demontage variateur / edit : probleme

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
gustave
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demontage variateur / edit : probleme

Message par gustave »

salut a tous , voila je voulais savoir ce que cela faisait si on demonte le variateur sans bloc piston ? sa deregle l'allumage non ?
voila merci d'avance pour vos reponses :wink:
tcho
Dernière modification par gustave le mer. 12 juil. 2006 - 20:10, modifié 1 fois.
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
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hammeur13
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l

Message par hammeur13 »

non , tu tien fort lallumage avec ta main , et tu devisse lecrou du vario.
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pierrep
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Message par pierrep »

bin moi je met un tournevis dans l'allumage, le ou il ni a pas de bobine, sa marche nikel
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Thibounet
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Message par Thibounet »

alala

vive les méthodes bricolage :roll:
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gustave
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Message par gustave »

ok et lorsque tu bloques l'allumage avec ta main ton piston est au pmb ?
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motobitum
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Message par motobitum »

si tu ne demonte que le vario, ca ne changeras rien a l'llumage... :roll:

que veut tu dire par "bricole l'allumage..." ?

47 zeta
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Message par 47 zeta »

bin si ton écrou de cloche d'allumage est fort sérré;tu le tien avec une clé(14 je pense) pis tu désserre ton écrou de vario

pour se qui est de tenir a la main ta cloche,bon courage mon pote,si tu y arrive comme sa ,c'est que tes HULK,ou que ton écrou de vario est fermer pas sérrer,et la attention :shock:
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gustave
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Message par gustave »

ok donc en gros d'aprés ce que vous me dites je ne peux pas demonter mon vario sans bloc piston ?
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fluke
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Message par fluke »

Voila.

Surtout qu'un vario est serré à 3,5 m.kg (comme un allumage), c'est déjà pas mal.

Un bloque piston, ça vaut 1 ou 2 euros, pourquoi s'en priver ? Prends en un avec une protection plastique côté piston.

McCaiN
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Message par McCaiN »

moi je fais comme lhlentz, je met une feuille de sopalin(sorry copyright :lol:) dans le cilindre et je referme la culasse, apres je démonte le vario.

47 zeta
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Message par 47 zeta »

arf oé

mais le gars qui est en liquide?
je l'imagine bien pour un réglage vario :P :P
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gustave
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Message par gustave »

je sais qu'un bloc piston ne coute rien mais je demandais cela car aujaurd'hui j'ai fait les 2 garages de ma ville et ils n'en avaient pas donc je voulais savoir si je pouvais proceder autrement .
enfin bon merci quand meme
et oui derniere question , quand tu mets le bloc piston dans le puit a bougie , il faut que ton piston soit au pmb directement ou tu t'en fous le bloc piston le mettra ? je demande cela car j'ai peur de detruire celui ci
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Thibounet
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Message par Thibounet »

tu vis le bloc piston et quand tu essayera de dévisser le vario le vilo va tourner et à un moment le piston va venir bloquer sur le bloc piston.

c'est aussi simple que ca
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asmduty
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Message par asmduty »

autre solution, c' est tout c**, tu met un tournevis dans l' allumage en regardant dedans pour vérifier que quand tu vas tourner pour démonter ton vario le tournevis se bloque dans une feraille (il faut faire atention que ça n' aille pas contre une bobine au lieu d' une feraille car si tu forces sur une bobine, tu vas risquer de l' abimer ).
La solution bloque piston je l' ai abandonée quand j' ai traversé mon polini parsque mon vario était trop serré. :cry:
Donc surtout attention a vos pistons si vous choisissez cette solution.
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lhlentz
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Message par lhlentz »

bof , avec ca t'arrache tout ... :roll:
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lequatre
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Message par lequatre »

pour la dexieme fois en une semaine, tu mets une cordelette avec un noeu au bout dans le puis de bougie et sa bloque le piston en douceux, sans démonter la culasse...
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

asmduty
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Message par asmduty »

avec une cordette c' est vrai que c' est plus doux que le bloc piston :wink:
mais moi en bloquan dans l' allumage si tu bloque le tournevis dans une ferraille et non une bobine c' est nikel pour démonter meme si c' est trés serré et pour remonter aussi, sauf qu' il fo changer le tournevis de place vu que tu serre dans l' autre sens le tournevis va vers une bougie si tu le laisse au meme endroit .
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fluke
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Message par fluke »

asmduty a écrit :avec une cordette c' est vrai que c' est plus doux que le bloc piston :wink:
mais moi en bloquan dans l' allumage si tu bloque le tournevis dans une ferraille et non une bobine c' est nikel pour démonter meme si c' est trés serré et pour remonter aussi, sauf qu' il fo changer le tournevis de place vu que tu serre dans l' autre sens le tournevis va vers une bougie si tu le laisse au meme endroit .
Evite ce genre de conseils, c'est antimécanique, avec de bonnes chances d'abîmer la platine ou une bobine si ça dérape.

La méthode de le4 est bonne.

asmduty
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Message par asmduty »

faites comme vous voulez, c' est vrai que si vous placez mal votre tournevis ça risque de déraper mais s' il est bien placé aucun danger, il y a 1 cm de contact entre le tournevis et la ferraille donc aucun danger en tenant le tournevis bien droit !
mais bon mieux vaut ne pas suivre mon conseil si c' est pour placer le tournevis nimporte ou car dans ce cas adieu l' allumage !
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

n'oubliont pas la clé a choc

mais bon sa faut faire gaf,surtout au vissage :lol:
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Message par SebSpx 333 »

C'est quoi une clé a choc ? :icon_scratch:
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Message par vinc »

une visseuse pneumatique tu vois? :?

Killworld
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Message par Killworld »

SebSpx 333 a écrit :C'est quoi une clé a choc ? :icon_scratch:
Ce qu'il utilise dans les garages pour démonter une roue de voiture :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

fluke
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Message par fluke »

Vaut mieux s'en servir pour dévisser que pour visser.

gustave
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Message par gustave »

ok merci a tous , par contre la cordelette je n'ai pas compris , faut demonter la culasse car le noeud ne rentre pas dans le puit a boufie nan ? enfin re-explique stp j'ai pas trop capté
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Message par fluke »

tu fais un noeud qui passe par le trou de boigie, tu le glisses sur le côté, et vu qu'il n'y a pas beaucoup de place entre le piston et la culasse au PMH ça bloque le piston.

Le problème c'est que ça mets un porte à faux qu'on n'a pas avec le bloque piston, mais c'est une bonne solution de dépannage.

gustave
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Message par gustave »

ok merci , c'est toujours bon a savoir au cas ou on a pas de bloc piston
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Message par SebSpx 333 »

Ok merci pour vos explications :wink:

Woua aujourd'hui je vais faire un essai vario, apparament ça marchait pas trop mal alors je vais sur la national tapper une bourre, après je me rengage dans un petit chemin, et la un gros veau ! 40 a fond :shock:
J'arrete tout, je laisse refroidir, et au moment de kicker je kicke dans le vide :? en faite c'etait le vario qui etait en train de se faire la malle... un peu plus et c'etait le drame :P
Bon bah maintenant je ferais attention en remontant mon vario :oops: :lol:
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Message par fluke »

fluke a écrit :un vario est serré à 3,5 m.kg

SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

fluke a écrit :
fluke a écrit :un vario est serré à 3,5 m.kg
Oui je sais bien, je sais pas ce que j'ai branler pour resserer ce vario :roll:

Au fait, tu as un MP de ma part, je sais pas si tu as vu ?
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