mon moteur se baisse pas
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salut a tous j'ai un probleme (je crois) quand je met ma mob sur bequille et que j'accelere mon moteur ne bouge pas, il ne decend pas c'est normale ou pas merci
dis nous de quelle mob il s'agit, et vas te presenter ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
heu, mais encore???
tu a un vario ou pas (car meme si ta mob en a un d'origine, si tu l'a acheter d'occaz le bas moteur a tres bien pu etre changé, ce fut mon cas)
tu as un vario ou pas???
tu a un vario ou pas (car meme si ta mob en a un d'origine, si tu l'a acheter d'occaz le bas moteur a tres bien pu etre changé, ce fut mon cas)
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dsl je suis un boulet mais un vario je c'est pas se que c'est.la mécanique c'est pas mon truc j'ai ma 103 depuis une semaine. je vais prendre des photos du moteur. merci pour votre aide
103 sp de 1981
haut moteur teknix
carbu 15 sha
pipe 15
vario origine allegé
peinture perso
fourche paioli
amortisseur koni
guidon z bar
barre de renfort coudé
boite a outil tordasé
garde boue f1
pot conti
11*52
103 vogue
carbu 15 sha
pipe 15
fourche paioli
guidon vtt
phare rcx
garde boue f1
pot rgd
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il apprendra vite si il souhaite apprendrefluke a écrit :On est un boulet quand on refuse d'apprendre.lordak a écrit :dsl je suis un boulet mais un vario je c'est pas se que c'est.la mécanique c'est pas mon truc
Ici, tu apprendras vite et bien.
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voila j'ai pris des photos .j'espere apprendre et comprendre le fonctionnement de ma mob et pouvoir un jour demonter et remonter le moteur sans probleme.
http://img216.imageshack.us/img216/1472/sv400012it6.jpg
http://img152.imageshack.us/img152/516/sv400012eu6.jpg
http://img87.imageshack.us/img87/8370/sv400014sg2.jpg
http://img61.imageshack.us/img61/6374/sv400015el1.jpg
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merci pour ton aide
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- Dieu de la mob
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Une 103 hp ?
Sinon ta mob est pas mal, tu as une bonne fourche et de bons amortisseurs, ce que beaucoup n'ont pas malgré un gros moteur.
Sinon ta mob est pas mal, tu as une bonne fourche et de bons amortisseurs, ce que beaucoup n'ont pas malgré un gros moteur.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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Hello !
Alors pour info, ton 103 ne peut pas être un modèle HP, le 103 HP possédait un système de double variateur spécifique à ce modèle; le même système que sur les scoots, et c'est un modèle très rare Désolé j'ai pas de photos sour la main.
Ton moteur ne semble pas être celui d'origine... En 1981, il n'y avait pas de fixation d'échappement à bride sur le cylindre, et ton cache allumage semble renfermer un allumage électronique... Le moteur n'aurait pas été changer par un moteur de 103 Vogue d'origine plus récent ? Le bras oscilliant est bien celui des 103 SP-MV, donc à part si le bras-oscilliant aussi a été changé, ton brêlon ne serait pas un 103 HP.
Ton moteur est ce qu'on apelle un moteur à embrayage fixe, comme sur les 101 et 102; tu possèdes ainsi un vilebrequin spécial (dit "court" ), sur lequel il te sera difficile d'adapter un variateur ( éventuellement un modèle d'origine de 103, mais monté à l'envers et sans embrayage... donc pas de ralenti, et la courroie ne sera pas bien axée, bref si tu t'y connais pas, mieux vaut te faire aider un peu Sinon si tu veux que ton moteur soit "flottant" ( qui "monte", et non pas se "baisse" , il te faudra changer le vilebrequin par un modèle prévu pour acueillir un vario (plus long)( ce qui nécessite de démonter entièrement le moteur,et de changer les joints et les roulements ),et trouver un vario de 103 SP-MV, par contre, toute la partie embrayage est commune au 101-102-103-104-105, donc tu pourras sauver quelques pièces
Sinon, ta peinture à l'air bien sympa, et tu possèdes une bonne fourche Foral Master's Hydraulique , des suspensions Paioli, et un guidon dit z-bar 5 cm, sans oublier les portes de boîtes à outils "torsadées".
Voilà, si t'as d'autres questions
P.S: T'a une bonne petite base, perso, je donnerais un coup de peinture aux caches-moteurs, et je changerais le petit feu arrière de place, il serait mieux monté directement sur le garde-boue arrière
Alors pour info, ton 103 ne peut pas être un modèle HP, le 103 HP possédait un système de double variateur spécifique à ce modèle; le même système que sur les scoots, et c'est un modèle très rare Désolé j'ai pas de photos sour la main.
