malossi 50 cc

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akkl
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malossi 50 cc

Message par akkl »

voila j'ai trouver ce kit neuf chez un tout petit pro qui fait plus que du velo.

c'est ecrit gr1 sur la boite mais c'est le quel exactement ,car je voi souven des gar qui dise avoir le machin ou le truc , et non , c'est un autre , alors moi je sais pas , donc je demande , ya la barette a l'echappement ,et 3 ptit trous sur le piston(2 segment)aux niveaux de la barette, numero bb 43 02 sur le plan de join
. je vais le monter sur des carter polini ou malossi car mes carter actuelle ne sont plus preparable pour ce cylindre .
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ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
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DataMAX
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Message par DataMAX »

C'est marqué sur l'étiquette

Cylindre diamètre 40 (donc kit 50) aluminium (al) Peugeot Replica (RE) Groupe 1 (GR1)

C'est donc un G1 Replica, dernier modèle, à barette et bisegment :wink:

akkl
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Message par akkl »

ok dit moi si je me trompe replica veut dir copi du model compet ?
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Alex...
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Message par Alex... »

En beaucoup moins puissant oui :D

akkl
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Message par akkl »

c'est quoi qui change la calitée de lusinage , et les finition ? ou meme les diagrames ? d'ailleur de commbien sont ceux de ce cylindre , que je controle ça
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Alex...
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Message par Alex... »

Les diagrammes changent... les pistons, les culasses aussi

akkl
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Message par akkl »

pour la culasse je peut avoir la culasse malossi hc sans decompresseur c'est bon ?
pour le piston je vais deja roder celui la . je pose tout ça commme question car le pro qui me la vendu ma dit que c'etait un model de compet , mais j'y croyais pas trop .

c'est comme les skis meme ceux a 1000 euro , c'est des replique de ski de compet ( materiaux et finition diferente ) mais les ski tu peut rien changer a l'interieur . le seul truc c'est preparer l'afutage .

donc avec un piston ( grafit ou forger ) le polissage des transfer , et des diagrame de coursse je me raprocherais d'un model racing .

en tout cas merci de vos reponces
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akkl
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Message par akkl »

desoler encore moi . donc c'est celui du comparatif bidalot contre mallossi replica .

je ne possedais pas de kit 50 avant , juste deux 75 polini fonte , mais en lisant les tests , vous m'aver donner envie .
moi j'adore la douce melodie du 2 temps qui monte dans les tours .

et ci je le prepar comme il le faut je peut m'attendre aux perf donner dans le comparatif .
je veut pas un moteur de coursse mais juste , l'utiliser dans de bonne condition
sinon les ptits trous sur le piston c'est quoi ? pour lubrifier la barette ? elle est fine elle doit chauffer .

encore un autre truc , le trou du decompresseur , sur le cilindre , il sert a rien
vue que la culasse n'en a pas . je voulais suprimer ce trou , il fait surement une toute petite turbulence non ? ( je suis un peut maniaque) dans la mecanique.

encore merci , serieux c'est cool , et n'esitez pas a me dir si je vous saoul
avec mes questions .
tschusssss
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Message par Alex... »

On est la pour ca :wink: :wink:

Un g2réplica, ca tourne quand meme déja bien, si tu as tout le reste qui suit :wink: teste le déja sans le préparer :wink: :wink:

Les trous sur le piston c'est pour garder du mélange, pour lubrifier les paroies du hm.

le trou du décompresseur sur le cylindre... euh celui qui fait parti du circuit de décompresseur ? laisse le :D Si ca gène c'est minime j'pense :lol: :lol:

akkl
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Message par akkl »

que me conseiller vous comme carter les malossi ? vue que la forme des transfere est un peut special .
sinon je voulais juste polir les petites imperfection dans les lumieres et bien aligner le cylindre aux carter , pour le premier montage .

si j'ai des carter malossi , je peut metre ma boite a clapet polini dessu ?
c'est compatible ?
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Alex...
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Message par Alex... »

teste pour ta boite a clapet... tu nous le dira :? :wink:

akkl
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Message par akkl »

je veut savoir si l'entre-axe des visses est la meme pour le motage .
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Alex...
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Message par Alex... »

je pense pas... mais regarde ! si t'as tout a coté de toi pourquoi tu demandes snas vérifier ??? :roll: :roll: :roll: :roll:

akkl
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Message par akkl »

j'ai pas encore les carter , mais un petit pro sympa peut me les trouver , les polini plus facilement que les malossi , donc avant d'acheter je voudrais savoir les quelle sont le mieux addapter .
si les polini vont bien niveaux alignement ok . comme ça je garde mon admition .
sinon ben boite a clapet malossi .
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DataMAX
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Message par DataMAX »

L'entraxe n'est pas du tout pareil, les carters Polini ont une entraxe assez "carré" alors que l'entraxe des Malossi est l'entraxe universelle Minarelli

Les trous dans le piston sont fait pour lubrifier la barette, sinon ca va faire de vilaines marques :lol:

Pour la préparation, abandonne, c'est assez dûr et il est déjà bien puissant d'origine, contente toi de monter de très bonne pièces, tu gagneras plus que de donner deux ou trois malheureux coup de limes (ne cherche pas à arriver aux perfs du vrai G1, tu y arriveras jamais, tout est différent)

Pour la culasse, prend la version Replica G1 sans décompresseur

Pour le trou du décompresseur dans le cylindre, bof, comme l'a dit Alex ca doit être minime, et tu ne sais pas si tu vas le garder ou le revendre, donc ca ne sera pas à grand chose, quand on en arrive là c'est qu'on a le pot adapté, une bonne grosse admission et un réglage au poil :wink:
Dernière modification par DataMAX le jeu. 27 juil. 2006 - 23:01, modifié 1 fois.

