103 rcx giraudo

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
le tit suisse
Apprenti
Apprenti
Messages : 430
Inscription : lun. 20 juin 2005 - 13:07

Message par le tit suisse »

MA-GNI-FIQUE!!! 8)
Image

peugeot 103 sp3 (meme type que vogue):
carter giraudo,carbu 21, ressort moteur giraudo, vilo conti, pot giannelli black gun, vario bidalot, poulie d'embrayage giraudo, kit malossi g2 rr a barrette...

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Superbe :) :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

la bulle va bien avec la machine je trouve mais c'est quoi l'optique ?? :? :D

sinon tu pourra nous faire une video ? :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

J'ai monté un double optique 15 W et 21 W derrière la grille en aluminium. Pour la vidéo, je ferai ça le week end prochain lors du meeting de Bordeaux. J'ai poussé le moteur sur le banc et le compte tours a quasiment fait un tour; 14000 tr/min étant donné qu'il est optimiste il faut enlever au moins 2 à 3000 tr/min. J'ai un compte tours MVT mais faut que je change la pile, j'en acheterai une cet après midi.

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

jean philippe a écrit :J'ai monté un double optique 15 W et 21 W derrière la grille en aluminium. Pour la vidéo, je ferai ça le week end prochain lors du meeting de Bordeaux. J'ai poussé le moteur sur le banc et le compte tours a quasiment fait un tour; 14000 tr/min étant donné qu'il est optimiste il faut enlever au moins 2 à 3000 tr/min. J'ai un compte tours MVT mais faut que je change la pile, j'en acheterai une cet après midi.
moi aussi , ca cout combien ? et tu l'achette en grande surface ?

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Tient je rentre d'Auch**bip pour en acheter!
Donc il faut prendre les duracelle 2035 (oui car il y a plusieurs ref. qui joue sur l'épaisseur) 4€ l'unité, donc ça fait 8€ en total.
:wink: :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

c.real
Technicien
Technicien
Messages : 787
Inscription : jeu. 21 juil. 2005 - 21:04

Message par c.real »

salut philippe.
ben mon salaud !!!!
c'est beau et puis c'est beau !
que dire de plus ?
a+ au tél... ou sinon au 1er octobre.
proverbe :
si le goeland se gratte le gland y fera mauvais temps .
si le goeland se gratte le cul y fera pas beau non plus !!!
http://c-real-product.skynetblogs.be/

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

J'ai recalé l'allumage à 1,2 mm, changé les masselottes et les contres poids réglage leger, contrôler l'étanchéité, reste le volume de chambre à vérifier et la transmission. Demain essai libre en zone industrielle car le week end prochain concours de runs sur le circuit de Mérignac (33) face aux scoot et autres 50 à boites. Avis aux amateurs.

toufy
Expert
Expert
Messages : 1381
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 - 22:20

Message par toufy »

c'est quoi le poid de ta machine :wink:
Dernière modification par toufy le dim. 06 août 2006 - 14:23, modifié 1 fois.
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ Image
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

toufy a écrit :c'est combien le poid de ta machine :wink:
Toi bien parler français hein

"Combien pèse ta machine" :lol:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Je ne l'ai pas pesé, mais ça doit tourner au environ de 60 kg.

t021292
Expert
Expert
Messages : 1925
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 21:50

Message par t021292 »

ou est quand et exactement ce meeting et a quelle heure ??

car j'habite pas tés loin de bordeaux , je voudrais bien venir voir cette petite bombe :D :D :D

et te voir griller les scoot ou les mécaboite sa me rendrer plus qu'heureux :D :D :D
103sp chromer
kit 75 polini W liquide(cherche segment)
carters polini
vilo malossi
malossi variotop
pot ninja g2
carbu 19
alumage motoplat externe
ressort polini
frein a disque cadre chromer ect ect
gasgas 86top alu en cour+103drag en evo2

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Il faudrait créer une rubrique pour les différentes concentrations; car j'ai quelques date:
le week end du 5 & 6 août circuit de Bordeaux Mérignac,
le 24 septembre concours TNT chez Eddy Mob à La Rochelle,
le 1 octobre concours TNT chez Duteil à Périgueux,
Poitiers aussi mais j'ai pas encore la date.
Je ne sais même pas si je pourrai courir pour les runs car d'après la pub c'est surtout du scoot et du 50 à boîte. Pour plus d'infos voir la presse mob & cyclo et 50 riders y'a la pub et le lien pour les renseignements.

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Catastrophe, j'ai bloqué le moteur lors d'essais libres; j'ai d'adord pensé au serrage cylindre-piston et bien le haut moteur n'a rien. C'est en fait le vilebrequin qui a souffert; il n'a pas apprécié le lanceur en sortie de courbe à 10000 tr/min. Résultat masse décentrée et axe coté vario tordu. Je ne pourrai pas courir ce week end pour les runs de Mérignac. Le vilo Giraudo serait -il de mauvaise qualité? Heuresement j'en ai encore deux d'avance à bielle longue; un malossi et un giraudo avec bouchon d'équilibrage.

