Réservoir Rouiller . Solution ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

Lovecraft62840 a écrit :Sur peugeot ca ne rouille pas... :P :wink: :oops: :arrow:
Sinon le coca me semble être une bonne idée, il est très efficace face à la rouille et totalement liquide contrairement aux solutions du sel ou des cailloux.
desolé de te contredire, mais sur 103 ca rouille aussi.

sinon, pour le coca, il peut toujours essayer, ca coute pas grand chose (il a qu'a prendre de la merde)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

Moi aussi il est rouillé au max :shock: je pense que je vais acheter du vieu coca :twisted: parce que si le restom coute 45€ ca crain :o

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

pour le coca, c'est juste une idée, j'ai pas essayé
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

GM74 a écrit :prend du gro sable ou du gro sel! .
C'est une blague le coup du sel ou t'es sérieux ?

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

vu que le sel ca attaque, peut etre que melanger a un truc, ca ronge la rouille.. ??? :roll:

nounours84210
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 259
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 8:43

Message par nounours84210 »

en le mélangeant au coca peu être a lidl il est pas cher dans les 0.5€ les 2 litres
ps: n'oublie pas les glaçons :lol:
Le plaisir commence à 4 500 tr/min, là où le diesel s'arrête
103 mvl cartére zeta prépraré,
vilo dakar,
allumage éléctronique origine cdi débridé ,
cylindre 46 mm fonte polini ,
culasse bidalot,
carbu 19.5 mm phbg gicleur 80
pot kenji a pompe

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

motobitum a écrit :vu que le sel ca attaque, peut etre que melanger a un truc, ca ronge la rouille.. ??? :roll:
Ca rouille encore plus vite, la réaction d'oxydo-réduction 4Fe + 3O<sub>2</sub> -> 2Fe<sub>2</sub>O<sub>3</sub> est plus rapide du fait de la présence d'ions (Na<sup>+</sup>, Cl<sup>-</sup>) .

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

fluke a écrit :
motobitum a écrit :vu que le sel ca attaque, peut etre que melanger a un truc, ca ronge la rouille.. ??? :roll:
Ca rouille encore plus vite, la réaction d'oxydo-réduction 4Fe + 3O<sub>2</sub> -> 2Fe<sub>2</sub>O<sub>3</sub> est plus rapide du fait de la présence d'ions (Na<sup>+</sup>, Cl<sup>-</sup>) .
Rien callé :mrgreen:

PS : Désolé pour le flood !!

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

:P jai compris ce qu'il voulait dire, mais pas dans le sens sientifique :lol:

merci quand meme fluke :wink:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

vous comprenez pas une simple réaction d'oxydo-réduction ? :shock:

Pourtant c'est très clair :wink: toujours la pour répondre très clairement Fluke :wink: :wink:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Bravo le chimiste :wink:
Je confirme ce que tu dis Fluke ! Si je me souviens bien de mes cours de chimie de fac les ions chlorures catalysent l'oxydation...

Oxydo-reduction --> Niveau 3eme... Mais bon depuis mon époque le niveau à dut baisser :lol: :lol:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

c'est seconde maintenant l'oxydo-réduction ;)

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Crokmob a écrit : Rien callé :mrgreen:
motobitum a écrit ::P jai compris ce qu'il voulait dire, mais pas dans le sens sientifique :lol:
Oxydo-réduction : oxydation et réduction, l'oxydant est réduit, et le réducteur est oxydé.

Comment se forme la rouille :

Le fer va perdre des électrons, c'est un phénomène d'oxydation.

4 Fe -> 4Fe<sub>3+</sub> + 12e<sup>-</sup>

En même temps, l'oxygène de l'air (ou de l'eau) va récupérer ces électrons (qui ne sont donc pas perdus, puisque rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, disait M. Lavoisier), c'est le phénomène de réduction.

3O<sub>2</sub> + 12e<sup>-</sup> -> 6O<sub>2</sub><sup>-</sup>

Au final on a donc bien une réaction d'oxydo-réduction (4Fe + 3O<sub>2</sub> -> 2Fe<sub>2</sub>O<sub>3</sub>)

Et si on rajoute du sel, donc des ions, donc des électrons qui se baladent, la réaction va encore plus vite, CQFD.

Pour que vous sachiez tout sur la rouille, son nom scientifique est l'hématite. En plus, c'est facile à caser dans une conversation ; tiens, t'as vu ta mob ? c'est un vrai tas d'hématite. Vous vous ferez un ennemi de plus, certes, mais avec la classe...

Pour traiter la rouille, on va utiliser un produit phosphatant ; le but est de remplacer les atomes d'oxygène de la rouille pas des atomes de phosphate, de façon à transformer l'oxyde de fer en phosphate de fer, qui est un produit stable. Stable mais fragile, c'est pour ça qu'on le protège avec de la résine, genre le produit Restom cité plus haut.

