Resto mini=> séance photos
J'ai pas pesé mais pour te donner une idée moi et mon pére on la porte les doigt dans le nez. Je dirais qu'elle fait environ 100/120kg. On était 4 pour la mettre sur la remorque pour des question de facilité car la porter est une chose, la déplacer en est une autre. Non sérieu ça pése strictement rien, on a du foutre 1.5bar au pneux de la remorque pour éviter q'elle ne saute trop (a l'allé on avais mit 3.5bar ce qui était conseillé mais on c'est rendu compte que ça sauté pas mal). Par contre la bonne idée que j'ai u c'est de poser entre la caisse et la remorque 4pneux c'était top car ça amortissé les choc et je suis sur que même sans sanglé on arrivé a faire le parcourt .
foudemini
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Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
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Non c'est pas moi il y a 2/ endroit qui on était rafistoler. Mais mal car c'est bien beau de remettre de la tole mais faut comprendre pourquoi de l'eau est rentré la et comment éviter que ça continu sinon ça sére a rien.
C'est sur que la le moral en a prix un coup, y a du boulot mais au moin on c'est a quoi s'atendre maintenent que c'est sablé.
C'est sur que la le moral en a prix un coup, y a du boulot mais au moin on c'est a quoi s'atendre maintenent que c'est sablé.
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Ba ça... C'est pour ça on vas acheter un 500L directement, avec une buze de 50L/h je tiendrai 8/10H. J'ai calculé vite fait il me faut 1000L je pence donc 2recharges a 40€. C'est encor résonable.
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Bon alor au final j'ai pas obté pour un chalumau mais pour un MIG. Pour de la tole finne comme ça faudra utiliser une bouteil d'argon c'est pas donné, environ 200€ la bouteille de 500L et 32€ la recharge. C'est salo on oubler de me donner une buse donc faut que j'y retourne allez gueuler un petit coup. A mon avit ça vas être moin galaire que a la brasure.
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Eu ba le MIG ma couté 255€. J'en est pour quelques heures de soudure. 100€ la journée le MIG au kiloutou je croi. Le calcul est vite fait. Et la je pourai faire tranquilement mes soudures.
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Non c'est pas vraiment un question de coup. C'est 384€ le chalumau de 500L (non c'est pas des bouteille énorme elle font environ 70cm de haut), 45€ les recharges. Et 15€ le paquet de baguette de je ne c'est plus combien mais tu en bouf a taqué.
Le MIG c'est 255€ + 188€ la bouteille d'argon + CO2 de 500L et 32€ les recharges (c'est des bouteille consigné, mais je pence pas que je vais en acheter car mon pére en raporter une de l'usine). 26€ le fil de 0.6 la bobine de 5kg (ta de quoi faire avec 5kg...).
Le MIG c'est 255€ + 188€ la bouteille d'argon + CO2 de 500L et 32€ les recharges (c'est des bouteille consigné, mais je pence pas que je vais en acheter car mon pére en raporter une de l'usine). 26€ le fil de 0.6 la bobine de 5kg (ta de quoi faire avec 5kg...).
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Oui mais cette mini faut la sauver. Et peu être que c'est ça qui me pousse a le faire QUI EST DU BOULOT.
J'ai découper, reformé et pointé au MIG la 1er tôle. Pas facile a ajuster un demi rond mais je pence m'en être pas trop mal sortie mise a par quelque endroit.
Quand on coupera droit ça devrais être beaucoup beaucoup plus facile.
J'ai découper, reformé et pointé au MIG la 1er tôle. Pas facile a ajuster un demi rond mais je pence m'en être pas trop mal sortie mise a par quelque endroit.
Quand on coupera droit ça devrais être beaucoup beaucoup plus facile.
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Toi... t'as vraiment rien comprismgs a écrit :jette ta casse et récups en une saine , parce que la t'as trop de boulot .... couper , souder , couper souder ... pour a la fin avoir une caisse "normale"
C'est sa passion, et puis c'est vraiment interessant de se laisser aller dans un projet tel que celui ci, si t'es un branleur c'est ton problème, foudemini il arretera jamais, il ira jusqu'au bout, il est super motivé et ca c'est top
Exactement!Alex... a écrit :Toi... t'as vraiment rien comprismgs a écrit :jette ta casse et récups en une saine , parce que la t'as trop de boulot .... couper , souder , couper souder ... pour a la fin avoir une caisse "normale"
C'est sa passion, et puis c'est vraiment interessant de se laisser aller dans un projet tel que celui ci, si t'es un branleur c'est ton problème, foudemini il arretera jamais, il ira jusqu'au bout, il est super motivé et ca c'est top
Mgs tu n'as pas compris que c'est son projet, une sorte de défi...