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Ca c'est vraiment pas de chance :?

j'espere que tu va nous remettre tout ca sur pied la plus vite possible :) :wink:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

gilles
Apprenti
Apprenti
Messages : 495
Inscription : mar. 15 mars 2005 - 9:14

Message par gilles »

punaise... oufff pour le HM.... domage pour le vilo quand meme faut espérer que sa ne reffasse pas pareil..bon rétablissement à ton moteur

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

ha , oui en effet, c'est méchant :?

pourait-tu nous metre une photo de ton beau vilo ? :lol:

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

ah mer... pas de chance ecoute giraudo jai jamais eu a men plaindre
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

t021292
Expert
Expert
Messages : 1925
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 21:50

Message par t021292 »

ah vraiment pas de chance , au début j'ai eu peur , je croyer que tu avais serrer le hm , ouf !

et tu peu me donner quelque renseigement stp sur se moteur , car je compte moi aussi me monter un full giraudo , il me manque le vario le ressort et la poulie ( je met la rgd en attendant) , quel transmit avait tu ?? quelle bougie ?? tu a fait combien de km pour le rodage ?? quel sont les diagramme du haut moteur ?? comment se comporte se moteur ??( avec tes réglage ) et combien prenner tu en pointe ??


merci d'avance
a+
103sp chromer
kit 75 polini W liquide(cherche segment)
carters polini
vilo malossi
malossi variotop
pot ninja g2
carbu 19
alumage motoplat externe
ressort polini
frein a disque cadre chromer ect ect
gasgas 86top alu en cour+103drag en evo2

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

j'adore elle a trop de gueule
je trouve la bulle assez space mais sa fais un peu bécanne ancienne et j'aime bien.
ta poulie d'embrayage est magnifique tous simplement;
bravo s'est du beau boulot.

P.S: le signe peugeot sur la boite a air sa la fais trop :D
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Je viens d'acheter des roulements à cage céléron par sécurité; maintenant j'hésite à remonter un vilebrequin Giraudo bielle longue, je metterai peut le Malossi. Sinon pour répondre à t021292 les réglages sont de carbu 19 avec gicleur 92 aiguille W7 deuxième cran mélange 3% Castrol TSX bougie B9 HS, au prochain essai je metterai la B10 HVX et les diagrammes de 195°, 128° et 125°. Si je monte le vilo Malossi faudra tous revoir car entraxe de la bielle longue est différent.

t021292
Expert
Expert
Messages : 1925
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 21:50

Message par t021292 »

merci bien :)
103sp chromer
kit 75 polini W liquide(cherche segment)
carters polini
vilo malossi
malossi variotop
pot ninja g2
carbu 19
alumage motoplat externe
ressort polini
frein a disque cadre chromer ect ect
gasgas 86top alu en cour+103drag en evo2

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Bon j'ai réparé le moteur; vilebrequin Malossi bielle longue avec des roulements à cage céléron, les diagrammes sont inchangés, l'avance est de 1,1 mm, le taux de compression de 12 et ça suffit pour de moteur au delà faudra essayer avec cales de différentes épaisseurs. Donc demain direction le circuit de Mérignac pour les runs.

antonio
Expert
Expert
Messages : 1550
Inscription : ven. 19 août 2005 - 20:05

Message par antonio »

trés belle réalisation bravo :icon_thumright:

je l'ai mise sur mon forum comme photo principale...si ça ne te dérange pas bien sur ! :wink:
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Jean Philippe, petite question: D'origine, le Giraudo 46 délivre sa puissance à quel régime ? Tu pourrais faire une comparaison avec le Polini 46 W et le Malossi 45,5 ??? En stock bien sûr ... Merci

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

yop jean phi (pour les intimes :D )

dis, tu pourra me dire plus au moins la différence de comportement, de régime que tu constate entre une bielle "courte" et "longue" ?

merci :wink:

(j'aurais bien aimé te piquer l'idée de l'insigne peugeot :D )
Image

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Je viens de terminer une scéance d'essai ce matin, dur, dur les réglages; mais ça marche: vario très léger (4 petits poids), gicleur 92, aiguille W7 au deuxième cran à partir du bas, bougie NGK B10 HVX Platinium, 12 X 70 mais je devrai descendre à du 11 x 56 voir 60 maxi car j'arrive à saturation. Sinon au niveau du comportement bielle longue ou courte j'ai rien senti, faudrait faire une mesure sur un banc avec un moteur identique hormis le vilo. La comparaison des kit Ø 46 polini, malossi et giraudo en stock devrait être interressante mais faut partir avec le reste identique; sinon pour info les données polini donne 7,5 ch à 9100 tr/min.

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Cette après je vais faire des essais pour la vitesse de pointe en 11 x 56 ou 58.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

jean philippe a écrit :La comparaison des kit Ø 46 polini, malossi et giraudo en stock devrait être interressante mais faut partir avec le reste identique; sinon pour info les données polini donne 7,5 ch à 9100 tr/min.
Ya que toi pour faire ça, tu possèdes les trois :lol:

Sinon, moi dans la doc Polini j'ai bien 7,5ch mais à 8100 tr/min :roll:

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Les trois quoi, couronnes ou cylindres? Si c'est les couronnes je les ai, voici les photos.
Image
Pour les cylindres, j'ai le polini ainsi que le giraudo en Ø 46 liquide et j'ai aussi le malossi en Ø 45,5 en air. Mais faudrait faire le test sur une base identique, car les trois moteurs sont montés.

Verrouillé