Ma mob broute

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Ma mob broute

Message par Champollion »

Peugeot 103 MV de 1983
Carbu Dell Orto 15 Sha ( Gicleur : 60 )
Pot Ninja G3 Replica

Voilà depuis que j'ai changé mon cable d'accélèrateur et la gaine et reglé mon ralenti ma mob demarre bien mais quand j'accélère ma mob broute et ne roule pas vite ( 5 km/h environ ) .

Ma bougie est humide à la base et brun foncée sur l'élèctrode.

Je ne comprend pas car avant c'etait le contraire, elle demarrait avec du mal, ne tenait pas le ralenti et accélèrait bien.

S'il vous plait aidez moi !

Merci
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

ton probleme c'est ton gicleur de 60, met un 68 sur un 15 sha, c'est le minimum... :roll:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

doit y avoir un problème de carburation, quand tu as changé le cable tu as bien remonté le boiseau ?
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Tout est bien remonté, j'ai même vérifié en enlevant le filtre et sa fonctionne bien, mais pour le gicleur c'est vrai qu'un 60 sur un 15 c'est trop petit ?
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Champollion a écrit :Tout est bien remonté, j'ai même vérifié en enlevant le filtre et sa fonctionne bien, mais pour le gicleur c'est vrai qu'un 60 sur un 15 c'est trop petit ?

normalement un carbu 15 sha avec son filtre d'origine doit tourner minimum avec un gicleur 68.
Dernière modification par Yoh-an le dim. 30 juil. 2006 - 13:17, modifié 1 fois.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

redemarre ta mob, accelere en appuyant en meme temps sur le starter, et dis nous si c'est mieux.

si c'est mieux, ton gicleur est trop petit. :wink:

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Ouai ok je vais faire ça je vous dirais juste après merci
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

A mon avis t'es bien trop pauvre moi avec config similaire sauf vario doppler je suis en gicleur de 80...

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

ok si je met un gicleur de 70 et que sa marche vous êtes des best :wink:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

duke83
Expert
Expert
Messages : 1253
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Message par duke83 »

non met un 68 ca suffira largement... :wink:
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Champollion a écrit :ok si je met un gicleur de 70 et que sa marche vous êtes des best :wink:
pose ton gicleur de 70, apres pour peaufiner tes reglages, tu peux jouer avec le nombre de grille de ton filtre a air.
par exemple, si c'est un peu trop riche et qu'elle petarade, tu peux retirer deja 1 a 2 grilles sans probleme.

la couleur de ta bougie te le dira! :wink:

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Yoh-an a écrit :
Champollion a écrit :Tout est bien remonté, j'ai même vérifié en enlevant le filtre et sa fonctionne bien, mais pour le gicleur c'est vrai qu'un 60 sur un 15 c'est trop petit ?

normalement un carbu 15 sha avec son filtre d'origine doit tourner minimum avec un gicleur 68.
Pas forcément, quand j'avais pas encore mon pot, j'avais un gicleur de 61 et c'était légèrement trop riche. Maintenant avec le pot j'ai un 68 et c'est encore légèrement trop riche.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

J'ai bloqué mon starter et elle marchait nikel !

Donc je vais m'acheter un gicleur de 70 ( je préfère trop rche que pas assez )

Merci :)
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et serre bien le carbu sur la pipe
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Si j'ai un pot Ninja G3 et un carbu de 15 quel gicleur serait idéal ?

Merci
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Impossible a dire ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

SKEAGOL
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : mar. 25 juil. 2006 - 0:26

Message par SKEAGOL »

arupqfjm a écrit :
Yoh-an a écrit :
Champollion a écrit :Tout est bien remonté, j'ai même vérifié en enlevant le filtre et sa fonctionne bien, mais pour le gicleur c'est vrai qu'un 60 sur un 15 c'est trop petit ?

normalement un carbu 15 sha avec son filtre d'origine doit tourner minimum avec un gicleur 68.
Pas forcément, quand j'avais pas encore mon pot, j'avais un gicleur de 61 et c'était légèrement trop riche. Maintenant avec le pot j'ai un 68 et c'est encore légèrement trop riche.
oui pas forcement! moi j'ai un kit 50 gilardoni avec pot g1 et tout ce qui vas avec et je peut metre que 62 si je met le 68 elle broute et fini par noyer la bougie (en ce moment elle est marron clair :D )
103 vogue :kit50 gilardoni,vilo TNT roulements neufs,joints neufs,carters alignés,allumage origine,boite a clapet polini,carbu19.5,vario giraudo,courroie crantée neuve,poulie d'embrayage giraudo,transmission 11*56.

elle est à vendre......

viewtopic.php?t=17291

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

J'ai mit un de 70 et j'ai plus besoin de rouler avec starter, on verra demain pour la couleur merci :wink:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

SKEAGOL a écrit :
arupqfjm a écrit :
Yoh-an a écrit :
normalement un carbu 15 sha avec son filtre d'origine doit tourner minimum avec un gicleur 68.
Pas forcément, quand j'avais pas encore mon pot, j'avais un gicleur de 61 et c'était légèrement trop riche. Maintenant avec le pot j'ai un 68 et c'est encore légèrement trop riche.
oui pas forcement! moi j'ai un kit 50 gilardoni avec pot g1 et tout ce qui vas avec et je peut metre que 62 si je met le 68 elle broute et fini par noyer la bougie (en ce moment elle est marron clair :D )

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

tu dois avoir un probleme....

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

J'ai regardé ce matin pour ma bougie car hier soir j'avais pas le temps, et ben elle est brun chocolat !!!

Merci mais je crois que vais me prendre un gicleur entre 70 et 75 car elle est un tout petit peu claire :wink:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

70 et 72 alors
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Attends avant de changer de gicleur, fait bien chauffer ta mob, et ensuite tire une maxi pointe à fond de chez fond, emporte avec toi une clef à pipe de 22 et un chiffon.
Fais ta pointe pendant bien 10 secondes en fond de calle, tu coupe le moteur d'un coup en t'arretant, et tu démonte vite ta bougie.
Là elle pourra vraiment te dire quelque chose. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

ok ok je vais faire ça surtout que hier j'ai juste essayé et si elle est brun chocolat claire à mon avis sa doit être parfait.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Non si tu l'a juste fait tourner doucement, ca ne veut rien dire, c'est pour ça qu'il faut faire ce que je t'ai dit!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

non j'avais pété 4 ou 5 petites pointes comme ça pour montrer à mes potes vite fait...

Je l'ai laissé au ralenti pendant 10 minutes j'ai démonté elle etait Noir humide ( donc un ralenti riche ) j'ai fait 3, 4 pointes quand elle etait chaude et elle est bonne :wink:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

Verrouillé