demontage variateur / edit : probleme
demontage variateur / edit : probleme
salut a tous , voila je voulais savoir ce que cela faisait si on demonte le variateur sans bloc piston ? sa deregle l'allumage non ?
voila merci d'avance pour vos reponses
tcho
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tcho
Dernière modification par gustave le mer. 12 juil. 2006 - 20:10, modifié 1 fois.
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'
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l
non , tu tien fort lallumage avec ta main , et tu devisse lecrou du vario.
Peugeot 103 SPX
Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
ressort moteur doppler
Transmi 12*64
Polini h20 40.2 W
Carters pleins , alignés au kit.
Vario polini speed control
pot ninja G3
carbu 17.5
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ok et lorsque tu bloques l'allumage avec ta main ton piston est au pmb ?
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'
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bin si ton écrou de cloche d'allumage est fort sérré;tu le tien avec une clé(14 je pense) pis tu désserre ton écrou de vario
pour se qui est de tenir a la main ta cloche,bon courage mon pote,si tu y arrive comme sa ,c'est que tes HULK,ou que ton écrou de vario est fermer pas sérrer,et la attention
pour se qui est de tenir a la main ta cloche,bon courage mon pote,si tu y arrive comme sa ,c'est que tes HULK,ou que ton écrou de vario est fermer pas sérrer,et la attention
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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ok donc en gros d'aprés ce que vous me dites je ne peux pas demonter mon vario sans bloc piston ?
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'
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je sais qu'un bloc piston ne coute rien mais je demandais cela car aujaurd'hui j'ai fait les 2 garages de ma ville et ils n'en avaient pas donc je voulais savoir si je pouvais proceder autrement .
enfin bon merci quand meme
et oui derniere question , quand tu mets le bloc piston dans le puit a bougie , il faut que ton piston soit au pmb directement ou tu t'en fous le bloc piston le mettra ? je demande cela car j'ai peur de detruire celui ci
enfin bon merci quand meme
et oui derniere question , quand tu mets le bloc piston dans le puit a bougie , il faut que ton piston soit au pmb directement ou tu t'en fous le bloc piston le mettra ? je demande cela car j'ai peur de detruire celui ci
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'
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autre solution, c' est tout c**, tu met un tournevis dans l' allumage en regardant dedans pour vérifier que quand tu vas tourner pour démonter ton vario le tournevis se bloque dans une feraille (il faut faire atention que ça n' aille pas contre une bobine au lieu d' une feraille car si tu forces sur une bobine, tu vas risquer de l' abimer ).
La solution bloque piston je l' ai abandonée quand j' ai traversé mon polini parsque mon vario était trop serré.
Donc surtout attention a vos pistons si vous choisissez cette solution.
La solution bloque piston je l' ai abandonée quand j' ai traversé mon polini parsque mon vario était trop serré.
Donc surtout attention a vos pistons si vous choisissez cette solution.
RCX & Polini
103 RCX
Kit 50 Polini liquide
Vario lektronis
carbu de 16, gicleur de 82
Transmission 12-42
Pot Gianelli
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Pot Gianelli
avec une cordette c' est vrai que c' est plus doux que le bloc piston
mais moi en bloquan dans l' allumage si tu bloque le tournevis dans une ferraille et non une bobine c' est nikel pour démonter meme si c' est trés serré et pour remonter aussi, sauf qu' il fo changer le tournevis de place vu que tu serre dans l' autre sens le tournevis va vers une bougie si tu le laisse au meme endroit .
mais moi en bloquan dans l' allumage si tu bloque le tournevis dans une ferraille et non une bobine c' est nikel pour démonter meme si c' est trés serré et pour remonter aussi, sauf qu' il fo changer le tournevis de place vu que tu serre dans l' autre sens le tournevis va vers une bougie si tu le laisse au meme endroit .
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Evite ce genre de conseils, c'est antimécanique, avec de bonnes chances d'abîmer la platine ou une bobine si ça dérape.asmduty a écrit :avec une cordette c' est vrai que c' est plus doux que le bloc piston
mais moi en bloquan dans l' allumage si tu bloque le tournevis dans une ferraille et non une bobine c' est nikel pour démonter meme si c' est trés serré et pour remonter aussi, sauf qu' il fo changer le tournevis de place vu que tu serre dans l' autre sens le tournevis va vers une bougie si tu le laisse au meme endroit .
La méthode de le4 est bonne.
faites comme vous voulez, c' est vrai que si vous placez mal votre tournevis ça risque de déraper mais s' il est bien placé aucun danger, il y a 1 cm de contact entre le tournevis et la ferraille donc aucun danger en tenant le tournevis bien droit !
mais bon mieux vaut ne pas suivre mon conseil si c' est pour placer le tournevis nimporte ou car dans ce cas adieu l' allumage !
mais bon mieux vaut ne pas suivre mon conseil si c' est pour placer le tournevis nimporte ou car dans ce cas adieu l' allumage !
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ok merci a tous , par contre la cordelette je n'ai pas compris , faut demonter la culasse car le noeud ne rentre pas dans le puit a boufie nan ? enfin re-explique stp j'ai pas trop capté
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tu fais un noeud qui passe par le trou de boigie, tu le glisses sur le côté, et vu qu'il n'y a pas beaucoup de place entre le piston et la culasse au PMH ça bloque le piston.
Le problème c'est que ça mets un porte à faux qu'on n'a pas avec le bloque piston, mais c'est une bonne solution de dépannage.
Le problème c'est que ça mets un porte à faux qu'on n'a pas avec le bloque piston, mais c'est une bonne solution de dépannage.
ok merci , c'est toujours bon a savoir au cas ou on a pas de bloc piston
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Ok merci pour vos explications
Woua aujourd'hui je vais faire un essai vario, apparament ça marchait pas trop mal alors je vais sur la national tapper une bourre, après je me rengage dans un petit chemin, et la un gros veau ! 40 a fond
J'arrete tout, je laisse refroidir, et au moment de kicker je kicke dans le vide en faite c'etait le vario qui etait en train de se faire la malle... un peu plus et c'etait le drame
Bon bah maintenant je ferais attention en remontant mon vario
Woua aujourd'hui je vais faire un essai vario, apparament ça marchait pas trop mal alors je vais sur la national tapper une bourre, après je me rengage dans un petit chemin, et la un gros veau ! 40 a fond
J'arrete tout, je laisse refroidir, et au moment de kicker je kicke dans le vide en faite c'etait le vario qui etait en train de se faire la malle... un peu plus et c'etait le drame
Bon bah maintenant je ferais attention en remontant mon vario
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
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Oui je sais bien, je sais pas ce que j'ai branler pour resserer ce variofluke a écrit :fluke a écrit :un vario est serré à 3,5 m.kg
Au fait, tu as un MP de ma part, je sais pas si tu as vu ?
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