- Piaggio Ciao -
Nouveau moteur en prépa...
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MGS si tous le monde fesait comme tu veux que je face (changer carément la caisse) il y aurai déja plus d'ancienne depuis belle lurette. Et comme la dit alex, retaper un mini c'est plus qu'un simple défi, c'est un réve qui devien réalité, et la vie me lance le défi de réussir a concrétiser ce réve de gosse.
Maintenent je l'avou c'est un gros défit, faut être un peu fou, et être trés pasionné. Mais vous savais tous ceu qui retape des autos où autre qui son dans un état à chier, on les prand TOUS LE TEMPS POUR DES FOU. Mais quand la resto est fini ba cassé comme on dit.
Pi toute façon il y a cathégorie de personne dans le monde:
1er ceux qui on une mini
2em ceu qui réve d'en avoir une
Maintenent je l'avou c'est un gros défit, faut être un peu fou, et être trés pasionné. Mais vous savais tous ceu qui retape des autos où autre qui son dans un état à chier, on les prand TOUS LE TEMPS POUR DES FOU. Mais quand la resto est fini ba cassé comme on dit.
Pi toute façon il y a cathégorie de personne dans le monde:
1er ceux qui on une mini
2em ceu qui réve d'en avoir une
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Ba la je suis entrain de ma cassé la téte la dessus car je vais partir en vac semaine prochaine et je voudrai l'aprété avant au risque de faire une crise cardiac en revenant des vacances; déja qu'il ne reste plus beaucoup de tôle...
après chromatant,
Aprés phosphatant,
Aprés "classique" qui vende chez casto où autre,
Ou anti rouille classique style rustol...
Le risque que j'ai avec les truc "classique" c'est qu'il y est une mauvaise réaction avec la peinture. Et ça pas bon du tout.
après chromatant,
Aprés phosphatant,
Aprés "classique" qui vende chez casto où autre,
Ou anti rouille classique style rustol...
Le risque que j'ai avec les truc "classique" c'est qu'il y est une mauvaise réaction avec la peinture. Et ça pas bon du tout.
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contrairement a certains je comprends ta passion et je te soutiens a 200% , moi mon reve serait de refaire une buick gs on une dodge charger , enfin une grosse americaine mais bon pour en trouver une a l'etat d'epave en france c'est chaud alors qu'aux etats unis yen a plein la campagne
le pere d'un copain avait refait une mgb cabrioler , au depart elle etait pourrrie mais la elle est magnnifique , j'espere que ce sera pareil pour la tienne , mais il n'y a pas de raison
le pere d'un copain avait refait une mgb cabrioler , au depart elle etait pourrrie mais la elle est magnnifique , j'espere que ce sera pareil pour la tienne , mais il n'y a pas de raison
103 mvL ===> kit diam 46 polini fonte, carbu 17,5 , bas moteur aligné avec les transferts du kit , vilbrequin renforcé masses pleines , vario préparé ( je vais m'en acheter un new normalement d'ici pas longtemps ) et pot ninja g3 ( manque plus que l'adaptateur ) voili voilou
tcho'
tcho'
Le rustol c'est bien, mais ça met des emaines à sécher, c'est ennuyeux.
Personnellement, je les traiterais avec un phosphatant, comme tu dis, genre Framéto, et je mettrais un produit genre blacson pour isoler ensuite.
D'un autre côté, si ça rouille sous le Blacson, tu ne le verras pas, et c'est ennuyeux aussi.
Il y a aussi le zinc en bombe, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Je sias que les produits de restauration Restom sont bien, par exemple :
http://www.restom.net/index.php?page=sh ... =1&lang=fr
http://www.restom.net/index.php?page=sh ... =1&lang=fr
Etc etc
Rhalala, c'est compliqué une restauration...
Personnellement, je les traiterais avec un phosphatant, comme tu dis, genre Framéto, et je mettrais un produit genre blacson pour isoler ensuite.
D'un autre côté, si ça rouille sous le Blacson, tu ne le verras pas, et c'est ennuyeux aussi.
Il y a aussi le zinc en bombe, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Je sias que les produits de restauration Restom sont bien, par exemple :
http://www.restom.net/index.php?page=sh ... =1&lang=fr
http://www.restom.net/index.php?page=sh ... =1&lang=fr
Etc etc
Rhalala, c'est compliqué une restauration...
Ah merci beaucoup fluke je pence que je vais mettre ça alors:
http://www.restom.net/index.php?page=sh ... =1&lang=fr
J'ai calculer normalement avec 0.5L j'arrive a faire tous ce qui est sablé largement. j'ai compter 16m2 grand max. En sachant que jpeu faire ça au pistoler, j'en gacherai moin. C'est jouable merci beaucoup. Bon ça ne sera peu être de la marque la, je vais voir ce que je trouve.
