quel est l'angle a pas dépassé sur 46 mm polini
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- Bricoleur
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quel est l'angle a pas dépassé sur 46 mm polini
Bonjour
Je voudrai savoir l'angle maxi pour la lumière d'échappement sur un polini 46 mm fonte je suis origine pour l'instant et je suis a 65 °
Merci d'avance
Je voudrai savoir l'angle maxi pour la lumière d'échappement sur un polini 46 mm fonte je suis origine pour l'instant et je suis a 65 °
Merci d'avance
Le plaisir commence à 4 500 tr/min, là où le diesel s'arrête
103 mvl cartére zeta prépraré,
vilo dakar,
allumage éléctronique origine cdi débridé ,
cylindre 46 mm fonte polini ,
culasse bidalot,
carbu 19.5 mm phbg gicleur 80
pot kenji a pompe
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- Bricoleur
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c'est un ovale oui de l'angle d'ouverture je parle , ne tinkiéte pas je suis pas d'origine je parlé de la lumiére qui avait sa forme d'origine en faite
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je ne croit pas qu'il y ai de maximum,
l'angle maximum , c'est 60 ° c'est entre les transfere et la lumiere d'echapement(diagrame) , la c'est pareil, sa depend de quel diagrame tu veut avoir ... le maximum je sait pas trop et sa ne serv a rien de le savoir, car apres ce sera un veau ( en plus un faudra revoir le taux de compression ) , tout depend de ce que tu recherche ...
en gros je comprend pas trop ta question
l'angle maximum , c'est 60 ° c'est entre les transfere et la lumiere d'echapement(diagrame) , la c'est pareil, sa depend de quel diagrame tu veut avoir ... le maximum je sait pas trop et sa ne serv a rien de le savoir, car apres ce sera un veau ( en plus un faudra revoir le taux de compression ) , tout depend de ce que tu recherche ...
en gros je comprend pas trop ta question
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- Bricoleur
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normalement on préconise 60 à 70° d'ouverture maxi ce qui donne pour un 46: 28mm (sur la circonférence)
mais perso je pense que cette valeur limite est souvent dépassée dans la pratique, par exemple (meme si ce n'est pas une référence) sur mon ex Torriani (Dia 40) j'avais 86° d'ouverture.
mais de toute facon tu es limité par les transferts latéraux + une marge pour l'étanchéité + une marge de sécurité.
mais perso je pense que cette valeur limite est souvent dépassée dans la pratique, par exemple (meme si ce n'est pas une référence) sur mon ex Torriani (Dia 40) j'avais 86° d'ouverture.
mais de toute facon tu es limité par les transferts latéraux + une marge pour l'étanchéité + une marge de sécurité.
Dernière modification par Thibounet le jeu. 13 juil. 2006 - 12:37, modifié 1 fois.
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- Bricoleur
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j'ai mi 70 ° sa marche pas trop mal et comme tu dit je suis limité au niveau des transfers merci pour toute vos réponses
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salut
il m'est arriver d'en faire trop une fois, mais je ne serais pas vous dire combien il y avait.
Je pense que pour obtenir un angle supérieur a 60° il vaut mieux avoir une barrette ou un W car sinon le segment ce coince.
Je fesais 3 pleins et le segment etait tailler en biseau et bon a changer.
@+[/url]
il m'est arriver d'en faire trop une fois, mais je ne serais pas vous dire combien il y avait.
Je pense que pour obtenir un angle supérieur a 60° il vaut mieux avoir une barrette ou un W car sinon le segment ce coince.
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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ca dépend de la segmentation et du cylindre aussivincentimes a écrit :salut
il m'est arriver d'en faire trop une fois, mais je ne serais pas vous dire combien il y avait.
Je pense que pour obtenir un angle supérieur a 60° il vaut mieux avoir une barrette ou un W car sinon le segment ce coince.
Je fesais 3 pleins et le segment etait tailler en biseau et bon a changer.
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salut
VINC, tu peut me donner des exemples, je ne voie pas de quelle segmentation tu parle?
Merci
Par contre nounours84210 je te conseille d'utiliser de la bonne huile avec ton fonte.
@+
VINC, tu peut me donner des exemples, je ne voie pas de quelle segmentation tu parle?