Bon j'arrête de vous donner mal au crâne, mais admettez que la chimie de base, c'est tout simple, non ? (et que accessoirement ça peut servir, même en mob)

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

fluke a écrit :
Crokmob a écrit : Rien callé :mrgreen:
motobitum a écrit ::P jai compris ce qu'il voulait dire, mais pas dans le sens sientifique :lol:
Oxydo-réduction : oxydation et réduction, l'oxydant est réduit, et le réducteur est oxydé.

Comment se forme la rouille :

Le fer va perdre des électrons, c'est un phénomène d'oxydation.

4 Fe -> 4Fe<sub>3+</sub> + 12e<sup>-</sup>

En même temps, l'oxygène de l'air (ou de l'eau) va récupérer ces électrons (qui ne sont donc pas perdus, puisque rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme, disait M. Lavoisier), c'est le phénomène de réduction.

3O<sub>2</sub> + 12e<sup>-</sup> -> 6O<sub>2</sub><sup>-</sup>

Au final on a donc bien une réaction d'oxydo-réduction (4Fe + 3O<sub>2</sub> -> 2Fe<sub>2</sub>O<sub>3</sub>)

Et si on rajoute du sel, donc des ions, donc des électrons qui se baladent, la réaction va encore plus vite, CQFD.

Pour que vous sachiez tout sur la rouille, son nom scientifique est l'hématite. En plus, c'est facile à caser dans une conversation ; tiens, t'as vu ta mob ? c'est un vrai tas d'hématite. Vous vous ferez un ennemi de plus, certes, mais avec la classe...

Pour traiter la rouille, on va utiliser un produit phosphatant ; le but est de remplacer les atomes d'oxygène de la rouille pas des atomes de phosphate, de façon à transformer l'oxyde de fer en phosphate de fer, qui est un produit stable. Stable mais fragile, c'est pour ça qu'on le protège avec de la résine, genre le produit Restom cité plus haut.

Bon j'arrête de vous donner mal au crâne, mais admettez que la chimie de base, c'est tout simple, non ?
(et que accessoirement ça peut servir, même en mob)
Vi c'est pas dur enfin moi j'ai fini le lycée donc forcément ça me parait pas compliqué.

Et tu es dans le même cas fluke :lol: ;)

Crokmob
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : dim. 12 mars 2006 - 19:46

Message par Crokmob »

Ha oué c'est bon j'ai compris :lol: mais bon faut dire ke je passe seulement en 3e !!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Comme ça t'auras de l'avance pour la seconde :wink:

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Et c'est d'ailleurs pour cette raison que les métaux rouillent plus vite au bord de la mer (eau salée).
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

Vince 2.3
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 171
Inscription : mar. 11 juil. 2006 - 21:47

Message par Vince 2.3 »

voila comme promis je vous tien au courant de ce que j'ais fait
alors :
j'ais tout demonter il me rester plus que le cadre, j'ais retirer le robiner d'essence puis je les bouchait.
après j'ais mis du gro sel dans le réservoir puis j'ais secouer comme un malade je les fait deux fois .
puis j'ais mis des cailloux ( petits, 1cm3 ... ) puis j'ais secouer je les encor fais deux fois .
j'ais commencer par rinsser au karcherre puis ensuite deux fois a l'essence .
Résulta ça en a enlever pas mal mais il y en reste encor plein ...
donc pour finir j'ais tout remonter en n'en profitant pour changer les joints, les roulement, etc... et biensur j'ais mis un filtre a essence.
je vais voir pour plus tards pour m'acheter se kit restom car j'en ais bien besoin ...
Voila tout Merci pour votre aide ça ma quand même bien aider
51 Xr en Cours http://mbk-xr.skyrock.com/

Mbk Fx : Proto Mobcross Bientot Fini, enfin depuis le temps que je suis dessus ! http://proto-fxc.skyrock.com/

et derbi sm pour tout les jours

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Changer de cadre ? operation peu onereuse si tu tombe sur une affaire ... :)
<= Mattez son petit cul :)

Image

Vince 2.3
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 171
Inscription : mar. 11 juil. 2006 - 21:47

Message par Vince 2.3 »

max_didi a écrit :Changer de cadre ? operation peu onereuse si tu tombe sur une affaire ... :)
ouai mais fodrai une belle affaire la . mais si je m'achete le kit restom a mon avis c'est pas prèt de reroullier aprèt donc sa me parai une bonne solution. mais si je tombe sur une bonne affaire faut voir ...
51 Xr en Cours http://mbk-xr.skyrock.com/

Mbk Fx : Proto Mobcross Bientot Fini, enfin depuis le temps que je suis dessus ! http://proto-fxc.skyrock.com/

et derbi sm pour tout les jours

Verrouillé