quel est l'angle a pas dépassé sur 46 mm polini

Envie de puissance c'est par ici...
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nounours84210
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quel est l'angle a pas dépassé sur 46 mm polini

Message par nounours84210 »

Bonjour
Je voudrai savoir l'angle maxi pour la lumière d'échappement sur un polini 46 mm fonte je suis origine pour l'instant et je suis a 65 °
Merci d'avance
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

boarf si tes d'origine
t'embéte pas avec sa
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Thibounet
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Message par Thibounet »

salut

tu parle de l'angle d'ouverture de la lumière d'échappement ?

c'est un W ou ovale ?
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nounours84210
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Message par nounours84210 »

c'est un ovale oui de l'angle d'ouverture je parle , ne tinkiéte pas je suis pas d'origine :wink: je parlé de la lumiére qui avait sa forme d'origine en faite
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yinyin

Message par yinyin »

je ne croit pas qu'il y ai de maximum,
l'angle maximum , c'est 60 ° c'est entre les transfere et la lumiere d'echapement(diagrame) , la c'est pareil, sa depend de quel diagrame tu veut avoir ... le maximum je sait pas trop et sa ne serv a rien de le savoir, car apres ce sera un veau ( en plus un faudra revoir le taux de compression ) , tout depend de ce que tu recherche ...

en gros je comprend pas trop ta question

nounours84210
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Message par nounours84210 »

en faite sa serré pour augmenté le couple a bas régime
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Message par Thibounet »

normalement on préconise 60 à 70° d'ouverture maxi ce qui donne pour un 46: 28mm (sur la circonférence)

mais perso je pense que cette valeur limite est souvent dépassée dans la pratique, par exemple (meme si ce n'est pas une référence) sur mon ex Torriani (Dia 40) j'avais 86° d'ouverture.

mais de toute facon tu es limité par les transferts latéraux + une marge pour l'étanchéité + une marge de sécurité.
Dernière modification par Thibounet le jeu. 13 juil. 2006 - 12:37, modifié 1 fois.
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nounours84210
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Message par nounours84210 »

j'ai mi 70 ° sa marche pas trop mal et comme tu dit je suis limité au niveau des transfers merci pour toute vos réponses
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vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

il m'est arriver d'en faire trop une fois, mais je ne serais pas vous dire combien il y avait.
Je pense que pour obtenir un angle supérieur a 60° il vaut mieux avoir une barrette ou un W car sinon le segment ce coince.
Je fesais 3 pleins et le segment etait tailler en biseau et bon a changer.

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Thibounet
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Message par Thibounet »

et bien moi j'ai déja subit un serrage à cause d'un segment qui coince et franchement le résultat est pas beau à voir :roll:

enfin, beau pour mettre dans son armoire à trophé apres :D
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vinc
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Message par vinc »

vincentimes a écrit :salut

il m'est arriver d'en faire trop une fois, mais je ne serais pas vous dire combien il y avait.
Je pense que pour obtenir un angle supérieur a 60° il vaut mieux avoir une barrette ou un W car sinon le segment ce coince.
Je fesais 3 pleins et le segment etait tailler en biseau et bon a changer.

@+[/url]
ca dépend de la segmentation et du cylindre aussi

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

VINC, tu peut me donner des exemples, je ne voie pas de quelle segmentation tu parle?

Merci

Par contre nounours84210 je te conseille d'utiliser de la bonne huile avec ton fonte.

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Atahualpa
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Message par Atahualpa »

nounours84210 a écrit :en faite sa serré pour augmenté le couple a bas régime
Plus l'angle d'ouverture est grand, plus tu aura un meilleur remplissage a haut regime, donc ton moteur sera plus pointu.

Donc si tu veux augmentée ton couple a bas regime , il ne faut pas touchée a ca .Il vaut mieux mettre une cale sous le cylindre pour rehausée tout tes transfers.

fluke
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Message par fluke »

Si tu remontes tes diagrammes, c'est pareil, moteur pointu.

47 zeta
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Message par 47 zeta »

oé sa revient au méme

pour le couple faut plus travailler sur le balayage, taux de compress,la jupe le piston,gros carbu,pot accordé bas
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nounours84210
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Message par nounours84210 »

pour l'huile j'utilise de la motul 800 pour le couple j'ai déjà un kenji a pompe avec un carbu de 19.5 je crois que maintenant il n'y a plus qu'a jouer sur la transmission
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motobitum
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Message par motobitum »

tres bonne huile la motul 800 8) :wink:

je vois pas ce que vous voulez dire par balayage :?

antoine
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Message par antoine »

Le balayage, c'est la distribution, les diagrammes quoi.
Enfin c'est ce que je pense. :?
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Message par motobitum »

c'est ce que je me disais..
en faite, c'est le temps que les lumieres restent ouvertes ? le temps de remplissage quoi :?

antoine
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Message par antoine »

Les diagrammes.
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motobitum
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Message par motobitum »

oué, voila en faite... :P

antoine
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Message par antoine »

Trois (quatre maintenant) réponses pour rien dire... :P
Franchement, la honte. :oops: :lol:
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Gijou
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Message par Gijou »

Non le balayage je pense pas que ce soit les diagrammes mais plutot le trajet emprentuer par les fluides et les angles pour voir aprés le brassage crée ainsi que la destination de ceux ci sur la culasse, le mieux étant que ça melange bien pour etre homogéne et que ça ce dirige vers le centre de la culasse la ou ce trouvre la bougie.

Sinon pour ton 46 polini si tu veux du couple sutout ne pas remonter t'es diagramme, le pot le kenji c'est bon mais je serais plus pour un doppler question de gout aprés, le vario regler léger, une transmi courte et l'allumage caller a l'origine ça devrait le faire.
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

le balayage c'est les angles d'inclinaison des transferts intérieur
donc antoine tu te trompe

en jouant sur ces angles avec un renvoi d'angle,on modifie la trajectoire du fluide gazeu,c'est encore une étape de prépa complet d'un hm
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Message par motobitum »

c'est la trajectoires qu'on leurs donnent si jai bien compris :?

Atahualpa
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Message par Atahualpa »

Donc aprés une petite reflection, je pense que cet angle (quand les lumiéres d'admission sont fermée et que les l'echappement est ouvert)
Il ne faut le touchai rien que accordée son moteur avec son pot.

Non???je me trompe???

vincentimes
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Message par vincentimes »

salut

le balayage c'est les diagrammes. Remplissage, explosion, echapement, remplissage etc.

L'angle de ton échapement sert juste à laisser échaper la bonne quantité de gaz bruler au plus vite. Si tu aspire 2 et que ton échap peut évacuer 1 ca va pas. Donc quand on retouche un peut son moteur et qu'on améliore son remplissage par un carbu plus gros ou autre, il est préférable d'agrandir sa sortie d'échapement.Pas vers le bas, mais sur les bords et le haut mais sans que les gaz frais ne sorte avant l'explosion.Donc c'est pour ca qu'il y a des diagrammes et des ecarts entre échap et trensfers a respecter.

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Message par Thibounet »

j'ajouterais qu'il est préférable de ne pas toucher aux angle de balayage, chaque transfert à une fonction bien précise, une direction bien précise et un débit bien précis, il n'y a pas que le bon brassage du mélange qui compte mais aussi et surtout la bonne évacuation des gaz d'échappement.

donc voila, à moins de vraiment avoir étudié les phénomènes et tout ca, si on commence à chipoter à ca on va se retrouver avec des flux qui se croisent etc, enfin le gros bordel et vive la perte de rendement.
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Message par 47 zeta »

le balayage est aussi effectuer en grande partie par le transfert ariére
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