Problemes de ratés vers 50 KMH

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
VMAX
Apprenti
Apprenti

Message par VMAX »

Je pense aussi que c'est un probleme électrique venant de l'allumage ou du faisceau :
- probleme de masse : mettre une masse de la culasse directement au cadre
- vérifier tout le faisceau electrique, pour voir s'il n'y a pas un fil coupé ou un fil débranché, et aussi si un fil positif ne touche pas le cadre
- voir si l'antiparasite n'est pas hs
-regarder si sur le cable haute tension de l'antiparasite, si lorsqu'on viens fixer ce dernier dessus on a bien des fil dedans. Et vérifier que ce cable n'est pas dénudé quelque part.
Ton soucis arrive a 50 km/h, et je pense ( comme Motobec'man et d'autre :wink: ) que quand le vario monte a moitié, des liasons électriques doivent se déconnecter ou se créer quelque part.
J'ai une petite astuce qui marche ou marche pas : il faut se mettre dans un endroit trés sombre, démarrer la meule, lever la roue arriere, accélerer et regarder si il n'y a pas un arc électrique a un endroit.

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par lhlentz »

VMAX a écrit : Ton soucis arrive a 50 km/h, et je pense ( comme Motobec'man et d'autre :wink: ) que quand le vario monte a moitié, des liasons électriques doivent se déconnecter ou se créer quelque part.
.
+ 1
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par crazymecano »

VMAX a écrit :Je pense aussi que c'est un probleme électrique venant de l'allumage ou du faisceau :
- probleme de masse : mettre une masse de la culasse directement au cadre
- vérifier tout le faisceau electrique, pour voir s'il n'y a pas un fil coupé ou un fil débranché, et aussi si un fil positif ne touche pas le cadre
- voir si l'antiparasite n'est pas hs
-regarder si sur le cable haute tension de l'antiparasite, si lorsqu'on viens fixer ce dernier dessus on a bien des fil dedans. Et vérifier que ce cable n'est pas dénudé quelque part.
Ton soucis arrive a 50 km/h, et je pense ( comme Motobec'man et d'autre :wink: ) que quand le vario monte a moitié, des liasons électriques doivent se déconnecter ou se créer quelque part.
J'ai une petite astuce qui marche ou marche pas : il faut se mettre dans un endroit trés sombre, démarrer la meule, lever la roue arriere, accélerer et regarder si il n'y a pas un arc électrique a un endroit.
Merci pour toute ces pistes , j'ai :
-testé la masse au multimetre elle est bonne
-changé l'antiparasite , testé le faisceau au multimetre
- le cable n'est pas dénudé et dedan il y a du cable

Enfet sa arrive pas forcément à 50 , des jours c'est à 15 kmh quand le vario n'a meme pas commencé à monter :s et sa arrive quand j'ouvre le boiseau à fond seulement. sinon sur béquille sa prend les tours.

Pas mal l'astuce ! j'esseyerais , sinon lundi j'achete un CDI

Sinon me suis fait voler ma meule d'origine + pot hier soir :? :cry: :cry: :cry: je l'avais attachée à un céder le passage avec mon casque presque neuf avec mon cadena en U , les mecs ont déraciné le poteau :evil: à ce qui parait chaque anné à ce moment de l'année ( pour les fêtes du village) il y a beaucoup de vol ,j'ai couru dans toutes les directions possibles comme j'avais fait une fois et j'avais retrouvé ma meule , mais la j'ai couru pendant 2 heures j'ai rien trouvé :cry: peux plus aller bosser je vais aller porter plainte talere
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Message par lhlentz »

p**** , c'est vraiment deguelasse ...
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

VMAX
Apprenti
Apprenti

Message par VMAX »

Je suis vraiment désolé pour ta meule :cry:
J'ai relu tout ce qui est marqué au dessus et j'ai remarqué que t'avais mis une b8. Essaye une b9 pour voir car tu n'a pas mis ce que tu avais essayé.
Et au fait, il y a un filtre a air ou pas ? S'il y en a un enleve le, et inversement.
Je pense a un autre truc encore, ton probleme ressemble aussi a des détonations : controle la distance entre le piston et le squish.

