Montage d'un PHBG 17,5 sans boite à clapets?..
Montage d'un PHBG 17,5 sans boite à clapets?..
Bonjour,
Le 51 que j'ai désossé pour servir de base à ma nouvelle config est équipé d'un PHBG de 17,5 monté sur une pipe de 17,5 coudée SANS boite à clapets.
Je ne suis peut-être pas doué en mécanique de mobs, mais il ne faut pas s'appeler Doppler pour compendre que l'emplacement des clapets d'origine, et leur largeur ne permets pas d'exploiter pleinement le 17,5...
Sans compter l'escalier mortel que présente les clapets en plein écoulement de gaz...
Le PHBG restera meilleurs que mon actuel SHA de 15, parce qu'il autorise de meilleure transitions entre le ralenti, la mi- ouverture et les gaz en grand.
Mais si j'ai bien déduis, il est évident qu'une boite à clapets et des clapets bien larges sont les seuls aptes à tirer le meilleur d'un 17,5
Je me trompe? Parce que c'est pas donné, un kit de boite à clapets...
Je suis en train de me dire aussi que le SHA est un mauvais choix dans mon cas...
J'aurais mieux fait de garder mon Gurtner de 14 avec un gros gicleur ou de passer directement à un PHBG de 15 avec une pipe coudée de 15...
Le 51 que j'ai désossé pour servir de base à ma nouvelle config est équipé d'un PHBG de 17,5 monté sur une pipe de 17,5 coudée SANS boite à clapets.
Je ne suis peut-être pas doué en mécanique de mobs, mais il ne faut pas s'appeler Doppler pour compendre que l'emplacement des clapets d'origine, et leur largeur ne permets pas d'exploiter pleinement le 17,5...
Sans compter l'escalier mortel que présente les clapets en plein écoulement de gaz...
Le PHBG restera meilleurs que mon actuel SHA de 15, parce qu'il autorise de meilleure transitions entre le ralenti, la mi- ouverture et les gaz en grand.
Mais si j'ai bien déduis, il est évident qu'une boite à clapets et des clapets bien larges sont les seuls aptes à tirer le meilleur d'un 17,5
Je me trompe? Parce que c'est pas donné, un kit de boite à clapets...
Je suis en train de me dire aussi que le SHA est un mauvais choix dans mon cas...
J'aurais mieux fait de garder mon Gurtner de 14 avec un gros gicleur ou de passer directement à un PHBG de 15 avec une pipe coudée de 15...
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
MBK Rock Racing '95 full origine, Kenji pompe, SHA 15, vario doppler ER2.
PAS DE BOITE A CLAPET SUR 51 !!! Le nombre de fois que je le dis, celui qui a inventé ca est un bouffeur de volume mort !!! ca crée des volumes morts pas possible ca !
Ne monte pas ca ! achete des clapets qui ont une ouverture 17.5 et essai de te choper une pipe coudée qui sera bien aligné aux clapets ca sera toujours mieux
carbu 14 sur un bidalot... j'y aurai jamais pensé
Ne monte pas ca ! achete des clapets qui ont une ouverture 17.5 et essai de te choper une pipe coudée qui sera bien aligné aux clapets ca sera toujours mieux
carbu 14 sur un bidalot... j'y aurai jamais pensé
OK.
Mais les clapets sans boite que je trouve ressemblent furieusement aux clapets d'origine...
Avec un 14 sur le Bidalot, je peux partir chercher un pic à glace pour virer la couche de givre...
Mais les clapets sans boite que je trouve ressemblent furieusement aux clapets d'origine...
Non, là je parlais de ma config' actuelle, c-à-d pas grand chose.Alex... a écrit :carbu 14 sur un bidalot... j'y aurai jamais pensé
Avec un 14 sur le Bidalot, je peux partir chercher un pic à glace pour virer la couche de givre...
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
...Mais sans puissance, la maîtrise s'emmerde grave.