Merci
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Plus l'angle d'ouverture est grand, plus tu aura un meilleur remplissage a haut regime, donc ton moteur sera plus pointu.nounours84210 a écrit :en faite sa serré pour augmenté le couple a bas régime
Donc si tu veux augmentée ton couple a bas regime , il ne faut pas touchée a ca .Il vaut mieux mettre une cale sous le cylindre pour rehausée tout tes transfers.
oé sa revient au méme
pour le couple faut plus travailler sur le balayage, taux de compress,la jupe le piston,gros carbu,pot accordé bas
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FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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- Bricoleur
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pour l'huile j'utilise de la motul 800 pour le couple j'ai déjà un kenji a pompe avec un carbu de 19.5 je crois que maintenant il n'y a plus qu'a jouer sur la transmission
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Le balayage, c'est la distribution, les diagrammes quoi.
Enfin c'est ce que je pense.
Enfin c'est ce que je pense.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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=>Les Contamines/Montjoie<=
Les diagrammes.
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Trois (quatre maintenant) réponses pour rien dire...
Franchement, la honte.
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=>Les Contamines/Montjoie<=
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Non le balayage je pense pas que ce soit les diagrammes mais plutot le trajet emprentuer par les fluides et les angles pour voir aprés le brassage crée ainsi que la destination de ceux ci sur la culasse, le mieux étant que ça melange bien pour etre homogéne et que ça ce dirige vers le centre de la culasse la ou ce trouvre la bougie.
Sinon pour ton 46 polini si tu veux du couple sutout ne pas remonter t'es diagramme, le pot le kenji c'est bon mais je serais plus pour un doppler question de gout aprés, le vario regler léger, une transmi courte et l'allumage caller a l'origine ça devrait le faire.
Sinon pour ton 46 polini si tu veux du couple sutout ne pas remonter t'es diagramme, le pot le kenji c'est bon mais je serais plus pour un doppler question de gout aprés, le vario regler léger, une transmi courte et l'allumage caller a l'origine ça devrait le faire.
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.
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51 cross : moteur a monter.
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le balayage c'est les angles d'inclinaison des transferts intérieur
donc antoine tu te trompe
en jouant sur ces angles avec un renvoi d'angle,on modifie la trajectoire du fluide gazeu,c'est encore une étape de prépa complet d'un hm
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en jouant sur ces angles avec un renvoi d'angle,on modifie la trajectoire du fluide gazeu,c'est encore une étape de prépa complet d'un hm
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salut
le balayage c'est les diagrammes. Remplissage, explosion, echapement, remplissage etc.
L'angle de ton échapement sert juste à laisser échaper la bonne quantité de gaz bruler au plus vite. Si tu aspire 2 et que ton échap peut évacuer 1 ca va pas. Donc quand on retouche un peut son moteur et qu'on améliore son remplissage par un carbu plus gros ou autre, il est préférable d'agrandir sa sortie d'échapement.Pas vers le bas, mais sur les bords et le haut mais sans que les gaz frais ne sorte avant l'explosion.Donc c'est pour ca qu'il y a des diagrammes et des ecarts entre échap et trensfers a respecter.
@+
le balayage c'est les diagrammes. Remplissage, explosion, echapement, remplissage etc.
L'angle de ton échapement sert juste à laisser échaper la bonne quantité de gaz bruler au plus vite. Si tu aspire 2 et que ton échap peut évacuer 1 ca va pas. Donc quand on retouche un peut son moteur et qu'on améliore son remplissage par un carbu plus gros ou autre, il est préférable d'agrandir sa sortie d'échapement.Pas vers le bas, mais sur les bords et le haut mais sans que les gaz frais ne sorte avant l'explosion.Donc c'est pour ca qu'il y a des diagrammes et des ecarts entre échap et trensfers a respecter.
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j'ajouterais qu'il est préférable de ne pas toucher aux angle de balayage, chaque transfert à une fonction bien précise, une direction bien précise et un débit bien précis, il n'y a pas que le bon brassage du mélange qui compte mais aussi et surtout la bonne évacuation des gaz d'échappement.
donc voila, à moins de vraiment avoir étudié les phénomènes et tout ca, si on commence à chipoter à ca on va se retrouver avec des flux qui se croisent etc, enfin le gros bordel et vive la perte de rendement.
donc voila, à moins de vraiment avoir étudié les phénomènes et tout ca, si on commence à chipoter à ca on va se retrouver avec des flux qui se croisent etc, enfin le gros bordel et vive la perte de rendement.