Le 51 que j'ai désossé pour servir de base à ma nouvelle config est équipé d'un PHBG de 17,5 monté sur une pipe de 17,5 coudée SANS boite à clapets.
Je ne suis peut-être pas doué en mécanique de mobs, mais il ne faut pas s'appeler Doppler pour compendre que l'emplacement des clapets d'origine, et leur largeur ne permets pas d'exploiter pleinement le 17,5...
Sans compter l'escalier mortel que présente les clapets en plein écoulement de gaz...
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Le PHBG restera meilleurs que mon actuel SHA de 15, parce qu'il autorise de meilleure transitions entre le ralenti, la mi- ouverture et les gaz en grand.
Mais si j'ai bien déduis, il est évident qu'une boite à clapets et des clapets bien larges sont les seuls aptes à tirer le meilleur d'un 17,5
Je me trompe? Parce que c'est pas donné, un kit de boite à clapets...
Je suis en train de me dire aussi que le SHA est un mauvais choix dans mon cas...
J'aurais mieux fait de garder mon Gurtner de 14 avec un gros gicleur ou de passer directement à un PHBG de 15 avec une pipe coudée de 15...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)