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+1 j'ai les Doppler en 17.5 lamelles carbone, ça fait maintenant 6 ans qu'ils sont sur mon moteur et pas encore de prob. avec et c'est clair...bidon les boîtes à clapetsAlex... a écrit :euh, sinon ca y ressemble furieusement, mais rien que des lamelle carbonne en 0.30 c'est déja beaucoup mieu, et l'entrée est plus grande, 17.5mm sur les doppler que j'avais
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
peu importe a quoi ca ressemble alex a raison achetes toi des lamelles carbones de differentes épaisseurs et des clapets et regle de la facon qu'il te conviendra le mieux (plus les lamelles sont rigides plus l'entrée en resonnance sera tardive donc plus adapté aux hauts régimes et l'inverse)
www.rsproduct.com
www.hockeyclubcaen.com
YZ 125 en réfection!
dirt 107cc équipée A vendre me contacter par mp!
+1Alex... a écrit :PAS DE BOITE A CLAPET SUR 51 !!! Le nombre de fois que je le dis, celui qui a inventé ca est un bouffeur de volume mort !!! ca crée des volumes morts pas possible ca !
Ne monte pas ca ! achete des clapets qui ont une ouverture 17.5 et essai de te choper une pipe coudée qui sera bien aligné aux clapets ca sera toujours mieux
carbu 14 sur un bidalot... j'y aurai jamais pensé
La boite a clapet ne sert a rien sauf a perdre partout : acceleration, puissance, vitesse de pointe et enfin dans ton porte feuille. Pour 103 ca marche, mais pas sur 51. Change tes lamelles et met du carbone, tu vas voir tout de suite la difference.
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Faut pas etre aussi péssimiste lol , si sa servait à rien sa existerait pasVMAX a écrit :+1Alex... a écrit :PAS DE BOITE A CLAPET SUR 51 !!! Le nombre de fois que je le dis, celui qui a inventé ca est un bouffeur de volume mort !!! ca crée des volumes morts pas possible ca !
Ne monte pas ca ! achete des clapets qui ont une ouverture 17.5 et essai de te choper une pipe coudée qui sera bien aligné aux clapets ca sera toujours mieux
carbu 14 sur un bidalot... j'y aurai jamais pensé
La boite a clapet ne sert a rien sauf a perdre partout : acceleration, puissance, vitesse de pointe et enfin dans ton porte feuille. Pour 103 ca marche, mais pas sur 51. Change tes lamelles et met du carbone, tu vas voir tout de suite la difference.
Perso j'ai pu tester avec et sans et c'est mieux avec..
ceci dit j'ai testé avec des clapets du meme type que l'origine , j'ai pas testé avec les clapets dopplers avec l'entrée 17.5 ( peutetre que ceux la rivallisent avec la boite à clapet).
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
J'ai juste lu les essais et les conclusions de mobchop sur les boites a clapets sur une config d'origine. Ils marquent bien une perte de partout, et ils expliquent que la boite a clapets rajoute des volumes morts, et de part ce fait on perdait en précompression. Ce qui est un peu logique. J'ai encore jamais vu un 51 de compete rouler avec une boite a clapet de ce style la :crazymecano a écrit :Faut pas etre aussi péssimiste lol , si sa servait à rien sa existerait pasVMAX a écrit :+1Alex... a écrit :PAS DE BOITE A CLAPET SUR 51 !!! Le nombre de fois que je le dis, celui qui a inventé ca est un bouffeur de volume mort !!! ca crée des volumes morts pas possible ca !
Ne monte pas ca ! achete des clapets qui ont une ouverture 17.5 et essai de te choper une pipe coudée qui sera bien aligné aux clapets ca sera toujours mieux
carbu 14 sur un bidalot... j'y aurai jamais pensé
La boite a clapet ne sert a rien sauf a perdre partout : acceleration, puissance, vitesse de pointe et enfin dans ton porte feuille. Pour 103 ca marche, mais pas sur 51. Change tes lamelles et met du carbone, tu vas voir tout de suite la difference.
Perso j'ai pu tester avec et sans et c'est mieux avec..
ceci dit j'ai testé avec des clapets du meme type que l'origine , j'ai pas testé avec les clapets dopplers avec l'entrée 17.5 ( peutetre que ceux la rivallisent avec la boite à clapet).