Ton moteur ne semble pas être celui d'origine... En 1981, il n'y avait pas de fixation d'échappement à bride sur le cylindre, et ton cache allumage semble renfermer un allumage électronique... Le moteur n'aurait pas été changer par un moteur de 103 Vogue d'origine plus récent ? Le bras oscilliant est bien celui des 103 SP-MV, donc à part si le bras-oscilliant aussi a été changé, ton brêlon ne serait pas un 103 HP.
Ton moteur est ce qu'on apelle un moteur à embrayage fixe, comme sur les 101 et 102; tu possèdes ainsi un vilebrequin spécial (dit "court" ), sur lequel il te sera difficile d'adapter un variateur ( éventuellement un modèle d'origine de 103, mais monté à l'envers et sans embrayage... donc pas de ralenti, et la courroie ne sera pas bien axée, bref si tu t'y connais pas, mieux vaut te faire aider un peu Sinon si tu veux que ton moteur soit "flottant" ( qui "monte", et non pas se "baisse" , il te faudra changer le vilebrequin par un modèle prévu pour acueillir un vario (plus long)( ce qui nécessite de démonter entièrement le moteur,et de changer les joints et les roulements ),et trouver un vario de 103 SP-MV, par contre, toute la partie embrayage est commune au 101-102-103-104-105, donc tu pourras sauver quelques pièces
Sinon, ta peinture à l'air bien sympa, et tu possèdes une bonne fourche Foral Master's Hydraulique , des suspensions Paioli, et un guidon dit z-bar 5 cm, sans oublier les portes de boîtes à outils "torsadées".
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" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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sur mon chrono, j avais un moteur de vogue
mais le probleme est resolu, un bm de mvl et zou (enfin la ca a plus rien a voir, j'ai les carter du vogue avec vilo doppler ...)
mais le probleme est resolu, un bm de mvl et zou (enfin la ca a plus rien a voir, j'ai les carter du vogue avec vilo doppler ...)
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fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
merci pour tes explications webmobeur . tu as raison le moteur n'est d'origine d'une 103 hp il a etait changer par un autre moteur d'origine je ne c'est pas lequelle. il me reste que le cadre d'orine hp.
http://img103.imageshack.us/img103/3033/103hpvv4.jpg
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Pour fluke : ben oui, sur certaisn 103, il y aavit ciomme un bas-moteur de 102, mais avec des acrters de 103 avec admission par clapets.
Pour lordak : ton bras oscilliant aussi n'est pas d'origine HP, il a des fixations spéciales pour le plateau qui est de diamètre inférieure à la normale, j'en ai eu un dans les mains, il y a peu de temps; et je l'ai observé un peu
Pour lordak : ton bras oscilliant aussi n'est pas d'origine HP, il a des fixations spéciales pour le plateau qui est de diamètre inférieure à la normale, j'en ai eu un dans les mains, il y a peu de temps; et je l'ai observé un peu
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Par contre tu regarderas mais je pense que ton phare éclaire le haut des arbres...
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50
-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1
-125 DTLC
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je te montrerai un bm de ce type si tu veux fluke (si j'y pense)
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salut a tous .j'ai une autre question comme ma mob n'a pas de vario je voulais savoir si il ya beaucoup de difference entre une mob a vario et une mob sans vario au niveau performance???
merci
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oui je confirme que se type de moteur possaide des carter 2 transpher ....j'ai le même moteur sur mon 103 de 1971
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)
-bbv peugeot
http://motobec50.skyblog.com/
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
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moi j'en ai eu 2 comme ca a 3 transferts
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Je confirme les propos de Jef, les moteurs à embrayage fixe ont existés au tout début des 103, puis avec les 103 Z, l'entrée de gamme des 103 à la fin des années 80, qui ont été remplacés ensuite par les 103 vogue
Donc les deux types de moteurs ont existés avec 2 ou 3 transferts.
Par contre, je dirais que la mob de Lordak doit avoir un moteur assez récent, sortie d'échappement à bride, et l'allumage semble être un CDI. Soit il s'agit d'un moteur de 103 Z, ou bien d'un moteur de vogue récent avec support moteur des 103 SP-MV classiques.
Elémentaire mon cher Watson
Donc les deux types de moteurs ont existés avec 2 ou 3 transferts.
Par contre, je dirais que la mob de Lordak doit avoir un moteur assez récent, sortie d'échappement à bride, et l'allumage semble être un CDI. Soit il s'agit d'un moteur de 103 Z, ou bien d'un moteur de vogue récent avec support moteur des 103 SP-MV classiques.
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