@+
http://www.restom.net/index.php?page=sh ... =1&lang=fr
J'ai calculer normalement avec 0.5L j'arrive a faire tous ce qui est sablé largement. j'ai compter 16m2 grand max. En sachant que jpeu faire ça au pistoler, j'en gacherai moin. C'est jouable merci beaucoup. Bon ça ne sera peu être de la marque la, je vais voir ce que je trouve.
@+
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Je pense que tu as fait un bon choix.
Si tu veux avoir une carosserie surperbement lisse ensuite, tu appliques partout ou c'est un peu rayé de l'apprêt garnissant 5090 (il y a d'autres marques que Restom bien sur pour ça, personnellemnt je paye mon apprêt 200€ les 3kg avec le durcisseur, je préfère travailler au bi-composant), tu rattrappes jusqu'à 0,5 à 1mm de défaut (en plusieurs couches bien sur).
Puis tu passes un témoin de noir, et tu ponces au 600 (ça suffit bien le 600, pas besoin de 800 ou de 1000) jusqu'à ce que le noir soit parti, et là c'est devenu plus lisse qu'une peau de bébé...
Voici ce que je suis en train de retaper pour un pote, si ça peu te donner des idées pour ta carosserie :
Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une mini, alors mon pote a une DS
Un peu pourrie sur les bords
Franchement pas terrible même
Mais avec un peu d'apprêt garnissant magique, c'est tout de suite mieux
Le témoin de noir, quand il n'y a plus de noir on sait que tout est parfaitement poncé
La peinture pour début Août en principe.
Désolé de squatter ton post...
Si tu veux avoir une carosserie surperbement lisse ensuite, tu appliques partout ou c'est un peu rayé de l'apprêt garnissant 5090 (il y a d'autres marques que Restom bien sur pour ça, personnellemnt je paye mon apprêt 200€ les 3kg avec le durcisseur, je préfère travailler au bi-composant), tu rattrappes jusqu'à 0,5 à 1mm de défaut (en plusieurs couches bien sur).
Puis tu passes un témoin de noir, et tu ponces au 600 (ça suffit bien le 600, pas besoin de 800 ou de 1000) jusqu'à ce que le noir soit parti, et là c'est devenu plus lisse qu'une peau de bébé...
Voici ce que je suis en train de retaper pour un pote, si ça peu te donner des idées pour ta carosserie :
Tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une mini, alors mon pote a une DS
Un peu pourrie sur les bords
Franchement pas terrible même
Mais avec un peu d'apprêt garnissant magique, c'est tout de suite mieux
Le témoin de noir, quand il n'y a plus de noir on sait que tout est parfaitement poncé
La peinture pour début Août en principe.
Désolé de squatter ton post...
Pour aprandre la caroserie c'est top ça.
Bon je pence mettre l'aprés phosphatant dans un 1er temps. Mais l'Apprêt garnissant monocomposant ça ratrape jusqu'a 1mm. Mais c'est énorme. En gros je fait mes rustines, un coup de meulage des points de soudure, un peu d'étaint pour faire le plus gros. Je passe de cette apret comme ça et on ne sens plus mes rustines ça à tout égalisé même pas la peinne de mettre de mastique partout alor?
ça marche comment?
Tu met ça et ensuite tu ponce pour faire bien comme tu veux (c'est une sorte de résine en peinture en gro)?
Si c'est le cas c'est miraculeu comme produit, en réstoration l'objectif est de mettre le moin possible de mastique. Si je comprend bien avec ça j'en mettrai 0g (les grosse bosse je fait le plus gros e l'étaint et ensuite je met ça et ça ratrape .
J'en prand un stok si c'est ça moi lol.
C'est con qu'il ne font pas de peinture "classique" il font du vernis seulement. Sinon j'aurai prix 100% du consomable de caroserie chez eu (aprés phosphatant, aprés garnisans, anti gravillon, peinture, vernis)
Bon je pence mettre l'aprés phosphatant dans un 1er temps. Mais l'Apprêt garnissant monocomposant ça ratrape jusqu'a 1mm. Mais c'est énorme. En gros je fait mes rustines, un coup de meulage des points de soudure, un peu d'étaint pour faire le plus gros. Je passe de cette apret comme ça et on ne sens plus mes rustines ça à tout égalisé même pas la peinne de mettre de mastique partout alor?
ça marche comment?
Tu met ça et ensuite tu ponce pour faire bien comme tu veux (c'est une sorte de résine en peinture en gro)?
Si c'est le cas c'est miraculeu comme produit, en réstoration l'objectif est de mettre le moin possible de mastique. Si je comprend bien avec ça j'en mettrai 0g (les grosse bosse je fait le plus gros e l'étaint et ensuite je met ça et ça ratrape .
