Choix de piéce pour une 103.

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
brunicochon
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : lun. 24 oct. 2005 - 10:56

Choix de piéce pour une 103.

Message par brunicochon »

Bonjour,

Je viens d’acquérir une 103 pro électronique de 1988, toute d’origine (ou alors les pièces rajouté ont une paires d’années) je désirerai la modifier un petit peu, juste de quoi monté dans les 60 / 70 km/h. En parcourant le site et le forum, j’ai établit une liste des pièces a rajoutées, mais ne m’y connaissant pas vraiment, vous demandé de vérifié mon choix et quelque infos :

Une pipe d’admission de 15 : Est-ce que toute les pipes sont les même et si non comment choisir celle qu’il me faut ?

Un carburateur de 15 : J’ai pu comprendre qu’il y avait différent carbu SHA et PHBG. C’est quoi la différence ? Lequel prendre ?

Merci d’avance pour vos réponses, et si il vous faut plus de renseignant sur ma mob pour savoir si les pièces sont compatibles, demandé moi.

the zepes
Apprenti
Apprenti
Messages : 499
Inscription : lun. 30 janv. 2006 - 19:39

Message par the zepes »

Salut à toi .

Pour la pipe : j'en sais rien :oops: :oops: :oops:

Pour le carbu : la différence entre le SHA et PHBG c'est une différence de réglages, le SHA est moin complet en réglage par rapport au phbg .Sur un petit moteur pot carbu prend un SHA .

Et aussi la première chose à changer sur un 2 temp pour gagner en performence c'est le POT lol

Voila a+
- MBK "dépouiller" ou "turc" :
* Carbu de 15sha
* Pot kenji à pompe,
* Filtre-Mousse tnt.

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

tu met un pot (debride le si c'est pas deja fait), apres un carbu de 15 SHA avec sa pipe. Et voial tu devrais pouvoir toucher ta vitesse :wink:
Apres t'est pas obliger mais tu peut mettre un vario de marque :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

brunicochon
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : lun. 24 oct. 2005 - 10:56

Et pour le pot

Message par brunicochon »

Merci pour vos réponses
Mais pour le pot vous me conseillé lequel? Je voudré évité dans mettre un de 3 metres de long, et qui fait un bruit monstre, je voudré un truck assez soft, J'ai pas envie de réveillé tou le quartier en rentrant un peu tard :lol:

Merci

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Re: Et pour le pot

Message par Killworld »

brunicochon a écrit :Merci pour vos réponses
Mais pour le pot vous me conseillé lequel? Je voudré évité dans mettre un de 3 metres de long, et qui fait un bruit monstre, je voudré un truck assez soft, J'ai pas envie de réveillé tou le quartier en rentrant un peu tard :lol:

Merci
Hum un doppler il est pas mal :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

momtobec
Apprenti
Apprenti
Messages : 727
Inscription : jeu. 09 sept. 2004 - 22:10

Message par momtobec »

tu refait ton moteur de a à z, avec une transmission en bon état, un pot décalaminé,un décompresseur bien étanche... et tu n'as rien à bidouiller.
je viens de remonter un sp électronique (de 1988 également :!: ) et il tourne à 70 au compteur peugeot d'origine.
avec le carbu de 12 d'origine ça consomme très peu.
la couronne est une 56 dents comme à l'origine, et par contre j'ai allégé la variateur.

brunicochon
Nouveau membre !
Nouveau membre !
Messages : 10
Inscription : lun. 24 oct. 2005 - 10:56

Question prix?

Message par brunicochon »

Encore merci pour vos reponses,

j'aurai voulu savoir le prix d'un carbu de 15 et la pipe d'admission, histoire d'éviter de me faire e****** en l'achetant.

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Neuf 25 euro le carbu et 10 15 la pipe.

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

momtobec a écrit :tu refait ton moteur de a à z, avec une transmission en bon état, un pot décalaminé,un décompresseur bien étanche... et tu n'as rien à bidouiller.
je viens de remonter un sp électronique (de 1988 également :!: ) et il tourne à 70 au compteur peugeot d'origine.
avec le carbu de 12 d'origine ça consomme très peu.
la couronne est une 56 dents comme à l'origine, et par contre j'ai allégé la variateur.
Tu as dis compteur peugeot d'origine :P Faut enlever au moins 15 km/h alors (et je parle en connaissance de cause :? )
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Un serpentin, ça marche bien sur un origine

Ventilxp
Administrateur
Administrateur
Messages : 3728
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par Ventilxp »

Si tu changes pipe et carbu ( a ce propos un phbg tu auras plus de réglages qu'un sha mais également plus de bruit d'admission et le prix n'est pas le meme) remplace tes clapets par des carbones la le gain sera notable !!! :wink: :wink:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Re: Et pour le pot

Message par Yoh-an »

D3m0nI_h4cK a écrit :
brunicochon a écrit :Merci pour vos réponses
Mais pour le pot vous me conseillé lequel? Je voudré évité dans mettre un de 3 metres de long, et qui fait un bruit monstre, je voudré un truck assez soft, J'ai pas envie de réveillé tou le quartier en rentrant un peu tard :lol:

Merci
Hum un doppler il est pas mal :wink:
le pot doppler c'est le pot le plus bruyant du monde!! il gueule, je l'avais sur une mvl, laisse tomber le boucan!

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

+1 pour le pot doppler je veins de le metre aujourd'hui il fait presque autant de bruit que mon G3 sans cartouche je sais pas si je vais le garder mais faut déja que je le polisse donc il va retourner au garage pendant un petit moment lol.
Désolé pour le racontage de vie mais serieux il est vraiment bruyant le doppler on dirait que ma rotule est pas étanche.

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

dis moi, est ce que tu ne fais que de la ville avec ton 103 ?

parce que le meilleur pot pour la ville est le Kenji a pompe.

en neuf, c'est un des plus facile a trouver, un des moins cher, et aussi un des moins bruyants...

en plus sur ton carbu de 12 d'origine, tu atteindras la vitesse que tu desires...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

le kenji est pi etre un des pot les moin bruyant mais debrider laisse tomber je reveillais le quartier quand la mob prenai vla les tour ... enfin tant que c est brider c bon

arupqfjm
Expert
Expert
Messages : 1100
Inscription : dim. 13 nov. 2005 - 22:38

Message par arupqfjm »

Tu as pris quoi comme cartouche pour le débrider le kenji ? Et tu l'as fixée comment ? Désolé du HS brunicochon...
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha

Verrouillé