akkl
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Message par akkl »

je ne veut rien limer , juste suprimer les petits residus de matiere , et polir .

sinon pour les carter: donc les polini si je veut pas changer de boite a clapet !
par contre avec ou sens suport moteur ? ( les plus fiable , niveau resistance) ?
merci pour le conseil de la culasse , c'est top
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coiffich
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Message par coiffich »

Euh je dis peut-etre une connerie mais une boite a clapet polini pour carter origine et une boite a clapet polini pour carter polini c'est pas les memes a mon avis...
Donc ta boite a clapets que tu as sur tes carter origines tu ne pourra pas la réutilisé sur tes carter polini.
Corrigez moi si je me trompe.

akkl
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Message par akkl »

t'est sur ? il me semble que sur les carter polini ya plus la boite a clapet , comme sur origine , car elle est integré aux cartere , donc les clapet directe dans les carter et la pipe par dessu .

car quant j'ai acheter mes clapet rien ne pressisait qu'il etait fait pour des carter specifique .
mais jaimerais bien etre sur aussi .
voila un sujet interessant : la compatibiliter des pieces .
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coiffich
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Message par coiffich »

Ben il me semble que les carter de marque sont vendu avec la boite a clapet qui va avec qui est en passant deux fois plus grosse que une simple boite a clapet pour carter origine.

DataMAX
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Message par DataMAX »

akkl a écrit :je ne veut rien limer , juste suprimer les petits residus de matiere , et polir
Ok, ca tu peux, sans retenu :wink:

Après, pour les carters, ce ne sont plus les mêmes clapets que la boite à clapet. La version avec support moteur intègre des clapets assez spéciaux, bien plus performant que la version sans support moteur qui sont simplement des carters d'origine auquel ont y a greffé une boite (qui ont les mêmes clapets que la boite) et élargi les transferts.

ps: Ne dis pas haute compression pour une culasse, t'as déjà vu une culasse basse compression ??? :roll:

Ca compresse plus qu'une origine mais c'est une compression "normale" quand elle est couplé au cylindre d'où elle est conçu :wink:

doctox
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Message par doctox »

En gros Data tu est entrain de dire que

Avec un cylindre de marque, auquel on ajoute la culasse de l'enssemble , on a donc un accord parfait , et une compression normal
Alors qu'un cylindre , ou l'on rajoute une culasse qui n'est pas "taillé" pour le cylindre, on aurait une sous-compression, ou Sur compression (donc pas normal)? c'est bien sa ?
<=== On touche pas à ma copine !

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba oui, à l'origine le kit désignait un kit "performance" composé d'un cylindre/piston et de sa culasse, et pas que le cylindre, d'où son nom :wink:

DataMAX
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Message par DataMAX »

doctox a écrit :Alors qu'un cylindre , ou l'on rajoute une culasse qui n'est pas "taillé" pour le cylindre, on aurait une sous-compression, ou Sur compression (donc pas normal)? c'est bien sa ?
Entre autre oui, mais c'est surtout que le cylindre ne pourra développer son maximum de performance.

C'est pour ça que ca me fais doucement rigoler quand je vois un post "préparer" alors que le type n'a qu'un carbu de 15 ... :P

akkl
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Message par akkl »

moi je suis pas un addepte de la lime et va y je lime , quant je dit preparer , genre ma boite a clapet c'est juste des petites rectif , je suprime les bavures , controle l'alignement , et un ptit coup de polissage , juste pour suprimes les petite marche qu'il peut y avoire , je le fait sur toute mes pieces neuve si il ya besoin . je prefere faire pas asser que trop , apres c'est foutu , et vue que les pieces sont de plus en plus rare , et chere , faut pas les abimer . je compte pas me separer de ma mob de si tot .

sinon j'ai choisi mon moteur ça sera un complet malossi , ho oui :lol:

merci bc
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Message par Thibounet »

jadis il y avait meme des kit qui comprenaient tout !

c-à-d cylindre, piston, culasse, pot, carbu, carter, vilo, radiateur, pompe, etc etc

autant dire tu achete ca (tres tres tres chere) tu monte et op tu roule :D
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doctox
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Message par doctox »

C'etais minareli qui fesais sa ^^

Mon padre en avait , c'etait le Minarelli P6
admission au cylindre (c'est un cimatti callimant)
ouvert en 22 avec carburateur de 22
et tout le bazar, a l'epoque c'etait Moteur complet...Dommage que cela ne l'est plus, car sa doit faire sacrément d'economie
Et surtout moins de temps pour monter le tout si on est pas perfectioniste++
<=== On touche pas à ma copine !

Thibounet
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Message par Thibounet »

bidalot aussi commercialisait des kit complet
différent kit on fonction de la catégorie, du budget et tt ca
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coiffich
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Message par coiffich »

Je crois aussi qu'on pouvait acheter directement en concession une mob toute montée.

DataMAX
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Message par DataMAX »

akkl a écrit :je prefere faire pas asser que trop , apres c'est foutu , et vue que les pieces sont de plus en plus rare , et chere , faut pas les abimer
Yen a un qui ferrais bien d'en prendre de la graine ... :whistle: :whistle: :whistle:

Sinon, très bon choix pour la marque, tu n'en seras pas déçu :wink:

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Message par doctox »

Data Max est le Pdg de Malossi ...tention!!
<=== On touche pas à ma copine !

Verrouillé