salut a tous , voila j'entends souvent parler au niveau des carters du "sablage" , j'ai peut etre la possibilité de le faire donc avant toutes chose j'aimerai savoir quel est l'intéret de sabler les carters et surtout si il faut faire tout l'intérieur ou que les transferts ?
Voila donc si qqun pouvez m'expliquer ce serai sympa , merci
Sabler les carters ??
Sabler les carters ??
51 :
hm malossi g1 r
carters eurocylindros prépas
alumage mvt intégral
vario bidalot
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poulie embrayage giraudo
ressort moteur giraudo
pot ninja challenge
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Perso à part les avoir propres j'vois pas d'autre intêret c'est plus pour les cadres et jantes que ça vaut l'coup ça décape super bien après en préparant les carters et en les polisants au belgum c'est un miroir
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
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mouai mais justement le fait des les avoir polis niquel chrome , je ne sais pas si c'est bien bon , question fluidité du passage des gaz ( enfin il me semble ) et c'est ce que j'avais déja entendu ( a confirmé )
Sinon , d'autres avis sur le sablage ??
merci
Sinon , d'autres avis sur le sablage ??
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rein a voir
c'est plutot,qu'avec une surface légérement rugeuse,t'aura un meilleur brassage,tu mate un bloc de cross c'est pas poli,c'est rugeu mais propre sans bosses
avec le sablage ton état de surface est nétoyer de toutes les rayures quand ta prépa ou quoi...
sinon tu sable partout,sans insister sur les sieges de roulements,avec du poli a bloc les paroies contre les masses du vilo
bon sablage
c'est plutot,qu'avec une surface légérement rugeuse,t'aura un meilleur brassage,tu mate un bloc de cross c'est pas poli,c'est rugeu mais propre sans bosses
avec le sablage ton état de surface est nétoyer de toutes les rayures quand ta prépa ou quoi...
sinon tu sable partout,sans insister sur les sieges de roulements,avec du poli a bloc les paroies contre les masses du vilo
bon sablage
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une "103" coquée MCR
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pot conti hydro modifié
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Mécano sur 125 KTM sx 02
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salut
Je vais vous expliquer pourquoi il faut sabler.
Si vous avez deja toucher la peau d'un requin, vous allez constaté que ca accroche dur.
Ce qui ce passe en fet , c'est que l'eau glisse mieux sur une surface d'eau que sur une surface polie.Dans le creux du sablage vien ce loger des micros billes d'eau(de fuel) qui von permetre au gaz de glisser dessus plus facilement que sur un surface lisse sans les micros billes.
Donc voila la raison pour la quelle il faut faire un micro sablage sur les conduits de gaz.
c'est un peut compliquer a expliquer , mais c'est logique.
@@++
Je vais vous expliquer pourquoi il faut sabler.
Si vous avez deja toucher la peau d'un requin, vous allez constaté que ca accroche dur.
Ce qui ce passe en fet , c'est que l'eau glisse mieux sur une surface d'eau que sur une surface polie.Dans le creux du sablage vien ce loger des micros billes d'eau(de fuel) qui von permetre au gaz de glisser dessus plus facilement que sur un surface lisse sans les micros billes.
Donc voila la raison pour la quelle il faut faire un micro sablage sur les conduits de gaz.
c'est un peut compliquer a expliquer , mais c'est logique.
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
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oki donc je sable l'intérieur des carters en entier alors , sauf le siege des roulements !!!
Sinon je ne sais pas si vous connaissez le grenaillage ( projection de micro billes )
Pouvez vous me dire si cette méthode est identique au sablage ?
merci
Sinon je ne sais pas si vous connaissez le grenaillage ( projection de micro billes )
Pouvez vous me dire si cette méthode est identique au sablage ?
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arf oki !!
donc tu me conseilles plus le sablage ??
Est-ce vraiment utile ?
car en fait mes carters étaient polis , mm trés poli avant et j'avais un moteur inréglable donc j'essaye de voir si sa peut venir de la !!
mais pour cela il faut que je saches si c'est vraiment efficace avant de faire une bourde !!
merci
donc tu me conseilles plus le sablage ??
Est-ce vraiment utile ?
car en fait mes carters étaient polis , mm trés poli avant et j'avais un moteur inréglable donc j'essaye de voir si sa peut venir de la !!
mais pour cela il faut que je saches si c'est vraiment efficace avant de faire une bourde !!
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comme dit vincetime
c'est les gazs inertes qui font l'état de surface....
tout le monde est a fond dans le pollissage juste parceque c'est beau et sa brille,mais tout se qui brille n'est pas de l'or!
on demande toujours d'expliquer a quoi sert un sablage sur un moteur,mais on demande jamais a quoi sert un pollissage,a part faire beau...
donc tu sable tout tes carters,mais sans insister sur tes siege de roulements,profite en pour sabler tes conduits de transferts,pour les nétoyer de leur défauts de fonderie
mes carters prépa et sablé
mon kit zeta prépa et sablé
c'est les gazs inertes qui font l'état de surface....
tout le monde est a fond dans le pollissage juste parceque c'est beau et sa brille,mais tout se qui brille n'est pas de l'or!
on demande toujours d'expliquer a quoi sert un sablage sur un moteur,mais on demande jamais a quoi sert un pollissage,a part faire beau...
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salut
Pour les portées de roulements et de joint, il sufi de metre 2 ou 3 couche de scotch papier a ces endroit là.Meme si il ce bare un peut ca protège plutôt bien.A mon boulo on fais comme ca.
@+
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