VMAX a écrit :Je pense aussi que c'est un probleme électrique venant de l'allumage ou du faisceau :
- probleme de masse : mettre une masse de la culasse directement au cadre
- vérifier tout le faisceau electrique, pour voir s'il n'y a pas un fil coupé ou un fil débranché, et aussi si un fil positif ne touche pas le cadre
- voir si l'antiparasite n'est pas hs
-regarder si sur le cable haute tension de l'antiparasite, si lorsqu'on viens fixer ce dernier dessus on a bien des fil dedans. Et vérifier que ce cable n'est pas dénudé quelque part.
Ton soucis arrive a 50 km/h, et je pense ( comme Motobec'man et d'autre

) que quand le vario monte a moitié, des liasons électriques doivent se déconnecter ou se créer quelque part.
J'ai une petite astuce qui marche ou marche pas : il faut se mettre dans un endroit trés sombre, démarrer la meule, lever la roue arriere, accélerer et regarder si il n'y a pas un arc électrique a un endroit.
Merci pour toute ces pistes , j'ai :
-testé la masse au multimetre elle est bonne
-changé l'antiparasite , testé le faisceau au multimetre
- le cable n'est pas dénudé et dedan il y a du cable
Enfet sa arrive pas forcément à 50 , des jours c'est à 15 kmh quand le vario n'a meme pas commencé à monter :s et sa arrive quand j'ouvre le boiseau à fond seulement. sinon sur béquille sa prend les tours.
Pas mal l'astuce ! j'esseyerais , sinon lundi j'achete un CDI
Sinon me suis fait voler ma meule d'origine + pot hier soir

je l'avais attachée à un céder le passage avec mon casque presque neuf avec mon cadena en U , les mecs ont déraciné le poteau

à ce qui parait chaque anné à ce moment de l'année ( pour les fêtes du village) il y a beaucoup de vol ,j'ai couru dans toutes les directions possibles comme j'avais fait une fois et j'avais retrouvé ma meule , mais la j'ai couru pendant 2 heures j'ai rien trouvé

peux plus aller bosser je vais aller porter plainte talere
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.