J'en prand un stok si c'est ça moi lol.
C'est con qu'il ne font pas de peinture "classique" il font du vernis seulement. Sinon j'aurai prix 100% du consomable de caroserie chez eu (aprés phosphatant, aprés garnisans, anti gravillon, peinture, vernis)
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1mm c'est un grand maximum quand même.
0,5 c'est déjà super, ça permet de poncer à la ponceuse vibrante gros grain sans s'embêter avec les finitions et de cacher la misère des coups de meuleuse.
Je te conseille quand même les produits bi-composants, ça durcit beaucoup plus vite.
Pour la peinture, prends la plutôt dans un magasin spécialisé, ils te feront ta teinte exacte. Je prend de la peinture DELTRON dans les magasins AD, elle couvre bien, et elle n'est pas trop chère.
Pour les quantités c'est un peu plus compliqué.
Par exemple, pour repeindre une RENAULT 5 en 2 couches (extérieur uniquement), il faut 2 Kg de peinture.
Pour la mini, étant donne que tu vas partir d'une base multicolore (apprêt blanc, ancien fond rouge, ancien apprêt gris, etc.), et que tu fais l'intérieur et l'extérieur, il faudra que tu passes 4 couches de teinte de base, donc je pense qu'il te faudra 3 à 4 kg de teinte de base ; il faut bien ça si tu veux avoir une teinte bien uniforme sans marbrures.
Et ensuite, 3 à 4 couches de vernis, qui donneront de la profondeur à la peinture, compte 3kg pour l'intérieur et l'extérieur.
A ton service pour tous les renseignements que tu veux sur ce sujet.
0,5 c'est déjà super, ça permet de poncer à la ponceuse vibrante gros grain sans s'embêter avec les finitions et de cacher la misère des coups de meuleuse.
Je te conseille quand même les produits bi-composants, ça durcit beaucoup plus vite.
Pour la peinture, prends la plutôt dans un magasin spécialisé, ils te feront ta teinte exacte. Je prend de la peinture DELTRON dans les magasins AD, elle couvre bien, et elle n'est pas trop chère.
Pour les quantités c'est un peu plus compliqué.
Par exemple, pour repeindre une RENAULT 5 en 2 couches (extérieur uniquement), il faut 2 Kg de peinture.
Pour la mini, étant donne que tu vas partir d'une base multicolore (apprêt blanc, ancien fond rouge, ancien apprêt gris, etc.), et que tu fais l'intérieur et l'extérieur, il faudra que tu passes 4 couches de teinte de base, donc je pense qu'il te faudra 3 à 4 kg de teinte de base ; il faut bien ça si tu veux avoir une teinte bien uniforme sans marbrures.
Et ensuite, 3 à 4 couches de vernis, qui donneront de la profondeur à la peinture, compte 3kg pour l'intérieur et l'extérieur.
A ton service pour tous les renseignements que tu veux sur ce sujet.
Ah ça c'est bien si tu m'étrise ce domaine, que je ne métrise pas du tous. Oui ça refait pas une bosse énorme mais ça égalise aprés avoir finioler un peu a l'étain pour avoir un rendu impec.
A Bi composant je veu bien mais faut pas que ça me coût les yeu de la tête non plus. Pour le budjet caroserie j'avais conté 1000€ au total (sans le prix d'achat du MIG puisque c'est pour du long terme et que ça serviera pas uniquement pour titine.
Primaire phosphatant 1L 60€
Apprêt garnissant (2composants) 3kg (l'argement sufisant pour faire titine corectement normalement) 200€
Vernis brillant 3L 200€
Peinture 4L 300€
ça fait 760€ en gros et pi je donne 200€ de main a main et le compte é bon.
Dans les prix, je me trompe? J'y suis loing où faut conpté moin?
Pour rebouché les trou a l'étaint comment faut faire?
Ponssé, chaufer au chalumo et faire fondre l'étain la où tu veux?
A Bi composant je veu bien mais faut pas que ça me coût les yeu de la tête non plus. Pour le budjet caroserie j'avais conté 1000€ au total (sans le prix d'achat du MIG puisque c'est pour du long terme et que ça serviera pas uniquement pour titine.
Primaire phosphatant 1L 60€
Apprêt garnissant (2composants) 3kg (l'argement sufisant pour faire titine corectement normalement) 200€
Vernis brillant 3L 200€
Peinture 4L 300€
ça fait 760€ en gros et pi je donne 200€ de main a main et le compte é bon.
Dans les prix, je me trompe? J'y suis loing où faut conpté moin?
Pour rebouché les trou a l'étaint comment faut faire?
Ponssé, chaufer au chalumo et faire fondre l'étain la où tu veux?
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