Sabler les carters ??

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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pinou
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Sabler les carters ??

Message par pinou »

salut a tous , voila j'entends souvent parler au niveau des carters du "sablage" , j'ai peut etre la possibilité de le faire donc avant toutes chose j'aimerai savoir quel est l'intéret de sabler les carters et surtout si il faut faire tout l'intérieur ou que les transferts ?
Voila donc si qqun pouvez m'expliquer ce serai sympa , merci :D
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DOC.VR6
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Message par DOC.VR6 »

Perso à part les avoir propres j'vois pas d'autre intêret c'est plus pour les cadres et jantes que ça vaut l'coup :roll: ça décape super bien 8) après en préparant les carters et en les polisants au belgum c'est un miroir 8)
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pinou
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Message par pinou »

mouai mais justement le fait des les avoir polis niquel chrome , je ne sais pas si c'est bien bon , question fluidité du passage des gaz ( enfin il me semble :lol: ) et c'est ce que j'avais déja entendu ( a confirmé )

Sinon , d'autres avis sur le sablage ??

merci :)
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coiffich
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Message par coiffich »

Si c'est trop poli ton moteur sera inréglable.

47 zeta
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Message par 47 zeta »

rein a voir

c'est plutot,qu'avec une surface légérement rugeuse,t'aura un meilleur brassage,tu mate un bloc de cross c'est pas poli,c'est rugeu mais propre sans bosses
avec le sablage ton état de surface est nétoyer de toutes les rayures quand ta prépa ou quoi...

sinon tu sable partout,sans insister sur les sieges de roulements,avec du poli a bloc les paroies contre les masses du vilo

bon sablage :wink:
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Je vais vous expliquer pourquoi il faut sabler.
Si vous avez deja toucher la peau d'un requin, vous allez constaté que ca accroche dur.
Ce qui ce passe en fet , c'est que l'eau glisse mieux sur une surface d'eau que sur une surface polie.Dans le creux du sablage vien ce loger des micros billes d'eau(de fuel) qui von permetre au gaz de glisser dessus plus facilement que sur un surface lisse sans les micros billes.
Donc voila la raison pour la quelle il faut faire un micro sablage sur les conduits de gaz.

c'est un peut compliquer a expliquer , mais c'est logique.

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pinou
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Message par pinou »

oki donc je sable l'intérieur des carters en entier alors , sauf le siege des roulements !!!
Sinon je ne sais pas si vous connaissez le grenaillage ( projection de micro billes )
Pouvez vous me dire si cette méthode est identique au sablage ?

merci
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fluke
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Message par fluke »

En théorie oui, mais ça laisse plein de microbilles plantées dans le métal, faut bien brosser après, je n'aime pas le grenaillage dans l'intérieur d'un moteur, juste à l'extérieur.

pinou
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Message par pinou »

arf :? oki !!

donc tu me conseilles plus le sablage ??
Est-ce vraiment utile ?

car en fait mes carters étaient polis , mm trés poli avant et j'avais un moteur inréglable donc j'essaye de voir si sa peut venir de la !!
mais pour cela il faut que je saches si c'est vraiment efficace avant de faire une bourde !!

merci
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

comme dit vincetime
c'est les gazs inertes qui font l'état de surface....

tout le monde est a fond dans le pollissage juste parceque c'est beau et sa brille,mais tout se qui brille n'est pas de l'or!

on demande toujours d'expliquer a quoi sert un sablage sur un moteur,mais on demande jamais a quoi sert un pollissage,a part faire beau... :? :P

donc tu sable tout tes carters,mais sans insister sur tes siege de roulements,profite en pour sabler tes conduits de transferts,pour les nétoyer de leur défauts de fonderie :wink:

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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

Pour les portées de roulements et de joint, il sufi de metre 2 ou 3 couche de scotch papier a ces endroit là.Meme si il ce bare un peut ca protège plutôt bien.A mon boulo on fais comme ca.

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