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Normal les 51 de competes utilisent généralement un bas moteur de marque , sinon perso j'ai plus d'accel bien reglé avec un bas moteur origine + boite à clapet qu'avec mon bas moteur polini avec boite à clapet intégrée lol et visiblement je suis pas le seul.VMAX a écrit :J'ai juste lu les essais et les conclusions de mobchop sur les boites a clapets sur une config d'origine. Ils marquent bien une perte de partout, et ils expliquent que la boite a clapets rajoute des volumes morts, et de part ce fait on perdait en précompression. Ce qui est un peu logique. J'ai encore jamais vu un 51 de compete rouler avec une boite a clapet de ce style la :crazymecano a écrit :Faut pas etre aussi péssimiste lol , si sa servait à rien sa existerait pasVMAX a écrit : +1
La boite a clapet ne sert a rien sauf a perdre partout : acceleration, puissance, vitesse de pointe et enfin dans ton porte feuille. Pour 103 ca marche, mais pas sur 51. Change tes lamelles et met du carbone, tu vas voir tout de suite la difference.
Perso j'ai pu tester avec et sans et c'est mieux avec..
ceci dit j'ai testé avec des clapets du meme type que l'origine , j'ai pas testé avec les clapets dopplers avec l'entrée 17.5 ( peutetre que ceux la rivallisent avec la boite à clapet).
SInon oui une BAC c'est pas à utiliser sur une meule d'origine... normal qu'ils aient remarqué des pertes partout.
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Je sais pas sa peut etre de 20 à 30 , j'ai pas mesuréVMAX a écrit :Juste une petite question crazymecano. Les clapets de la boite d'origine étaient en carbones ? Si oui de combien d'épaisseur ? Normalement les clapets de la boite a clapets adaptables sont en carbones et de combien d'épaisseurs sont elles ?
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Lesquelles ? Ceux d'origine ou ceux de ta boite a clapet ?crazymecano a écrit :Je sais pas sa peut etre de 20 à 30 , j'ai pas mesuréVMAX a écrit :Juste une petite question crazymecano. Les clapets de la boite d'origine étaient en carbones ? Si oui de combien d'épaisseur ? Normalement les clapets de la boite a clapets adaptables sont en carbones et de combien d'épaisseurs sont elles ?
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la BAC : du 0.25 les origines je sais pas , et le bas mot polini 0.25 et 0.30 ( j'ai testé les deux )VMAX a écrit :Lesquelles ? Ceux d'origine ou ceux de ta boite a clapet ?crazymecano a écrit :Je sais pas sa peut etre de 20 à 30 , j'ai pas mesuréVMAX a écrit :Juste une petite question crazymecano. Les clapets de la boite d'origine étaient en carbones ? Si oui de combien d'épaisseur ? Normalement les clapets de la boite a clapets adaptables sont en carbones et de combien d'épaisseurs sont elles ?
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Et les clapets d'origine étaient en carbone ?crazymecano a écrit :la BAC : du 0.25 les origines je sais pas , et le bas mot polini 0.25 et 0.30 ( j'ai testé les deux )VMAX a écrit :Lesquelles ? Ceux d'origine ou ceux de ta boite a clapet ?crazymecano a écrit : Je sais pas sa peut etre de 20 à 30 , j'ai pas mesuré
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ouiVMAX a écrit :Et les clapets d'origine étaient en carbone ?crazymecano a écrit :la BAC : du 0.25 les origines je sais pas , et le bas mot polini 0.25 et 0.30 ( j'ai testé les deux )VMAX a écrit : Lesquelles ? Ceux d'origine ou ceux de ta boite a clapet ?
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Faudrais que j'essaye ca vu que tu as l'air de dire que ca marche mieux avec boite a clapetcrazymecano a écrit :ouiVMAX a écrit :Et les clapets d'origine étaient en carbone ?crazymecano a écrit : la BAC : du 0.25 les origines je sais pas , et le bas mot polini 0.25 et 0.30 ( j'ai testé les deux )