Pièces inconnue, besoin d'identification svp?

Vous voulez montrer vos pièces rares ou neuves aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 839
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20

Pièces inconnue, besoin d'identification svp?

Message par Jean-yvesBboy »

Bonjour a tous,

alors voila j'aimerais savoir ce que sont ces moteur, alors il ya 3 cylindres a air pour mbk 51:

-2 kits identique mais avec un transfert ou une ouverture sur les transferts suppléméntaire sur un cylindre ( pas l'autre).
ce sont tous les deux des 45.5
sur les 2 cylindre il ya le meme sigle, CVC, ou COC, ou C...C, avec un signe en forme de fleche entouré d'un anneau....

photo du cylindre A:

http://img134.imageshack.us/img134/9163 ... ccahe9.jpg

http://img134.imageshack.us/img134/6154 ... reapk4.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/9449 ... ylaca0.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/9366 ... reapb1.jpg

photo du cylindre B:

http://img85.imageshack.us/img85/647/chappcylbdz9.jpg

http://img100.imageshack.us/img100/4604/intcylbcb5.jpg

http://img85.imageshack.us/img85/9764/i ... rebxd8.jpg

http://img100.imageshack.us/img100/8144 ... ylbny7.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/1415 ... ylbht1.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/6720 ... ylbfw8.jpg

-et un troisieme qui lui est un 47, je pensais a un zeta 47 comme 47zeta le membre du forum mais bon j'en ai jamais vu en vrai.........

photo du cylindre C

http://img215.imageshack.us/img215/4661/dscf0009bg5.jpg

http://img134.imageshack.us/img134/6215/dscf0010cu5.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/1220/dscf0011wg6.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/4466/dscf0012fq7.jpg


et pour finir il y a une culase malossi en 45.5 a air, mais j'aimerais avoir plus d'infos dessu car je ne sais pas sur quel kit la montée?

http://img215.imageshack.us/img215/4343 ... osiwh9.jpg

http://img134.imageshack.us/img134/4013 ... osskt5.jpg

http://img148.imageshack.us/img148/9205 ... ssies8.jpg

http://img134.imageshack.us/img134/4475 ... bisse9.jpg

Merci d'avance,
Tchaô :wink: :D

Edit by Fkuke : j'ai viré les images, laissé uniquement les liens, elles étaient bien trop grosses.
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

pierrep
Apprenti
Apprenti
Messages : 685
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 20:12

Message par pierrep »

ya pas un CVF la dedans ?
Image

Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 839
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20

Message par Jean-yvesBboy »

j'en sait rien c'est marqué Cune lettre incomprehensible et encore un C

le cylindre B est de 89, les deux autres ne sont pas marqués.
la culasse est de 97.

mais c'est bizarre, car sur le cylindre B l'année 89 est marqué dans un rond ou il y a d'autre chiffres dedans, un peu a la manière de Malossi
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Edit By Boardzero pour Fluke a écrit : Edit tes photos pour les petites connections. Merci
Image
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Jean-yvesBboy a écrit :j'en sait rien c'est marqué Cune lettre incomprehensible et encore un C

le cylindre B est de 89, les deux autres ne sont pas marqués.
la culasse est de 97.

mais c'est bizarre, car sur le cylindre B l'année 89 est marqué dans un rond ou il y a d'autre chiffres dedans, un peu a la manière de Malossi
CDC surement , ancetre de malossi :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Les deux premiers sont de marque CDC, le premier est un 45,5 standard et le deuxième est un 45,5 CVF. C'est donc les deux des Malossi. De toute façon ya que Malossi qui fait dans le 45,5, donc faut pas te poser ces questions

Après, la culasse, ba avec les deux kits, le deuxième étant un peu mieux je suppose. L'autre en diamètre 47, aucune idée

Avatar de l’utilisateur
dudule64
Expert
Expert
Messages : 1398
Inscription : jeu. 10 févr. 2005 - 22:08

Message par dudule64 »

:wink: bien jouer data

moi j'ai un cdc standrad 45.5 sérré :cry: dommage j'ai fahu le testé

chagre
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 290
Inscription : mar. 20 juin 2006 - 20:53

Message par chagre »

oui je comfirme CDC c'est malossi ...
sur mon ex G1 malossi c'etai ecrit CDC avec le petit sigle a coté des petite fleches...
possesseur de renault allez visiter mon forum consacré au f2n http://www.f2n.org/forum/index.php

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

chagre a écrit :sur mon ex G1 malossi c'etai ecrit CDC avec le petit sigle a coté des petite fleches...
Le Replica ??? ou le vrai ?

Voici le sigle en question
Image

J'en déduit que c'est le logo de l'usine, puisque CDC et Malossi l'ont mais ce n'est pas leur logo à eux, donc ce qu'ils peuvent avoir en commun c'est l'usine de fabrication ...

chagre
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 290
Inscription : mar. 20 juin 2006 - 20:53

Message par chagre »

DataMAX a écrit :
chagre a écrit :sur mon ex G1 malossi c'etai ecrit CDC avec le petit sigle a coté des petite fleches...
Le Replica ??? ou le vrai ?
quand je parle de G1 c'est pas de replica c'etai le polygonal avec trou pour la culasse a plot (que je ne possaidait pas malheureusement) avec echappement a barrete ...
possesseur de renault allez visiter mon forum consacré au f2n http://www.f2n.org/forum/index.php

Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 839
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20

Message par Jean-yvesBboy »

okay merci

mais le cvf il marche comment se moteur?

