mon moteur se baisse pas

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
lordak
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : ven. 28 juil. 2006 - 14:51

mon moteur se baisse pas

Message par lordak »

salut a tous j'ai un probleme (je crois) quand je met ma mob sur bequille et que j'accelere mon moteur ne bouge pas, il ne decend pas c'est normale ou pas merci

Ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 3728
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par Ventilxp »

si tu as un vario ce n'est pas normal , si tu n'as pas de vario c'est normal .Quelle mob as tu (mets ta config dans ta signature ca aidera) :wink: :wink:

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

salut tu as quoi comme modèle de mob?

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

dis nous de quelle mob il s'agit, et vas te presenter ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

1 - on se présente
2 - on décrit sa mob (marque, modèle etc).

lordak
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : ven. 28 juil. 2006 - 14:51

Message par lordak »

c'est une 103 hp

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

heu, mais encore???

tu a un vario ou pas (car meme si ta mob en a un d'origine, si tu l'a acheter d'occaz le bas moteur a tres bien pu etre changé, ce fut mon cas)

tu as un vario ou pas???
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

lordak
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : ven. 28 juil. 2006 - 14:51

Message par lordak »

dsl je suis un boulet mais un vario je c'est pas se que c'est.la mécanique c'est pas mon truc j'ai ma 103 depuis une semaine. je vais prendre des photos du moteur. merci pour votre aide
103 sp de 1981
haut moteur teknix
carbu 15 sha
pipe 15
vario origine allegé
peinture perso
fourche paioli
amortisseur koni
guidon z bar
barre de renfort coudé
boite a outil tordasé
garde boue f1
pot conti
11*52

103 vogue
carbu 15 sha
pipe 15
fourche paioli
guidon vtt
phare rcx
garde boue f1
pot rgd
11*52

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

lordak a écrit :dsl je suis un boulet mais un vario je c'est pas se que c'est.la mécanique c'est pas mon truc
On est un boulet quand on refuse d'apprendre.

Ici, tu apprendras vite et bien.

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

fluke a écrit :
lordak a écrit :dsl je suis un boulet mais un vario je c'est pas se que c'est.la mécanique c'est pas mon truc
On est un boulet quand on refuse d'apprendre.

Ici, tu apprendras vite et bien.
il apprendra vite si il souhaite apprendre
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

lordak
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : ven. 28 juil. 2006 - 14:51

Message par lordak »

voila j'ai pris des photos .j'espere apprendre et comprendre le fonctionnement de ma mob et pouvoir un jour demonter et remonter le moteur sans probleme.

http://img216.imageshack.us/img216/1472/sv400012it6.jpg

http://img152.imageshack.us/img152/516/sv400012eu6.jpg

http://img87.imageshack.us/img87/8370/sv400014sg2.jpg

http://img61.imageshack.us/img61/6374/sv400015el1.jpg
103 sp de 1981
haut moteur teknix
carbu 15 sha
pipe 15
vario origine allegé
peinture perso
fourche paioli
amortisseur koni
guidon z bar
barre de renfort coudé
boite a outil tordasé
garde boue f1
pot conti
11*52

103 vogue
carbu 15 sha
pipe 15
fourche paioli
guidon vtt
phare rcx
garde boue f1
pot rgd
11*52

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

c'et normal..tu n'as pas de vario :lol:

lordak
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : ven. 28 juil. 2006 - 14:51

Message par lordak »

merci pour ton aide
103 sp de 1981
haut moteur teknix
carbu 15 sha
pipe 15
vario origine allegé
peinture perso
fourche paioli
amortisseur koni
guidon z bar
barre de renfort coudé
boite a outil tordasé
garde boue f1
pot conti
11*52

103 vogue
carbu 15 sha
pipe 15
fourche paioli
guidon vtt
phare rcx
garde boue f1
pot rgd
11*52

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Une 103 hp ? :?
Sinon ta mob est pas mal, tu as une bonne fourche et de bons amortisseurs, ce que beaucoup n'ont pas malgré un gros moteur.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Hello !

Alors pour info, ton 103 ne peut pas être un modèle HP, le 103 HP possédait un système de double variateur spécifique à ce modèle; le même système que sur les scoots, et c'est un modèle très rare :) Désolé j'ai pas de photos sour la main.

Ton moteur ne semble pas être celui d'origine... En 1981, il n'y avait pas de fixation d'échappement à bride sur le cylindre, et ton cache allumage semble renfermer un allumage électronique... Le moteur n'aurait pas été changer par un moteur de 103 Vogue d'origine plus récent ? Le bras oscilliant est bien celui des 103 SP-MV, donc à part si le bras-oscilliant aussi a été changé, ton brêlon ne serait pas un 103 HP.

