doppler...
moonwalk98 a écrit :Ce pot est sans aucun doute un des pots qui s'accorde le plus haut, il offre un haut regime excellent avec des kits 50 favorisant egalement les hauts regimes tels que le malossi (excellente combinaison) par exemple...Il est egalement tres bon avec d'autres kits 50 favorisants en haut regime, le probleme reste qu'il se revele exagerement creux en bas et avare en reprises...Ce pot est reelement deconseillé avec un kit diametre 46, aucun accord possible, et relativement moyen sur de l'origine...
Au niveau du prix il est plus que resonnable, se targuant d'etre un des pots les moins honnereux...Niveau sonore, il est relativement bruyant(passable tout de meme) et classic, il ne dispose pas d'un timbre particulier...
Pour conclure, un excellent pot pour peu que l'on accepte de sacrifier les bas regimes , a moins que l'on dispose d'une poulie embrayage de marque, d'un bon vario etc...
+1.
Je trouve ca facile de dire d'acheter d'autres pieces. Ce sont toutes des pieces adaptables et ca doit marcher aussi. On a pas tous les moyens de changer tous les jours ! Je pourrais dire aussi : achete une meule de compete réglée comme ca tu ne seras pas ennuyé du tout. Donne plutot des conseils de réglages utils au lieu de sortir ce genre de chose.

mgs
Débutant
Débutant
Messages : 68
Inscription : mar. 11 juil. 2006 - 1:38

Message par mgs »

et bien ma transmission est en 56 dents , mais j'vais pas mettre une couronne plus petite vu que j'ai du mal a monter les cotes deja ! sinon cet aprem en grosse descente , apres 75 le kit semble se "lancer" une seconde fois pour se stabiliser a 80-85 ....

voila a+ !
Sans puissance , un moteur n'est rien ©jun

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Si il ne se lance qu'en descente c'est que les réglages ne sont pas au rendez vous, peut etre l'avance à l'allumage ou le réglage carbu qui n'est pas réglé au poil.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

Essaye de voir si ton moteur descend bien, parce-que 75 avec un 50....surtout Malossi j'suis un peu étonné :roll: surtout que moi avec un vario d'origine qui galèrer à s'ouvrir :? un 50 Bidalot, carbu 14-12 Dell'Orto, Pot Kenji vario à pompe (brider), tout l'reste d'origine avec un peu d'avance à l'allumage, j'fesais un 80, 85 quoi alors si ton kit prend que 75 chrono c'est qui a un p'tit soucis là :roll: fait l'tour du moteur pour voir si t'as bien tout fixer comme y faut avant de penser soit au carbu, ou cylindre/piston :wink:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

mgs
Débutant
Débutant
Messages : 68
Inscription : mar. 11 juil. 2006 - 1:38

Message par mgs »

alors mise a jour :

j'ai changé le gicleur par un 80 , et maintenant je pointe 75-80 en ligne droite , en descente 90 pile...

heu il me semble que le moteur quand je m'arrete , il retombe d'un coup !

sinon ça pourrait venir du vario qui bouge pas completement ?

a+
Sans puissance , un moteur n'est rien ©jun

Verrouillé