Est-ce rare des moteurs comme ceux-la ou pas?

Combien sa coute environ juste le cylindre?

parce que le truc c'est que j'ai que n'ai pas de piston qui vont avec ces 3 kit mais je pense si vous me dite que sa marche bien d'en faire fabriquer sur mesure, est-ce une bonne idée?

ou alors ou retrouver des piston et segments pour ces moteur svp?
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

le dernier j'aurait dit autisa mais il n'est pas chemisé fonte dc :?
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 839
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20

Message par Jean-yvesBboy »

c'est peut-etre un kit athena?
en diametre 47 il n'y a eu qu'athena nan?
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Nan, ya eu de tout les diamètres dans les années 85, quand les kits 75 étaient en vogue, 43, 44, 45, 45,5, 46, 46,6, 47, 50 ...

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Pour rajouter de l'huile sur le feux, je peux parler de deux cylindre que je possède, un ZETA 40 :

Image

Image
et un CDC 45,5 :

Image

Les deux ont une vingtaines d'année, et sont des modèles sans transferts arrières 8) Par contre, les deux possèdent l'insigne de CDC sur la sortie d'échappement... De plus, le CDC ressemble comme deux gouttes d'eaux au Malossi 45,5 de la même époque, mais il est en alu et non pas en fonte...

Alors que resprésente CDC ??? ( Casa Del Carburatori ) C'est une fonderie ??? La Data, j'ai besoin de tes lumières ( et si le 45,5 t'intéresse, je peux éventuellement l'échanger. Par contre, il est pas mal usé, et Jef serait déjà interessé ;)

De la même façon, Gilardoni construisait les cylindre Polini ( d'où quelques cylindres liquides Gilardoni possédant la sortie W ), et le plus tripant, ils fabriquaient les cylindres de plein d'autres marques, donc ceux de la Citroën VISA, la classe 8)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ils fabriquaient aussi les cylindres de trial Béta (les Zéro notamment, et les 1ere Techno.) :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

J'ai la liste dans un article sur cette fonderie :) Je ressortirais le mob chop concerné, et je ferais un ch'tit scan ;)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Avant d'aller me coucher, Mob Chop N°38 de Juillet 1988 ( j'avais à peine 9 ans, et fluke roulait déjà en moto :P )

L'article sur la fonderie Gilardoni :

Image

Image

Su la première page on voit une photo des premiers Kit 46 Gilardoni à deux transferts, j'en ai un dans mon garage, pour lequel j'ai trouvé un segment neuf il y a peu, mais par contre, le pas d'écrou de la sortie d'échappement est lisse, ça m'agasse!!! Mais bon, je l'ai payé 5 euros, je vais pas me plaindre non plus ;)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

webmobeur a écrit :Alors que resprésente CDC ??? ( Casa Del Carburatori ) C'est une fonderie ??? La Data, j'ai besoin de tes lumières ( et si le 45,5 t'intéresse, je peux éventuellement l'échanger. Par contre, il est pas mal usé, et Jef serait déjà interessé ;)
Me voici, me voila

Et je te renvois à ce magnifique post, qui résume parfaitement la situation :wink:
viewtopic.php?t=3101

J'accepterai avec plaisir le 45,5 je ne le connais point, et vu que je suis de nature curieuse :P

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

le kit 45.5 est assez rincé.
puis pour trouver un segment, il faut chercher :?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Ok, donc ce kit est d'avant 84 :)

En cherchant bien dans les bourses d'échange, on devrait pouvoir trouver un segment, mais le revêtement serait à revoir, et le plan de joint de culasse aussi... ( il a de l'usage le bestiau ;)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

Jean-yvesBboy a écrit :Est-ce rare des moteurs comme ceux-la ou pas?

Combien sa coute environ juste le cylindre?

parce que le truc c'est que j'ai que n'ai pas de piston qui vont avec ces 3 kit mais je pense si vous me dite que sa marche bien d'en faire fabriquer sur mesure, est-ce une bonne idée?

ou alors ou retrouver des piston et segments pour ces moteur svp?
Bah le dernier en diam. 47 vu le p'tit nb. de transfers et surtout leur taille, y'aurait sans doûte moyen de lui mettre un piston Athéna 47 faudrait que tu te renseignes où tombe l'ergot de l'Athéna, sinon pour les 2 autres la signature Malossi est plus que flagrante :roll: avec son transfert non-débouchant et en Diam.45.5 donc en rareté :roll: vue qu'ils se vendent encore en LC et AC et avec une meilleur finition qu'avant et moins "gruillère" qu'avant aussi :lol: je penses pas que tu feras fortune mais la seul richesse que ça puisse t'apporter et qu'ils sont assez vieux et c'est déjà pas mal d'avoir encore de la vieille pièce comme çà et voilà pour les pistons si tu souhaites les faires tourner :wink: http://www.mopshop.de/shop/index.php?ca ... 58ebd929b4

Jean-yvesBboy
Technicien
Technicien
Messages : 839
Inscription : sam. 28 août 2004 - 14:20

Message par Jean-yvesBboy »

oki merci mec :wink:
donc je sais pas encore ce que je vais faire pour l'instant,


savez vous ou se trouve l'ergot des piston athena en diam. 47 svp??

tchaô a+
peugeot G1 radial: VENDU

collection de sac a watts en cours.

peut etre trouvé un MCR mamaamiaaaaa tu rends compte.... :)

Verrouillé