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Bizarement j'ai remis la bougie B6HS qui y était ( j'avais mis deux BR8HS dont une neuve ) , et sa marche enfin :lol: lol j'aurais tout démonté pour un truc simple :?

Merci à vous tous :)

fluke
Modérateur
Modérateur

Message par fluke »

Au moins t'es sur que tout est nickel...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

VMAX
Apprenti
Apprenti

Message par VMAX »

Je suis content que ta meule marche de nouveau :wink:

ruff
Apprenti
Apprenti

Message par ruff »

ouai c'est clair au moin tu ne sera pas enmerdé par un joint qui pete ou autre, tout est neuf^^

mais bon ca doit faire chier de casquer autant pour si peu.

moi aussi j'ai le meme probleme , impossible de monter dasn les tours sauf sur la béquille et moi c'est 40km/h maxi
XR:
kit 50cc malossi g1rr , culasse doppler , vario giraudo
vilo giraudo, bm prépa ,roulement renforcé
carbu 17.5 + boite a clapet polini
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob

ruff a écrit :ouai c'est clair au moin tu ne sera pas enmerdé par un joint qui pete ou autre, tout est neuf^^

mais bon ca doit faire chier de casquer autant pour si peu.

moi aussi j'ai le meme probleme , impossible de monter dasn les tours sauf sur la béquille et moi c'est 40km/h maxi
t'as posté pour ton pb ? sa ratouille ou sa fait beuuuuu ?

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob

Bon ben sa a marché 400 KM puis casse d'un des deux ergots sur le piston ( ceux pour empecher la rotation des segments)

Résultat : cylindre un peu rayé et piston HS :( le retour des emmerdes lol va faloir tout redémonter si je trouve pas l'ergot et le bout de segment dans le pot :cry:

ruff
Apprenti
Apprenti

Message par ruff »

nan j'ai pas encore posté pour mon probleme, mais en fait au début ca se lance, encore pire qu'un origine , et vers 40, bah ca fait comme si j'était bridé, et ensuite des que le moteur chauffe bas la c'est mort ca tourne a 10km/h, et impossible de rouler, j'ai presque tut essayé sauf le recalage de l'allumage , car on ma dit qu'il doit etre mal calé.
XR:
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

crazymecano
Dieu de la mob
Dieu de la mob

ruff a écrit :nan j'ai pas encore posté pour mon probleme, mais en fait au début ca se lance, encore pire qu'un origine , et vers 40, bah ca fait comme si j'était bridé, et ensuite des que le moteur chauffe bas la c'est mort ca tourne a 10km/h, et impossible de rouler, j'ai presque tut essayé sauf le recalage de l'allumage , car on ma dit qu'il doit etre mal calé.
cylindre mort ?

ruff
Apprenti
Apprenti

Message par ruff »

le kit 50 a 1000 km , le rodage a été fait corectement(enfin le mec qui l'avais avant l'a fait bien) il n'y a pas de rayures, de casse, rein qui présage un mauvais fonctionnement , donc il faudrais que je recale mon allumage pour voir mais j'ai rien pour el démonter
XR:
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

fluke
Modérateur
Modérateur

Message par fluke »

Ruff, ouvre un post pour ton problème, on part en HS

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

ruff
Apprenti
Apprenti

Message par ruff »

ok fluke j'arrete
XR:
pot gianneli carré d'as
13*64
chaine mecaboite

fluke
Modérateur
Modérateur

Message par fluke »

Pas de problème, mais ouvre un post, les pros d'ici vont te régler ça en moins de 2, c'est toujours intéressant pour sa culture personnelle de régler les problèmes des autres, c'est comme ça qu'on apprend le plus.

ImageImage

Verrouillé