Ton moteur est ce qu'on apelle un moteur à embrayage fixe, comme sur les 101 et 102; tu possèdes ainsi un vilebrequin spécial (dit "court" ), sur lequel il te sera difficile d'adapter un variateur ( éventuellement un modèle d'origine de 103, mais monté à l'envers et sans embrayage... donc pas de ralenti, et la courroie ne sera pas bien axée, bref si tu t'y connais pas, mieux vaut te faire aider un peu ;) Sinon si tu veux que ton moteur soit "flottant" ( qui "monte", et non pas se "baisse" ;), il te faudra changer le vilebrequin par un modèle prévu pour acueillir un vario (plus long)( ce qui nécessite de démonter entièrement le moteur,et de changer les joints et les roulements ),et trouver un vario de 103 SP-MV, par contre, toute la partie embrayage est commune au 101-102-103-104-105, donc tu pourras sauver quelques pièces ;)

Sinon, ta peinture à l'air bien sympa, et tu possèdes une bonne fourche Foral Master's Hydraulique :), des suspensions Paioli, et un guidon dit z-bar 5 cm, sans oublier les portes de boîtes à outils "torsadées".

Voilà, si t'as d'autres questions ;)

P.S: T'a une bonne petite base, perso, je donnerais un coup de peinture aux caches-moteurs, et je changerais le petit feu arrière de place, il serait mieux monté directement sur le garde-boue arrière :wink:
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

sur mon chrono, j avais un moteur de vogue :?
mais le probleme est resolu, un bm de mvl et zou (enfin la ca a plus rien a voir, j'ai les carter du vogue avec vilo doppler ...)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Bizarre ce moteur, on dirait un BM de 102 avec un HM de 103 ?

Façon hybride.

lordak
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : ven. 28 juil. 2006 - 14:51

Message par lordak »

merci pour tes explications webmobeur . tu as raison le moteur n'est d'origine d'une 103 hp il a etait changer par un autre moteur d'origine je ne c'est pas lequelle. il me reste que le cadre d'orine hp.

http://img103.imageshack.us/img103/3033/103hpvv4.jpg
103 sp de 1981
haut moteur teknix
carbu 15 sha
pipe 15
vario origine allegé
peinture perso
fourche paioli
amortisseur koni
guidon z bar
barre de renfort coudé
boite a outil tordasé
garde boue f1
pot conti
11*52

103 vogue
carbu 15 sha
pipe 15
fourche paioli
guidon vtt
phare rcx
garde boue f1
pot rgd
11*52

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Pour fluke : ben oui, sur certaisn 103, il y aavit ciomme un bas-moteur de 102, mais avec des acrters de 103 avec admission par clapets.

Pour lordak : ton bras oscilliant aussi n'est pas d'origine HP, il a des fixations spéciales pour le plateau qui est de diamètre inférieure à la normale, j'en ai eu un dans les mains, il y a peu de temps; et je l'ai observé un peu ;)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

duke83
Expert
Expert
Messages : 1253
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Message par duke83 »

Par contre tu regarderas mais je pense que ton phare éclaire le haut des arbres... :wink:
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

c'est bien un carter avec admission par clapet (on voit le carbu)
par contre c'est peut etre un carter 2 transferts (les premiers pour 103)
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

je te montrerai un bm de ce type si tu veux fluke (si j'y pense)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ah oui, je veux bien.

lordak
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 149
Inscription : ven. 28 juil. 2006 - 14:51

Message par lordak »

salut a tous .j'ai une autre question comme ma mob n'a pas de vario je voulais savoir si il ya beaucoup de difference entre une mob a vario et une mob sans vario au niveau performance???
merci
103 sp de 1981
haut moteur teknix
carbu 15 sha
pipe 15
vario origine allegé
peinture perso
fourche paioli
amortisseur koni
guidon z bar
barre de renfort coudé
boite a outil tordasé
garde boue f1
pot conti
11*52

103 vogue
carbu 15 sha
pipe 15
fourche paioli
guidon vtt
phare rcx
garde boue f1
pot rgd
11*52

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Oui quand même, sans vario ça limite beaucoup la vitesse. Un vario permet de changer la démultiplication quand le moteur prend ses tours.
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

oui je confirme que se type de moteur possaide des carter 2 transpher ....j'ai le même moteur sur mon 103 de 1971 :)
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

moi j'en ai eu 2 comme ca a 3 transferts
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Je confirme les propos de Jef, les moteurs à embrayage fixe ont existés au tout début des 103, puis avec les 103 Z, l'entrée de gamme des 103 à la fin des années 80, qui ont été remplacés ensuite par les 103 vogue :)

Donc les deux types de moteurs ont existés avec 2 ou 3 transferts.

Par contre, je dirais que la mob de Lordak doit avoir un moteur assez récent, sortie d'échappement à bride, et l'allumage semble être un CDI. Soit il s'agit d'un moteur de 103 Z, ou bien d'un moteur de vogue récent avec support moteur des 103 SP-MV classiques.

Elémentaire mon cher Watson :P
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

Verrouillé